Denim brodé à la main : c’est si amusant de confectionner

Matson / juillet 18 2018

Je fais moi-même mon Denim brodé à la main

Aucun doute que les jeunes sont innovateurs et créatifs. Comment rendre attractif un vieux  Denim brodé à la main ? Voilà notre proposition à ne pas manquer.

Quoi qu’on fasse tout seul, la satisfaction est assurée. De surcroît, elle augmente si l’objet fabriqué est un vêtement. Surtout, ne paniquez pas ! Pas besoin d’être un artisan expérimenté. Il suffit de l’habileté, de la patience et bien sûr, de la créativité. Vous avez embrassé l’idée ? Alors, au travail !

Cosses pour les doigts et écheveaux

Denim brodé à la main besoin de ciseaux et d’ aiguilles

Liens commerciaux

Un plan des étapes est nécessaire

Premièrement, il faut que vous alliez dans un magasin spécialisé pour se procurer les matériels pour le travail. Or, retenez la liste qui n’est pas à négliger : un cerceau de broderie, aiguilles à broder, trois ou quatre écheveaux de fil à broder, stabilisateur collant hydrosoluble pour pochoir, support sur le fer, cosses ou tampons en caoutchouc. Tout ce matériel sera inutile si vous n’avez pas de veste délavée dont vous ne voulez pas vous séparer. Comme promis, il ne vous reste que de trouver la place la plus confortable dans toute la maison, de vous y asseoir et de commencer. Relaxer en confectionnant un Denim brodé à la main est tout ce vous voulez.

Néanmoins, le plaisir doit se combiner avec la précision en exécutant les instructions ci-dessous.

Vous voyez la petite vis pour étreigner les deux cercles

Denim brodé à la main jolie rose comme pochoir

 

Denim brodé à la main où méttre le pochoir

 

Denim brodé à la main premier cerceau

Les instructions à suivre

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que le denim sur lequel vous travaillez a été lavé et séché. Ceci assurera que votre résultat final ne rétrécira pas quand vous le lavez pour la première fois.

Vu la première démarche, vous devez commencer par imprimer votre pochoir de choix sur votre stabilisateur soluble dans l’eau. Soyez tranquilles, il se dissoudra pendant le lavage et ne laissera aucune trace. Il peut être placé dans une imprimante ordinaire et imprimé avec n’importe quel design. Seulement, assurez-vous qu’il soit assez évident pour que vous puissiez coudre aisément.

Dès que le pochoir est prêt, vous devez le découper et le détacher de son support en papier. Ensuite, il faut le coller à l’endroit où vous voulez broder.

Il faut fixer et étreigner les cerceaux

Denim brodé à la main deuxième cerceau

Précautions pour les doigts

Denim brodé à la main enfiler le fil dans l’aiguille

Liens commerciaux

 Insérez l’ aiguille horizontalement

Denim brodé à la main l’aiguille en main

La matière du tissu

Pourtant, il est obligatoire de prendre en vue le tissu de votre Denim. S’il est mou, il suffit de coller le stabilisateur vierge sur votre jean pour obtenir un soutien supplémentaire pendant la couture. Au contraire, si votre jean est assez rigide, vous pouvez passer cette étape.

Puis, le cerceau de broderie doit être fixé sous votre jean et le motif choisi doit se trouver au centre du cercle. Mais ce n’est pas fini : il y a la deuxième bague qu’on met sur le dessus du jean en la poussant vers le bas jusqu’à ce qu’elle étreigne votre premier cerceau sous votre jean. Il faut bien fixer avec une vis.

 

Créer un point en boucle

Denim brodé à la main suivre les contours

 Boucler sous votre point précédent et repousser votre point de départ

Denim brodé à la main répéter l’ opération

 

Denim brodé à la main tirer soigneusement chaque point

Pour coudre votre design …

La vraie couture commence après avoir coupé un morceau de fil à broder sur la longueur de votre bras et l’avoir enfilé dans l’aiguille. Vous vous demandez sûrement quel est le rôle des cosses en caoutchouc prévues au début. Après avoir cousu pendant plusieurs heures à travers un denim épais, vos doigts seront douloureux tandis que les cartouches protègeront vos pouce et index. Aussi, l’aiguille ne sera-t-elle glissante mais vous la manierez facilement. La manière de coudre est simple. Poussez votre aiguille vers le bas à travers votre jean à quelques millimètres de votre premier trou, puis poussez-la de nouveau à travers l’arrière, à quelques millimètres de distance. Ensuite, insérez votre aiguille horizontalement sous votre premier point et passez votre fil à travers. Poussez après votre aiguille vers le bas à travers le trou que vous venez de faire en créant un point en boucle.

Faites passer l’aiguille dans la boucle pour créer un nœud

Denim brodé à la main pour sécuriser le travail

Liens commerciaux

 

Denim brodé à la main terminer la couture

 

Denim brodé à la main le bon résultat

En avant, puis en arrière

Encore un petit peu de patience !Grâce à quelques instructions vous obtiendrez votre premier succès Denim brodé à la main. Il faut remonter l’ aiguille à travers votre jean de l’arrière, de boucler sous votre point précédent et repousser votre point de départ.  Or, cette opération se répète plusieurs fois pour créer autant de points que vous le souhaitez. Pour  qu’un motif soit bien rempli, tournez simplement votre point et cousez une rangée dans la direction opposée de sorte que les deux lignes de couture se touchent.

Un astuce à ne pas manquer

Lorsque vous ne tirez pas chaque point soigneusement et complètement de l’autre côté, ils peuvent s’entremêler. Afin de sécuriser votre travail si votre fil se termine, enfilez votre aiguille sous votre dernier point et faites-la passer dans la boucle pour créer un nœud avant de serrer.

Pour éviter que vos points ne s’effilochent, ne s’accrochent ou n’irritent pas votre peau, terminez votre pièce avec un dos de protection sur le dessous de votre motif.

Soyez irrésistibles et fiers de votre projet terminé !

 

Articles similaires
Derniers articles