Four à pizza extérieur à fabriquer soi-même en utilisant une balle de gym

Elena Tsonkova / août 16 2017

Four à pizza extérieur : cuire comme les profs

Vous avez sans doute dégusté la célèbre pizza italienne. Des millions de morceaux sont mangés tous les jours dans le monde entier. En effet, chacun pourrait trouver la différence entre une pizza cuite dans un four de pierres et une pizza cuite dans un four électrique. La première est définitivement plus délicieuse. C’est la raison pour laquelle les propriétaires de restos optent pour des fours avec un design qui améliore la qualité et la saveur de leur production. Que ce soit une pizza américaine de pâte épaisse, ou une pizza de pâte fine conçue dans la tradition italienne, le secret est dans la cuissson (la génération de chaleur de manière optimale). Dans cet article nous allons vous expliquer comment construire votre propre four à pizza extérieur pour cuire les meilleures pizzas et profiter de moments conviviaux en famille.

Les fours à pizza d’extérieur se déclinent en différentes tailles. Certains sont petits, destinés pour être utilisés à domicile, tandis que d’autres sont plutôt dédiés à un usage professionnel. Les fours extérieurs sont polyvalents et fonctionnent souvent au charbon ou au feu. Ils offrent un mode de cuisson spécifique : homogène et optimisé. La chaleur des flammes carbonise légèrement la pâte de pizza et lui donne une idéale texture et un goût irrésistible.

Par ailleurs ce type de construction est très résistante

four à pizza à bois

Liens commerciaux

Construire un four à pizza extérieur en utilisant une balle de gym

La fabrication d’un four à pizza produit récemment un grand intérêt. La solution la plus souvent choisie par les bricoleurs est la construction en briques. Effectivement, c’est un matériau qui résiste à la chaleur, même s’il s’agit de températures plus élevées de 500°C. Par contre, vous serez peut-être surpris de savoir que la création d’un four à bois est possible sans de gros travaux. Par exemple en utilisant une balle de gymnastique. Mais oui ! Vous pouvez remplacer les briques par un mélange de ciment et de vermiculite. C’est une combinaison parfaite pour une isolation thermique.

L’élément le plus important dans ce projet de construction est certainement la balle. Avec sa forme parfaitement ronde, elle peut facilement servir de modèle sur lequel appliquer le mélange de matériaux de maçonnerie. Et de plus, votre balle ne sera pas du tout abîmée lors de la réalisation du four.

En bref, votre four à bois consistera de deux parties : supérieure et inférieur (le fond). La partie supérieure est à construire sur un panneau de bois avec un trou découpé pour que la balle puisse y passer. En réalité, on utilisera seulement la moitié de la surface de celle-ci. L’autre élément à être fabriquer est un simple système de désenfumage. La partie qui jouera le rôle de fond sera préparée de briques réfractaires et d’un cadre de bois brut.

Étape 1

Un panneau de bois et une balle de gym servent de modèle

utiliser une balle de gym pour créer un four à bois

Étape 2

Construire un système de désenfumage

construction de désenfumage four à bois

Étape 3

Pour l’isolation thermique du four préparez un mélange de vermiculite et de ciment

ciment et vermiculite

Fabriquer la voûte: le mélange est appliqué sur la balle de gymnastique

projet construire un four à pizza extérieur

Puis, attendez à ce que l’isolation sèche

construire un four à pizza

Liens commerciaux

Étape 4

Dégonflez la balle de gym et séparez la construction du panneau de bois

construction de four à pizza en forme de dôme

Étape 5

La partie inférieur du four est composée de bois et de briques réfractaires

four à pizza à fabriquer soi-même

Étape 6

Assemblez la construction supérieure et la fondation

four à pizza projet réalisé

Étape 7

Décorez votre four comme vous voulez

four à pizza diy

Certes le four à pizza extérieur vous permet de préparer la pizza comme les professionnels

préparation de pizza

Liens commerciaux

 

 

Articles similaires
Derniers articles