Construire un barbecue en briques ou en pierres avec cheminée

Matson / janvier 09 2020

Construire un barbecue en briques pour deux causes

Si on convertit la phrase : « L’appétit vient en mangeant ! », elle peut devenir : « L’appétit vient avec l’air frais ! » Donc, combiner la bonne cuisine avec la bonne vue et l’air frais peut transformer votre véranda en un endroit préféré pendant la belle saison. Alors, construire un barbecue en briques ou en pierres est la seule façon de goûter la nourriture toute fraîche dans une ambiance superbe en plein air. Quoi de plus motivant que d’investir du temps et de l’énergie dans un travail de maçon !

Un ouvrier travaille sur le barbecue

Liens commerciaux

Le salon à l’extérieur est confortable

Pratique à cuisiner à l’extérieur

Tomettes au sol

Les matériaux nécessaires pour construire un barbecue

En effet, un barbecue en briques est le type le plus simple à faire à la maison. Afin de le construire à la règle et obtenir une structure permanente, vous avez besoin de beaucoup de briques, de mortier, d’étagères en métal pour cuire les aliments et d’un plus grand plateau pour contenir le charbon de bois. Bien que votre construction soit toute neuve, vous pouvez l’édifier à l’aide de briques réutilisables.

Une belle apparence

Poêle, barbecue et évier intégrés

Liens commerciaux

Un coin repas et coin cuisine

En général, chaque projet nécessite d’un bon plan. Alors, esquissez votre barbecue, précisez son endroit sur la véranda et déterminez la taille des étagères et du plateau. De même, réfléchissez sur la hauteur et laissez suffisamment d’espace entre le bac à charbon et les grilles de cuisson. Ainsi aurez-vous une image juste pour le nombre des briques à impliquer.

Il faut mettre un couvercle pour protéger des intempéries

Construire un barbecue en briques

Une construction en granit

Travaux sur le sol

Si vous avez un patio ou une véranda, cela peut fournir la surface stable idéale pour construire un barbecue. Sinon, vous devrez d’abord faire une fondation à surface plane sur laquelle construire. Cela peut être aussi simple que quelques dalles de pavage posées dans un coin. En tout cas, quelle que soit la fondation que vous choisissez d’utiliser, il est important de vous assurer que les pierres de base sont parfaitement de niveau. Au fait, prendre du temps sur cette partie du processus de construction vous garantira un excellent produit fini.

Barbecue en pierres, très haut

Liens commerciaux

Le barbecue est érigé au bout de la terrasse

Un barbecue encastré dans le mur

Commencer le travail

Si vous n’utilisez votre barbecue que quelques fois au cours de l’été, la chose la plus simple pourrait être d’empiler les briques sans utiliser de mortier. De cette façon, vous pouvez les réorganiser autant de fois que nécessaire pour obtenir la bonne conception. Et ensuite, il peut être démonté après la fin de la saison. Si vous voulez qu’il soit permanent, utilisez du mortier pour coller les briques, en les chevauchant autant que possible pour obtenir des murs solides.

Comme vous allez travailler à l’extérieur, ne tentez pas à peaufiner les choses mais quand même, prenez votre temps à vous entraîner auparavant.

Au fond de la terrasse un barbecue en pierres

Un brise-vue pour des plantes rampantes

Crochets pour les ustensiles de cuisine

Liens commerciaux

Réussir des murs droits

Certainement, vous aurez un problème principal si vous êtes novices, notamment de garder les murs droits et perpendiculaires. Si les briques ne sont pas droites, les murs seront moins stables et les plateaux que vous avez si soigneusement mesurés seraient moins susceptibles de s’adapter. Donc, tout ce dont vous avez besoin pour garder les choses droites est un fil à plomb.

Le barbecue est construit à part

 

 

 

Finition

Une fois votre barbecue construit, vous pouvez ensuite insérer le plateau où brûlera le charbon et les étagères pour la cuisson des aliments. Vous pouvez également ajouter des extras tels que des crochets à l’extérieur du barbecue pour suspendre des outils ou d’autres étagères sous le plateau pour stocker des sacs supplémentaires de charbon de bois.

Pour que votre barbecue ait une belle apparence à l’avenir, nettoyez-le après chaque utilisation et achetez un couvercle en plastique pour le protéger du gel et des intempéries pendant l’hiver.

Une combinaison entre le moderne et l’ancien

 

Liens commerciaux

Une combinaison de bois et de pierre

Articles similaires
Derniers articles