Outils et équipement pour le jardin dont tout jardinier doit disposer

Isabelle / septembre 21 2022

Tout jardinier doit disposer des bons outils. Notre liste d’outils et équipement pour le jardin va vous mettre sur la bonne voie pour avoir un beau jardin. C’est à vous !

Outils et équipement pour le jardin

Pour avoir un jardin bien organisé ainsi que pour gagner du temps lors du jardinage, il faut mieux opter pour un abri de jardin où vous pourrez ranger tous vos outils de jardinage. Sur le site www.cdiscount.com, vous pouvez choisir parmi un large éventail de modèles. Vous avez à votre disposition des abris en bois, en métal, en résine et en acier. C’est à vous de choisir le matériel et la taille en fonction de vos besoins et de l’espace disponible dans votre jardin. En plus, si vous avez un grand jardin, sachez que vous pouvez vous procurer d’un abri à double porte afin de pouvoir y ranger des objets volumineux. C’est là où vous pouvez mettre les vélos, la tondeuse, les accessoires de piscine et de terrasse, voire la moto !

Miser sur un abri de jardin pour y ranger tous ses outils de jardinage

abri de jardin en bois de pin 6 15 m2 epaisseur

Liens commerciaux

Outils et équipement pour le jardin : Outils indispensables pour chaque jardinier

Peu importe si vous débutez en jardinage ou si vous êtes un jardinier expérimenté, vous devez disposer des bons outils. Pourtant, il est facile d’aller trop loin lors de l’achat de ces derniers. Voilà pourquoi il faut rester concentré sur les éléments de base. Ainsi, vous allez éviter de surcharger votre abri de jardin.

Liste des outils de jardinage

Brouette

Une brouette facilite grandement le déplacement des matériaux de jardinage lourds et encombrants. Mettez tout, y compris vos outils, dans votre brouette et transportez-les facilement pendant que vous travaillez.

La brouette facilite le déplacement des matériaux de jardinage

comment transporter facilement les plantes

Scie

Une scie à archet va vous permettre de réaliser la plupart des travaux de coupe les plus lourds dans le jardin, lorsqu’un sécateur ne suffit pas !

Râteau

Pour ramasser les feuilles mortes et les mauvaises herbes, ainsi que niveler et lisser la surface du sol, vous allez avoir besoin d’un râteau.

Outil indispensable pour chaque jardinier

quel outil utiliser pour ramasser les feuilles mortes

Pelle

Une pelle est indispensable pour la plupart des travaux de jardinage, en particulier ceux qui consistent à creuser et à enlever ou ajouter des matériaux de jardinage en vrac tels que le compost, l’engrais, le paillis, le terreau, etc.

Une pelle est nécessaire pour la plupart des travaux de jardinage

outils et equipement pour le jardin liste complete

Fourche

La fourche de jardin est l’un des outils les plus performants de l’arsenal de tout jardinier, car elle est polyvalente. Elle peut être utilisée pour aérer les pelouses, créer des trous pour les graines, enlever les pierres et les mauvaises herbes, etc. Ses dents pointues et robustes pénètrent plus facilement qu’une bêche dans les terrains difficiles.

Sécateur

Le sécateur est un outil à main très utile pour tailler les plantes et pour enlever les parties mortes. Un sécateur de haute qualité va durer très longtemps, il vaut donc la peine d’investir dans un bon outil.

Le sécateur est un outil à main très utile

astuces pour bien tailler les arbustes et les arbres

Bêche

Vous en avez besoin pour creuser, mais aussi pour délimiter les massifs et les pelouses, repiquer, diviser les arbustes, creuser des tranchées, et bien d’autres choses encore.

Houe de jardin

Cet outil de jardinage polyvalent existe en plusieurs variétés. Il est très utile pour préparer les lits pour la plantation et le désherbage.

Truelle de jardin

Une truelle à main est un petit outil essentiel pour la plantation, le repiquage et le rempotage.

Se munir d’une truelle est tout aussi important

outils necessaires pour rempoter une plante

Liens commerciaux

Gants de jardinage

N’oubliez pas de vous protéger lors du jardinage. Pensez à mettre des gans de jardinage à chaque fois que vous avez à vous occuper de vos plantes.

Il faut protéger ses mains lors du jardinage

comment bien se proteger les main lors du jardinage

Articles similaires
Derniers articles