Planter des tomates cerises : tutoriel pour ne pas rater le moment propice

Matson / février 28 2019

Planter des tomates cerises : une culture polyvalente

Il est vrai que les tomates sont l’un des légumes polyvalents et les plus utilisés dans la cuisine parce qu’elles sont un ingrédient dans les salades, les soupes, les sauces et les plats. Puisqu’il existe quelques types de tomates, nous allons vous en présenter un de nos favoris notamment comment planter des tomates cerises.

Cоmme c’est bon !

planter des tomates cerises salade appétissante

Liens commerciaux

Tomates jaunes et rouges marinées

planter des tomates cerises tomates marinées

Certes, les tomates cerises sont bonnes après la cuisson

planter des tomates cerises tomates cuites

Comme ingrédient dans les plats

planter des tomates cerises séchées pour les plats

Quelle période de l’année pour planter des tomates cerises ?

Bien que toute graine de tomate puisse être semée directement dans le sol au printemps, il s’avère que planter des tomates cerises à la fin de l’hiver exige certaines connaissances. Comme les graines nécessitent une longue période de croissance de la germination à la production de fruits, il est donc recommandé de les planter à l’intérieur. Entre parenthèses, nous voudrions préciser que les tomates ont été considérées comme fruits avant que la Cour suprême des États-Unis ne les nommât légumes en 1893.

Deux sortes de tomates cerises

planter des tomates cerises bicolores

Les petits germes à l’intérieur

planter des tomates cerises de petits germes

Liens commerciaux

 

Pour éviter les caprices de la météo et être sûrs que les germes sont déjà résistants, vous pouvez planter des tomates cerises dehors lorsqu’ils atteignent une hauteur de 15-20 cm. Mais avant tout, ils doivent croître à une température favorable de 25-30˚.

Dans un grand pot comme des guirlandes

planter des tomates cerises un grand pot

Une bonne récolte de tomates cerises

planter des tomates cerises bonne récolte

Trois piquets autour de la plante

planter des tomates cerises piquets autour

Tutoriel pour planter des tomates cerises à l’intérieur

  • Premièrement, il faut couvrir le fond d’un bac à plantes de pellets de tourbe à une distance de 3 cm chacune et bien étaler.
  • Deuxièmement, versez-y de l’eau tiède et comme les pellets absorbent rapidement l’eau, attendez qu’ils se dilatent pour créer des pots de terre cylindriques pour vos semences. Un filet léger retient la mousse de tourbe à l’intérieur du pot.
  • Troisièmement, lorsque tous les pellets sont imbibés, enlevez l’eau superflue, s’il reste. Tirez le filet ensuite et faites une empreinte au centre du sol avec la pointe d’un crayon, jusqu’à une profondeur de 3 cm.
  • Après, mettez une ou deux graines dans le trou, couvrez de sol et appuyez légèrement avec le doigt pour éliminer les poches d’air.
  • Avant d’exposer le plateau au chaud, vous pouvez le couvrir d’un plastique transparent. Laissez aussi l’un des bords ouvert pour une bonne évaporation et une aération.

Comme décoration

planter des tomates cerises fleur ou légume

Beauté rouge dans un pot

planter des tomates cerises une beauté rouge

Liens commerciaux

Comment planter des tomates cerises sur la terrasse

planter des tomates cerises comme une serre

  • Lorsque les germes commencent à percer le sol, il faut retirer le plastique et laisser les plantes pousser librement. Arrosez modérément chaque jour jusqu’à ce qu’elles atteignent l’hauteur mentionnée plus haut.

Ces graines sont à planter

planter des tomates cerises graines à planter

Un pot convenable

planter des tomates cerises pot à tomates

Près de la fenêtre

planter des tomates cerises grands germes

Planter des tomates cerises dehors

Une fois que les jeunes plantes sont prêtes à être replantées dehors, dans le jardin ou dans des endroits spéciaux, vous devez préparer le sol auparavant en mettant dans les trous du calcaire. En effet, cela empêche les racines de pourrir. En suivant le développement des plantes, vous devez fertiliser le sol et éliminer les croissances sur la tige car elles privent la plante des nutriments nécessaires. Un conseil très important est d’attacher un piquet à la tige pour qu’il la retienne debout au moment d’une récolte abondante.

Respecter une distance entre les plantes

planter des tomates cerises jeunes plantes dans le jardin

Liens commerciaux

Le fil tendu pour attacher les tomates plus tard

planter des tomates cerises fil au lieu de piquet

Planter dans une forme cylindrique

planter des tomates cerises plantes dans un cylindre métallique

Les plantes sont attachées à un support en bambou

planter des tomates cerises supports en bambou

Pourtant, la période de croissance des tomates cerises est d’environ deux mois. Cela peut être plus rapide ou plus lent en fonction de la météo. Quand une tomate est mûre, elle peut être cueillie facilement.

Différentes sortes de tomates

Avertissements

En premier lieu, ne laissez pas les pots de tourbe dans de l’eau stagnante. Cela favorise la moisissure et les maladies et peut provoquer la pourriture des graines dans le sol.

Avant de sortir les plantes pour les repiquer il faut les placer dans un endroit abrité. Pendant quelques jours  elles s’adapteront aux conditions extérieures.

Articles similaires
Derniers articles