Les bienfaits du jus de carotte pour la santé et le bien-être

Matson / novembre 05 2019

Alors que tous les légumes fournissent les éléments essentiels à une vie saine, les carottes sont une excellente source de nutriments comme le bêta-carotène, les vitamines, les antioxydants et les fibres. Aussi, leur jus est délicieux et on le recommande en prévention dans plusieurs cas. Poursuivez la lecture pour découvrir certains des avantages du jus de carotte que vous pouvez commencer à apprécier dès aujourd’hui.

Pour la santé et le bien-être

jus de carotte plein de vitamines

Liens commerciaux

Le jus de carottes dans les smoothies

Quelle que soit la raison, vous évitez de manger des carottes crues mais vous voulez quand même profiter de leurs nombreux avantages. Pourtant, en transformant les légumes en une délicieuse boisson, vous pouvez en réalité absorber plus de vitamines. Dans ce sens, les smoothies à base de jus de carotte sont parfaits pour vous fournir les nutriments quotidiens de manière plus agréable. En outre, le mélange de carottes garde leurs niveaux de fibres intacts. En bref, le jus de carotte peut améliorer la santé physique globale et mentale, la santé des yeux, de la peau et l’immunité.

Source de nutriments

jus de carotte un smoothie de carottes

Booster l’immunité

 jus de carotte délicieux et vitamineux

 

10 raisons pour boire du jus de carotte

La vision s’améliore

Vu que les carottes sont riches en vitamine A qui est un antioxydant puissant, leur consommation régulière peut améliorer votre vue. Au contraire, si votre organisme manifeste une carence grave de la vitamine A, cela peut vous causer la cécité nocturne ou les taches de Bitot.

Pour améliorer votre vue

jus de carotte la vitamine A pour les yeux

En cas de carence de la vitamine A

jus de carotte carence de vitamine A

Niveau bas du cholestérol

Puisque le jus de carotte contient une grande quantité de potassium, sa consommation peut réduire votre taux de cholestérol. Des études montrent que les régimes riches en potassium ont une relation inverse avec le cholestérol. De plus, les fibres solubles présentes dans les carottes en font l’un des meilleurs aliments pour vous aider à maintenir votre taux de cholestérol.

Grande quantité de potassium contre le cholestérol

jus de carotte pour un niveau bas de cholestérol

Liens commerciaux

Booster le système immunitaire

Afin de maintenir votre système immunitaire fort et réduire le risque d’attraper le rhume ou les virus de la grippe, buvez une tasse de jus de carotte par jour. De cette façon, vous protégerez votre corps contre les attaques des différents virus.

Les virus n’ont pas de chance

jus de carotte stimuler l’immunité

Pour les fumeurs

Bonne nouvelle pour les fumeurs ! En consommant régulièrement du jus de carotte, vous pourrez bénéficier de la vitamine A et favoriser une bonne régénération du tissu pulmonaire. De plus, la boisson peut contrecarrer les effets secondaires négatifs du tabagisme.

Comment purifier les poumons des fumeurs ?

jus de carotte nettoyer le système pulmonaire

Protection du cerveau et des fonctions cognitives

D’après certaines études, le jus de carottes peut prévenir la maladie d’Alzheimer. De même, en buvant de façon régulière, vous renforcez la fonction cognitive et la mémoire. Comme le jus réduit le stress oxydatif dans le cerveau et les bêta-carotènes améliorent la fonction cognitive, le risque de démence est amené à zéro.

Une excellente boisson

jus de carotte anti-oxydants et béta-carotènes

La fonction hépathique s’améliore

Après avoir détoxifié le foie, l’elixir de carottes améliore son fonctionnement, surtout après une soirée de fête.

La fonction hépathique s’améliore

jus de carotte détoxification du foie

Soutien pendant la grossesse

Pendant et après la grossesse, un verre de jus de carotte, de temps en temps, peut aider le développement des cartilages et des os solides chez le fœtus. Plein de nutriments et d’antioxydants indispensables, il peut prévenir les anomalies congénitales. Le jus est très utile également pour les mères qui allaitent.

Pour prévenir les anomalies congénitales

 jus de carotte pendant et après la grossesse

Liens commerciaux

Boire du jus de carotte pendant et après la grossesse

jus de carotte bon pour l’allaitement

 

Pour la santé de la cavité buccale

Grâce aux minéraux contenus dans les carottes, la capacité naturelle de votre corps augmente àpour lutter contre les bactéries nocives vivant dans les gencives.

Vous allez apprécier !

 jus de carotte plein de fibres

Pour une peau brillante

Quant à la peau, elle se cicatrise rapidement car le potassium et les antioxydants dans les carottes empêchent la dégradation des cellules. Par conséquent, la peau ne dessèche pas et reste jeune et brillante. En outre, le jus de carottes protège contre le cancer de la peau.

Assurer le bien-être !

jus de carotte favorise la santé mentale

En prévention des maladies cardiaques et de la glycémie

Puisque les carottes regorgent de fibres alimentaires et d’antioxydants qui enlèvent la plaque des artères du cœur, cela favorise la circulation sanguine. Par suite, le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral est réduit à zéro.

En prévention du cancer

jus de carotte empêche la dégradation des cellules

En même temps, les caroténoïdes maintiennent la glycémie dans une plage de fluctuation étroite.

Les caroténoïdes maintiennent la glycémie dans une plage de fluctuation étroite

jus de carotte bon niveau de la glycémie

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles