Massage thaïlandais – les bienfaits pour votre corps

Elena Tsonkova / juin 26 2017

Massage thaïlandais – c’est quoi ?

Né il y a des millénaires, le massage thaïlandais réunit de différentes techniques. En général, il est influencé par le bouddhisme (shiatsu), l’ayurveda indien; la méditation, le yoga et la Médecine traditionnelle chinoise. Le massage des muscles élimine les blocages et soulage les tensions. En pressant des points précis d’acupuncture on rééquilibre le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine et lymphatique, la fluidité et l’aisance corporelle. En plus, les toxines sont éliminés.

Le massage thaïlandais est un moment de bonheur, vous offrant de la vitalité et de la relaxation

thaïlande massage

Liens commerciaux

Le corps souffre de plus en plus des mauvaises postures du quotidien

salon de massage thailandais

accessoires massage

Trois éléments principaux caractérisent le massage thaï. Premièrement, les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides. Ils sont généralement basés sur des postures de yoga. Deuxièmement, le travail « énergétique ». Il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps. Le thérapeute effectue des pressions à l’aide de ses paumes, pouces, bras, avant-bras, coudes et pieds. Troisièmement, la façon permettant à l’intervenant d’être intuitivement en contact avec son client.

La plante des pieds est une zone énergétique qui donne une première indication

sur les points forts et les points faibles du corps

réflexologie plantaire

massage relaxant

Le massage part des pieds pour remonter jusqu’au cuir chevelu

massage de la tête

Liens commerciaux

Historique

Le temple de Wat Pho, situé à Bangkok, est considéré comme le lieu de naissance du massage thaïlandais traditionnel. Il est à l’origine une technique paramédicale qui se concentre sur toutes les lignes d’énergie du corps. Il s’agit donc d’un massage complet qui nécessite une longue séance. Un massage complet dure entre 1 et 3 heures en moyenne. Il est pratiqué au sol, sur un tatami ou une natte, pour donner plus d’amplitude au thérapeute. Il débute généralement par une manipulation de la plante des pieds. Le massé est également actif pendant la séance : une phase d’étirements suit la phase de massage, pour libérer les tensions et régénérer le corps.

Le massage thaïlandais est une spécialité thaïlandaise dont il ne faut pas se priver

massage thaï et spa

massage

Les experts ont une connaissance approfondie du corps humain

exercise de massage thaï

Les bienfaits du massage thaïlandais

Selon la tradition indienne, le prana circule dans le corps par les nadis, un réseau de 72 000 canaux énergétiques. Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé. Pour traiter le corps entier, même les organes internes, le massage thaïlandais se concentre sur 10 des nadis, qui sont nommés sen. En bref, ce massage unifie le corps et l’esprit et améliore le bien-être. Il peut être employé à but préventif ou à but thérapeutique. En plus de ses vertus pour les muscles et les os, il soulage les tensions nerveuses et les troubles du sommeil. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress, les émotions négatives etc.

Le massage thaïlandais est une pratique massothérapeutique qui apporte

de l’harmonie à l’organisme

massage therapeutique

D’origine indienne, le Nuad Thaï ou Nuad Boran (massage traditionnel thaïlandais)

est appelé aussi Yoga à deux

position massage thaï

Liens commerciaux

Le massage thaïlandais traditionnel libère le corps et l’esprit de toute tension

massage thaï

Les postures de yoga sont au centre de la pratique, mais les mouvements sont contrôlés par le thérapeute. Le massage se pratique sur une personne habillée de vêtements confortables. À la première rencontre, le thérapeute interroge la personne sur son mode de vie afin de déterminer sa constitution « ayurvédique ». Selon la dominante, le masseur propose des postures ainsi qu’une intensité des exercices pour rééquilibrer les énergies.

Le massage commence effectivement par la plante des pieds

massage traditionnel

Contre-indications

Le massage thaïlandais n’est pas conseillé aux enfants, ni aux femmes enceintes. C’est mieux de l’éviter en cas de maladie cardio-vasculaire, de lésions cutanées, ou de fragilité des os. Hormis ces contre-indications, il est recommandé à tous, y inclus aux personnes âgées.

Le massage thaï vous aide à aplatir le coccyx, redresser le dos et détendre la nuque

huile de massage

 

 

 

Articles similaires
Derniers articles