Tendance déco automne/hiver 2018-2019. Comment booster votre décor ?

Elena Tsonkova / septembre 13 2018

Les tendances se changent et évoluent avec des rythmes différents – certaines sont populaires pendant des années, d’autres deviennent démodées après une seule saison. Prenez par exemple le style scandinave, il est moderne depuis longtemps et continue de surprendre et de ravir. Effectivement, il n’y a pas une tendance dont on peut s’échapper. Plus ou moins on en est affecté car tout ce qui est conçu pour nos maisons est déterminé par l’influence d’un nouveau flux dans la décoration. Continuez à lire et découvrez comment mettre à jour votre logement pour être dans la tendance déco automne/hiver 2018-2019.

Tendance déco : les éléments-clés à adopter dans votre intérieur

1. Abri forestier

Cet automne les nuances intenses seront prépondérantes dans nos intérieurs, notamment les couleurs myrtille, mûre sauvage, roux et bouleau gris. Le décor sera aussi envahi par la superposition de gros tricots en laine. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, les animaux de la forêt seront très présents comme motifs décoratifs. Et le héros de cette saison sera le beau lièvre. De l’éclairage à la literie, en passant par la vaisselle, ce sera un élément-clé qui éclipsera toutes les autres créatures de la campagne.

Effectivement, les fleurs séchées deviennent également de plus en plus populaires sur Pinterest. En outre, les arrangements floraux peuvent jouer un rôle énorme pour sublimer votre déco parce qu’ils apportent une touche de nature à l’intérieur.

Tendance déco salon

tendance déco automne hiver 2018-2019 salon avec cheminée

Liens commerciaux

Idée de peinture murale

tendance déco automne hiver 2018-2019 couleur de peinture

Vaisselle tendance

tendance déco automne hiver 2018-2019 vaisselle motifs animaux de forêt

Déco moderne chambre

tendance déco automne hiver 2018-2019 couleur moderne chambre

2. Style néo-nordique

Ce type de déco de look discret aura en effet un grand impact sur nos maisons. La tendance est plutôt une version modernisée du style scandinave qui est cependant toujours populaire. Combinez de différentes textures pour donner de la profondeur et du caractère à l’intérieur, créant ainsi un espace invitant à hiberner calmement. Le nouvel élément de cette saison est l’influence des motifs et des couleurs inspirés du mode de vie scandinave.

Salon scandinave

tendance déco automne hiver 2018-2019 salon néo-scandinave

La palette de couleurs assourdies des accessoires et des meubles confère un aspect plus doux à l’espace pendant les mois d’hiver. Avec la popularité des peintures aux pigments foncés, les bois clairs et les textiles colorés se démarquent. Les teintes-phares à adopter cette saison seront donc la lavande, la sauge, le rose pâle, le brun miel épicé et le blanc crème. En matière de matériaux, le cuir, la faïence et le bois patiné prédomineront.

Par ailleurs, les poufs marocains en cuir ou en textile imprimé reflèteront aussi l’influence nordique. Les pompons seront les éléments-clés qui orneront les accessoires déco.

Palette de couleurs de peinture Dulux

tendance déco automne hiver 2018-2019 palette dulux espace de repos

Liens commerciaux

Salon déco nordique

intérieur scandinave tendance déco automne hiver 2018-2019

Salle à manger déco épurée

tendance déco automne hiver 2018-2019 style scandinave intérieur

Pouf marocain

tendance déco automne hiver 2018-2019 pouf marocain

3. Déco nomade

Cette tendance est un vrai régal d’éléments décoratifs provenant du monde entier. On peut par exemple admirer les tons riches et les textures robustes symbolisant le style authentique et l’artisanat des tribus nomades. Les imprimés indiens, les textiles teints à la main dans des pigments terreux (ocre, rouge épicé, terracotta etc.), la poterie et les coussins décorés de glands, pompons et macramés ont toutes les chances de trouver leur place dans notre intérieur. Concernant les matières et les matériaux, on peut miser sur la faïence, les textiles tissés, le bois ciré et la corde.

De fait, les tons chauds de cette tendance déco donneront la sensation d’un câlin réconfortant et d’une augmentation de température dans la pièce. Certes, votre espace vous semblera plus chaleureux et accueillant grâce aux céramiques gravées et aux meubles tapissés de tissus à motifs évoquant des gravures sur bois.

Coussins berbères

tendance déco automne hiver 2018-2019 coussins berbères

tendance déco automne hiver 2018-2019 palette dulux action

Liens commerciaux

tendance déco automne hiver 2018-2019 chambre à coucher

4. Renaissance du luxe

Le luxe est devenu très à la mode ces dernières années et comme les experts disent, on ne peut pas en avoir assez dans l’intérieur. Cette tendance préconise les éclairages minimalistes et les meubles design aux formes arrondies. Les matériaux de luxe tels que le laiton, le marbre et le velours se mélangent parfaitement pour créer de superbes détails décoratifs. En outre, cette tendance ramène l’heure des cocktails à la perfection, le chariot à boissons, les verres à gin élégants et les gobelets étant des éléments essentiels.

De fait, les couleurs-phares de saison seront le rose poudre, l’ocre et l’or foncé. Cette tendance propage aussi les tapis moelleux qui représentent un vrai must grâce à leur capacité de transformer totalement les pièces.

Salon mobilier de luxe

déco salon tendance déco automne hiver 2018-2019

Fauteuils aux formes douces et arrondies

tendance déco automne hiver 2018-2019 fauteuils rose poudre

tendance déco automne hiver 2018-2019 chambre

tendance déco automne hiver 2018-2019 salon

Liens commerciaux

5. Artisanat moderne

Célébrer la beauté de l’artisanat et de l’imperfection, c’est ce que nous dit cette tendance. Embrassant le bois naturel et les formes sculpturales défectueuses du rotin et de l’osier, s’appuyant sur le charme brut des finitions imparfaites, elle consiste à mettre les matériaux naturels à l’honneur.

En effet, la palette de couleurs est essentiellement neutre, avec des nuances de ciment et de pierre qui ornent les murs. Les teintes-clés sont le gris pâle, l’avoine, le noir charbon, le rouge rouille, et le bleu cobalt qui créent un arrière-plan apaisant, dans le but d’accentuer sur le mobilier. En ce qui concerne les matières, on mise principalement sur la faïence, la laine, l’osier et le rotin.

Salon dans lequel dominent les textures naturelles

tendance déco automne hiver 2018-2019 tapis moderne

Le look total de l’intérieur est complété par les tissus naturels qui ont l’air aussi bien vieilli que neuf. Ils sont certainement un excellent choix pour la famille moderne qui apprécie l’authenticité et la beauté naturelle.

tendance déco automne hiver 2018-2019 palette dulux

Mobilier bois et métal

tendance déco automne hiver 2018-2019 mobilier en osier

tendance déco automne hiver 2018-2019 peinture murale

Suspensions design industriel

tendance déco automne hiver 2018-2019 éclairage industriel

Liens commerciaux

Micro tendance déco automne hiver 2018-2019 : mobilier style oriental

tendance déco automne hiver 2018-2019 déco orientale

tendance déco automne hiver 2018-2019 idée literie moderne

tendance déco automne hiver 2018-2019 poufs modernes

 

 

 

 

Articles similaires
Derniers articles