Déco salon tendance : quelles couleurs adopter en 2018 ?

Elena Tsonkova / juillet 02 2018

Vous avez déménagé récemment. Peu à peu votre nouveau logement adopte sa propre image. Les pièces doivent être aménagées de façon qu’elles harmonisent avec vos goûts et préférences. Pour cette raison vous devez suivre la déco salon tendance 2018.

Assurer le confort pour la famille avec une déco salon tendance

Certainement, le cœur de chaque maison c’est le salon – un endroit pour passer du temps avec des amis ou se détendre en famille. Comment obtenir le bon look n’est pas une question facile. Avant tout, vous voulez créer un espace dans lequel vous pouvez vous sentir vraiment détendu et qui montre en même temps vos références de style. Vu que chaque choix, du canapé à la couleur du mur, doit être soigneusement planifié, l’étude des dernières tendances peut vraiment venir en aide. La famille veut personnaliser son intérieur via les couleurs en intégrant des motifs qui sont dans l’air du temps. La mode actuelle est à la mise en scène de soi et de ses objets.

Beau contraste des teintes dans ce salon de style

déco salon tendance canapé rose peinture murale bleu canard

Liens commerciaux

Quelles sont les couleurs phares de 2018 ?

D’abord, il faut donner préférence au gris qui peut toujours être le choix par excellence pour de nombreuses pièces. Cette année, on peut aussi oser avec la couleur violet, la marine et le vert émeraude. Dans le cas où vous êtes plus audacieux, l’utilisation de plusieurs teintes à la fois devient de plus en plus courante. Les nuances qui s’entrechoquent peuvent être utilisées sur les murs et mariées ensuite intelligemment avec les couleurs des meubles et des accessoires.

Comment combiner les couleurs pour une décoration réussie ?

Il existe une idée fausse selon laquelle les couleurs sombres donnent l’impression de retrécissement des pièces. Pourvu qu’elles soient utilisées correctement vous n’aurez aucun souci d’espace. Soit les couleurs des murs, soit les teintes des meubles et des accessoires, tout doit plonger dans un bain de douceur, un « feel good » très personnalisé. Dans cet article, nous vous ferons connaître la déco salon tendance 2018 qui tourne à la théâtralisation et à l’exhibition.

Jolie commode se mariant bien avec le mur derrière

déco salon tendance en blanc et bleu foncé

Une riche palette de teintes s’invite dans le salon

En premier lieu, privilégions le blanc qui autrefois a été utilisé par manque de courage d’expérimenter avec d’autres couleurs. Si vous cherchez l’apaisement et le calme, le vrai blanc vous y fera plonger. De plus, il mettra en relief les autres couleurs dans le salon et dans toute la maison.

En deuxième lieu, la déco salon tendance impose le vert naturel, le vert de la « jungle » qui est bien saturé, disons aussi, le vert éméraude. Quant aux autres couleurs, nous vous conseillons d’oser avec des teintes intenses et affirmées.

D’ailleurs, les audacieux peuvent s’incliner aux contrastes. Plus les couleurs sont lumineuses et vivantes, plus la joie et l’esprit bohémien habillent le salon. De façon que les gens veuillent échapper au stress quotidien et soient en quête du « slow life », ils tombent amoureux du kraft et des couleurs neutres.

Pour mettre le point et généraliser, il faut dire qu’ayant en vue la déco salon tendance de 2018, vous pouvez y ajouter un brin de personnel pour que vous plongiez dans le calme et la douceur après une journée de travail chargée.

Couleurs éclatantes dans la tendance de l’année

déco salon tendance canapé orange velours

Salon conçu dans le style scandinave

déco salon tendance tapis graphique fauteuil ottoman

Lieu de détente très confortable

déco salon tendance fauteuil gris

Salon avec une ambiance cosy

déco salon tendance meuble télé scandinave

Liens commerciaux

Le vert jungle est le choix des décorateurs audacieux

déco salon tendance accents en vert jungle

Personnalisez votre déco salon avec des objets DIY

déco salon tendance terrarium plantes grasses

Misez sur les plantes vives pour revivifier l’atmosphère dans le salon

déco salon tendance table basse tapis chic

Combiner de différents style de déco est certainement une bonne idée dans ce salon

déco salon tendance canapé couleur ivoire panier tressé

Bleu marine et gris : une combinaison surprenante mais gagnante quand même

déco salon tendance gris et bleu marine

Liens commerciaux

Tables basses industrielles devant

déco salon tendance gris et violet

Mur décoré de miroirs forme de soleil

déco salon tendance mariage entre le gris et le vert

Articles similaires
Derniers articles