Comment choisir la bonne chaise ergonomique pour soulager le mal de dos

Elena Tsonkova / mars 17 2017

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique ?

Aujourd’hui, dans tout le monde, la plupart des gens passent la majeure partie de leur vie assis. Ils sont assis pendant les repas, en voiture ou au bureau, même à la maison. Il est vrai que c’est moins fatiguant que d’être debout ou de marcher, mais la position assise cause un stress à l’organisme et mène à des soucis de santé dans certains cas.

Les fabricants de fauteuils ergonomiques font en sorte de se distinguer par le design de leurs produits

chaise ergo design moderne

Liens commerciaux

Et aussi par les matériels utilisés (chaises ergo de polyurethan)chaises polyurethanLes sièges ergonomiques permettent de soulager les douleurs dorsales en favorisant l’assise correcte. Ils sont équipés de rembourrage et/ou d’un coussin qui allègent les pressions exercées sur le corps en position assise. Dans le meilleur des cas les chaises ergonomiques ont aussi un appui-tête et assurent un soutien lombaire. Toutes ces caractéristiques réduisent considérablement les risques de maladies liées à la colonne vertébrale.

On doit insister sur les fonctions ergonomiques mais pas sur la marque chaise ergo à utiliser chez vousL’achat de ce modèle de siège exige l’investissement d’une somme d’argent significativechaise ergonomique pivotante pour votre bureau

L’achat d’une chaise ergonomique est la bonne solution pour résoudre les problèmes avec le mal de dos. Que ce soit de type assis-debout ou assis-genoux, les sièges spéciaux respectent la posture naturelle du corps humain. En plus c’est prouvé qu’ils améliorent la circulation sanguine et la respiration. Aident aussi la concentration, la créativité et la diminution du stress. L’avantage principal des chaises ergonomiques est qu’elles s’adaptent à votre morphologie.

Les sièges ergonomique soulagent les douleurs dorsales 

chaise blanche ergonomique de type fauteuil

Chaise design en blancchaise ergo design pas chère

Comment choisir une chaise ergo ?

Il existe de nombreuses chaises ‘ergonomiques’ mais toutefois, elles ne sont pas confortables pour tout le monde. Par exemple, elles peuvent ne pas convenir à certaines tailles et proportions du corps. La meilleure chaise s’adapte bien à vos dimensions physiques.

Le choix d’une chaise ergonomique est très important car c’est juste elle principalement qui détermine la position de votre dos, de vos jambes, de vos épaules etc. Passer des heures assis peut entraîner de graves problèmes. Pour éviter ça il faut trouver le bon siège qui soulagera la charge sur votre corps et vos muscles.

Un siège de bureau ergonomique et confortable est indispensable pour préserver la colonne vertébrale

chaise ergonomique de cuir

Liens commerciaux

La profondeur d’assise offre une plus grande surface de répartition du poids du corps

chaise haut de gammeChaises ergonomiques dans la salle à manger

chaises ergo pour la salle à manger

une chaise ergonomique qui peut être utilisé à maison mais aussi au bureau

 

Caractéristiques essentielles de la bonne chaise

Dans le cas idéal la chaise ergonomique doit correspondre à ces exigeances :

-Etre réglable en hauteur. Ça permet à vos pieds d’être posés bien à plat sur le sol, à vos genoux d’être pliés à 90° et à vos avant-bras d’arriver à la hauteur de votre clavier et souris quand vous êtes à la maison ou au bureau.

-Avoir un dossier courbé de manière appropriée qui être réglable verticalement, mais également vers l’avant et l’arrière. Le bas du dossier doit être solide pour soutenir votre bas de dos.

-Qu’il n’y ait pas d’espace entre le dossier et l’assise.

chaise de cuir avec des accoudoirs sans d'espace entre le dossier et l'assise

-Etre inclinable en avant et en arrière.

chaise comfortable ergo inclinable

Liens commerciaux

-Avoir des accoudoirs ajustables qui permettent à vos coudes d’être situés au même niveau que le clavier et à vos avant-bras d’être parallèles au sol. Les accoudoirs doivent être suffisamment mous pour ne pas gêner à la circulation sanguine.

-La chaise doit être pivotable sur sa base.

chaise ergo pivotante bas de gamme

-La hauteur optimale du siège doit correspondre environ à un quart de la hauteur du corps.

exemple de chaise avec un appui tête

-Que la chaise soit avec une profondeur du siège qui corresponde à toutes les tailles.

chaise ergo dont l'assise correspond à toutes les tailles-C’est recommandé d’avoir un pied à cinq pattes en vue de stabilité. Une chaise fixe est plus stable qu’une chaise à roulettes. (Si par exemple on opte pour une chaise en roulettes, il faut tenir compte du revêtement du sol).

Chaise fixe

chaise ergo qui peut être par exemple utilisé à la maison

-Avoir des appuis-bras réglables et assez larges.

-L’assise doit être suffisamment ferme pour vous soutenir mais aussi assez moelleuse pour que vous vous sentiez confortablement pendant des heures.chaise ergo de bureau assise moelleuse

Liens commerciaux

C’est sans doute un élément essentiel dans le bureau en matière d’ergonomiechaises ergo pour les amoureux des jeux

Avec les chaises ergo on a la capacité de changer facilement de position, ce qui est très bien dans tous les caschaises chic

Il est souhaitable qu’on ait une chaise pour se reposer

chaise de salon

 

Achat d’une chaise ergonomique

Le prix des chaises ergonomiques est élevé et c’est un grand inconvénient pour une partie des gens. Les prix varient de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Par contre, c’est sûr que l’investissement en chaise de bonne qualité vaut le coup alors, renseignez-vous des sièges haut de gamme pour éviter de mauvaises surprises et que votre chaise ergonomique reste utilisable pendant des années.

ll vaut mieux qu’on soit informé sur ce que le marché propose afin de faire le meilleur choixchaise spéciale orthopédique

Chaise ergonomique de type tabourettabouret ergo

Liens commerciaux

Pour les enfants

chaise ergonomique pour des enfants

Trouvez plus de modèles de chaises ergonomiques ici.

 

Articles similaires
Derniers articles