Linge de lit : quelles matières choisir pour la saison estivale

Teddy / juin 05 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de transformer votre intérieur en mode été, et la chambre aussi. Renouvelez votre linge de lit, invitez les couleurs, ou encore les motifs tropicales ou floraux, et misez sur le confort et les matières légères et rafraîchissantes. Elles correspondent à la saison estivale, pour pouvoir créer une ambiance cosy et raffinée. La qualité du linge de lit détermine la qualité du sommeil. Pour bien choisir votre linge de lit, découvrez ici les matières les plus adaptées à la saison estivale et de bonne qualité, pour vous aider de faire le meilleur choix.

Quel linge de lit choisir pour l’été

comment choisir son linge de lit

Liens commerciaux

Le lin

En bref, c’est la matière star de l’été. En effet, le lin est le plus vieux textile au monde, cultivé depuis 9 000 ans en Asie. C’est une fibre végétale, anallergique, antistress, très confortable, agréable au toucher et facile d’entretenir. En outre, le lin est très résistant à l’usure et absorbant aussi – pendant l’été il absorbe l’humidité sur la peau et sèche rapidement. Il apporte une sensation de fraîcheur et améliore la qualité du sommeil. C’est pourquoi il est très apprécié pour le linge de lit.

Linge de lit pour la période estivale? Craquez pour le lin!

déco chambre idée linge de lit en lin

Le lin – matière naturelle pour habiller avec élégance et rafraîchir votre lit

linge de lit en lin idée déco chambre estivale

Le coton

Encore une fibre végétale, synonyme de douceur naturelle et de souplesse. Elle est non seulement absorbante et hypoallergénique, mais c’est une matière qui respire aussi. Et bien sûr, très confortable au contact de la peau. La qualité de la toile dépend de l’épaisseur du fil, plus le nombre des fils au cm2 est elevé, plus le produit est de qualité. Le standard du linge de lit de coton, c’est 57 fils/cm2 . Le coton d’Égypte est considéré comme le plus beau coton du monde.

Pour un confort optimal

linge de lit pour l'été comment faire le choix

La percale de coton

Alors, ici on parle aussi de coton, mais de qualité supérieure – pur coton tissé à 80 fils au centimètre carré, ou plus. La percale de coton est très résistante et lisse. Le linge de lit en percale est très agréable et frais, de fils très fins et de longue durée de vie. N’hésitez pas à opter pour la percale pour l’été.

La percale de coton – matière de qualité supérieure

déco chambre avec linge de lit percale de coton

Transformez l’ambiance dans la chambre d’une manière facile

chambre pastel avec linge de lit percale de coton

Liens commerciaux

Le satin de coton

Comme la percale, c’est aussi une technique de tissage des fibres coton. Le satin de coton est très doux au toucher, mais il ne glisse pas comme le satin de polyester. Pour un sommeil plaisant pendant l’été, cette matière est aussi très préférée. C’est une matière composée de coton, avec au minimum de 110 fils par centimètre carré. Néanmoins, vous pouvez trouver sur le marché une large gamme de produits à choisir, par exemple linge de lit de satin de coton 320fils /cm2 . C’est un tissage exceptionnel de haute qualité. Et bien sûr, le prix varie selon les fils au centimètre carré.

Parure de lit en satin de coton en haut de gamme, pour apporter une touche de luxe à votre chambre

chambre déco linge de lit satin de coton

Satin de coton – symbole de résistance et du glamour

linge de lit en satin de coton violet

Assurez-vous une sensation de douceur 

linge de lit satin de coton

chambre linge de lit en lin

linge de lit couleur bronze

Liens commerciaux

linge de lit couleur rose et blanche

linge de lit de coton et polyester

Vous pouvez par exemple accorder la parure de lit avec les couleurs de la chambre

linge de lit en lin couleur abricot

linge de lit en lin couleur rose

linge de lit en lin jaune

Liens commerciaux

linge de lit en lin

Idée déco pour transformer votre chambre pour l’été

linge de lit percale de coton blanche

linge de lit satin

satin de coton linge de lit

Articles similaires
Derniers articles