Astuces pour choisir votre lustre Murano multicolore

Isabelle / août 30 2022

Avant tout achat de lustre Murano, il faut déjà visualiser le décor de votre maison avec le lustre. En effet, il ne s’agira pas seulement d’un objet de décoration, mais également d’un éclairage de la pièce. Les lustres vénitiens sont aussi des œuvres d’art fabriqué à la main par des artisans talentueux. Alors, prenez en compte quelques astuces pour vous aider à choisir votre lustre Murano multicolore.

Sublimer son intérieur par un objet fabriqué avec la technique ancienne du verre de Murano

objets de décoration provenant d'italie, idée lustre murano pour déco unique

Liens commerciaux

Bien observer la pièce à éclairer avec le lustre

Pour quel emplacement allez-vous acheter le lustre ? Cela peut être aussi pour l’éclairage d’une pièce. Toutefois, il faut penser à l’essentiel de son utilité. En effet, il est en premier un objet de décoration pour votre maison et aussi un luminaire pour l’éclairage.

Le lustre va éclairer la pièce avec une touche de magie et de luxe grâce au verre de Murano. Alors, songez aux nombres de lumières en prenant en compte l’espace de la pièce concernée : chambre à coucher, salon, etc.

En outre, il faut penser à l’intensité de la lumière si le lustre est la principale source de luminosité pour la pièce. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas à vous soucier de ce détail. Vous allez donc vous focaliser sur le design. Par ailleurs, les couleurs du lustre sont aussi considérables pour s’associer avec son environnement. C’est valable pour un lustre Murano multicolore afin d’avoir un décor luxueux.

Choisir l’éclairage en fonction des particularités de la pièce

exemple comment décorer un salon ouvert vers salle à manger avec éclairage

Bien mesurer la taille du lustre

En effet, la taille du lustre est un élément important pour avoir un aspect spectaculaire. D’ailleurs, la hauteur idéale d’un lustre est supérieure à 220-230 cm par rapport au sol. Les lustres vénitiens s’associent bien aux hauts plafonds pour bien ressortir ses formes. Dans la mesure du lustre, vous devez inclure la chaîne et la coupelle du plafond.

Déterminer la taille du lustre qui correspond à l’espace

comment choisir l'éclairage au-dessus de la table à manger

Voici une petite astuce pour déterminer le diamètre d’un lustre en verre de Murano. Alors, il faut additionner la largeur et la longueur de la pièce en mètres. Ensuite, multipliez ce total par 8.5. Vous aurez le diamètre de votre lustre en verre de Murano en centimètres. Pour un exemple, une pièce de 7m x 5m vaut 12 m. Vous allez multiplier ce total par 8,5 pour un résultat de 102 cm de diamètre pour un lustre parfait.

Trouver le lustre parfait pour son intérieur

exemple de salon élégant avec canapé d'angle noir et lustre original

Concernant la hauteur du lustre en centimètres sans la chaîne, il faudrait mesurer la hauteur du plafond. Ainsi, la hauteur du lustre devrait mesurer 25 cm par mètre de hauteur du plafond. Donc, une pièce avec 4 mètres de haut sous plafond équivaut à un lustre de 1 mètre de hauteur.

Pour la longueur de la chaîne, il varie suivant l’espace à l’exception des grandes chambres. En fait, la hauteur de la chaîne du lustre doit mesurer au minimum 1/3 ou 1/4 du plafond de la pièce. Ainsi, un plafond de 4 mètres de hauteur pour 130 à 140 cm convient à une chaîne de 30-40 cm. Le lustre sera à une hauteur 2,30m du sol.

Pour conclure, des éléments sont importants pour choisir un lustre. Il s’agit de la pièce en prenant en compte son éclairage. En outre, les dimensions du plafond, de l’espace et du lustre sont aussi à considérer. Ainsi, vous aurez un décor parfait avec un lustre Murano de la bonne taille.

Apporter une note luxuriante à sa déco avec un lustre Murano

idée comment aménager une petite pièce ouverte avec objets artisanaux

Articles similaires
Derniers articles