Bien choisir sa robe de cérémonie

Elena Tsonkova / juillet 24 2019

C’est toujours la même chose lorsqu’on doit se préparer pour une soirée ou une fête : « je n’ai rien à me mettre » ! Robe de cocktail, robe bustier, petite robe noire, colorée ? Nous vous donnons tous les conseils pour choisir la tenue idéale qui vous mettra en valeur !

La robe de soirée courte

Envie d’une tenue de cérémonie qui va laisser vos proches pantois ? Pour votre cérémonie, la robe de soirée courte est aussi parfaite. Craquez pour la robe de cocktail à imprimé avec une coupe parfaitement ajustée. La tenue féminine est complétée par une paire d’escarpins ou de sandales.

La petite robe noire de cocktail est idéale en toutes circonstances. On peut même la porter lors d’un mariage civil ! On l’aime aussi bien en été qu’en hiver avec des collants opaques. La robe de soirée étant courte, essayez de ne pas trop en faire niveau imprimé et accessoires. Elle met en valeur le galbe de vos jambes, c’est parfait pour les carrures un peu larges, car vous allez attirer le regard sur le bas de votre jambe !

La robe de soirée courte

Liens commerciaux

Quelle tenue de cérémonie en fonction de votre morphologie ?

Toutes les femmes ne pourront pas porter les mêmes robes. Essayez de déterminer votre morphologie avant de choisir votre tenue. Plutôt en 8, en forme de pyramide ou en V, c’est important de savoir cela pour sélectionner la robe idéale.

Si vous avez la taille très fine

Vous devez sûrement faire des envieuses avec cette silhouette de rêve ! Alors, jouez de vos atouts en choisissant une robe marquée à la taille avec une coupe cintrée ou en l’enserrant avec une ceinture à nouer. Pour les femmes qui ont la taille fine, mais qui sont petites, choisissez une coupe courte pour ne pas écraser votre silhouette.

Si vous avez une carrure sportive

Les robes sont aussi faites pour les femmes qui ont une carrure large au niveau des épaules. On évite alors de marquer trop fortement la taille, mais on privilégie des formes fluides et amples. Choisissez plutôt des robes droites et mettez en valeur vos atouts en montrant vos jolies jambes musclées.

Si vous avez une poitrine voluptueuse

Pour les femmes qui ont une poitrine généreuse, il est recommandé de ne pas porter de robe avec des bretelles fines. De même, il faut vérifier que votre tenue de cérémonie comporte des pinces afin d’accueillir correctement votre poitrine. Ensuite tout dépend de votre capacité à assumer votre volume ou non, car la poitrine généreuse est l’occasion de profiter de jolis décolletés pigeonnants. On vous recommande quand même d’éviter les robes bustiers, car vous risquez de diriger tous les regards sur votre poitrine !

robe de cérémonie poitrine voluptueuse

Évitez les décolletés trop profonds, car cela va renforcer l’impression de poitrine plate. En revanche, craquez pour des robes avec cols carrés qui vont créer une sensation de volume.

La robe de soirée longue

Pour recevoir votre diplôme, assister à un mariage ou aller à l’opéra, la robe de soirée est l’incontournable formel que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Elle apporte tout de suite beaucoup d’élégance à votre look, mais peu de femmes en portent ! C’est vraiment dommage, car cette robe longue est adaptée aussi bien aux femmes un peu rondes qu’aux silhouettes élancées.

Une robe longue rouge ultra féminine

Osez la robe longue rouge pour que tous les regards se tournent vers vous. C’est l’occasion de vous démarquer avec une superbe robe rouge. Côté accessoires, évitez de porter des bijoux, un sac ou des chaussures trop voyantes. La robe longue rouge est déjà assez éclatante pour ne pas en rajouter et se suffit à elle-même. Alors, craquez plutôt pour des accessoires délicats, discrets et plutôt sobres !

robe longue rouge ultra féminine

Un brin bohème avec une robe en dentelle

Dentelle, macramé ou broderie anglaise, c’est le moment de choisir votre robe esprit bohème. Elle apporte une touche élégante et raffinée tout en simplicité. Même pour une robe de cérémonie, il est possible de choisir une robe en dentelle. Il ne faut surtout pas tomber dans l’excès avec la dentelle. Elle doit laisser deviner et non exposer au grand jour. Jouez la subtilité pour conserver le côté sophistiqué de votre tenue : la robe en dentelle se porte courte ou longue.

Et pour l’accompagner, faites le choix d’une veste city avec col châle ou un gilet manches 3/4. Elle est idéale en hiver comme en été, car il suffit de l’accorder avec les bonnes pièces en fonction de la cérémonie à laquelle vous allez assister.

robe en dentelle bohème

Une robe avec fente sur le côté

Assumez votre féminité avec la robe longue délicatement fendue sur le côté. Là aussi, jouez la subtilité ! Elle doit juste dévoiler une partie de votre jambe. On aime particulièrement la robe unie qui est très facilement associée avec des escarpins à talons hauts. Pensez à contraster votre tenue en choisissant un ou deux accessoires colorés ou à motif. Sélectionnez une pochette avec un imprimé multicolore ou un effet métallisé. Et pour une allure plus festive, choisissez une robe longue fendue avec un motif graphique ou floral haut en couleur.

La robe noire longue indémodable

Il vous faut une robe noire longue ! C’est la robe indispensable pour une tenue toujours élégante. De plus, elle est très facile à accessoiriser pour être utilisée en guise de tenue de cérémonie. Avec la robe noire longue, vous avez l’occasion de laisser parler votre créativité en variant les bijoux et accessoires. La robe noire se marie aussi aisément avec une veste colorée qu’avec une étole à motif.

La robe noire longue indémodable

Une robe longue bustier pour sublimer votre silhouette

Si vous voulez créer une vraie tenue élégante, portez une robe bustier. Elle dégage vos épaules et vous révélez votre glamour. On adore la robe longue bustier en été, car elle peut se porter sans veste. Pour une tenue plus décontractée en fin de soirée, elle s’accompagne d’une paire de sandales à talons carrés en cuir. En revanche, la robe bustier est plutôt réservée aux poitrines menues.

La coupe longue et asymétrique

Soyez originale et audacieuse avec la robe longue asymétrique. Pour une cérémonie, choisissez une robe fluide avec un pan plus long et optez pour une jolie paire d’escarpins à talons fins. Après la cérémonie, vous pouvez même lui donner un air plus décontracté en optant pour une paire de baskets basses à lacets.

Articles similaires
Derniers articles
Ihr Foto war erfolgreich gespeichert