Robe cuir femme : quelle collection pour un look motard chic

Matson / janvier 30 2020

Robe cuir femme : avantages et inconvénients de la matière

Même que le cuir est une matière plébiscitée par les motards, il est souvent utilisé pour le confectionnement de vêtements féminins. En outre ses capacités de résistance incontestables, une robe cuir femme offre un toucher incontournable au textile. Notamment léger, moins onéreux et imperméable, les atouts du cuir accroissent au profit de la mode. Vu le caractère noble de la matière, vous ne devez pas douter de ses avantages en tant qu’une deuxième peau.

Manches bouffantes, taille ceinturée et faux boutons en corne

Liens commerciaux

Une dentelle contourne le décolleté

Une robe cuir femme avec crochets et oeils

Étant donné que le cuir respire, il peut absorber 25% de son poids en humidité et le libérer ensuite. Donc, il s’adapte aisément à la température ambiante. De même, grâce au contenu de fibres serrées et solides, la matière ne provoque pas d’allergies, évite l’absorption d’odeurs et la formation de mites.

Avec poches et sans manches, coupée autour du cou

Une robe midi en similicuir rose avec décolleté en cœur, manches courtes bouffantes et ourlet fendu

Le faux cuir en alternative

Malgré certaines contraintes, par exemple, les cris des militants contre l’exploitation des animaux, le cuir obtient gain de cause.

Manches moyennes

Liens commerciaux

Petite robe noire aux manches bouffantes

Soit une paire de shorts, des pantalons ou une robe cuir femme, la matière est propice pour chaque saison. N’hésitez pas à en compléter votre garde-robe avec une seule pièce ou avec une collection en noir, vert, marron, plissée. Courte, longue ou mi-longueur, la robe en faux cuir est époustouflante, moulée sur le corps.

La partie supérieure comme chemisier

Avec boutons et quatre poches

Comme les créateurs ont flairé le goût féminin, vous pouvez trouver dans les boutiques de mode un modèle pour une fête, pour le bureau ou pour les sorties en boîte. En tout cas, vous les combinerez avec des bottes, cuissardes, demi-chaussures et même pendant les mois chauds avec des sandales.

Robe moulante blanche

Robe courte avec un petit col

Liens commerciaux

 

Tendances actuelles

Sans doute, les textures brillantes font leur grand retour. Pour que vous assouviez votre esprit de rock, une robe en similicuir peut s’avérer le meilleur choix. Certainement, vous allez dominer le dancefloor avec un modèle inspiré du punk ou du style à bretelles, décontracté ou moulant.

Afin de vous faire remarquer, une robe en cuir mélangeant les textures crée un style impertinent et sophistiqué.

Une robe boutonnée aux manches courtes

La robe est sans manches

Pour des sorties en boîte

Un look emblématique

Rehaussez votre tenue de soirée avec une robe en cuir séduisante au charme vintage et faites une déclaration audacieuse avec un décolleté, des boutons ou une fermeture à glissière. Grâce à un collier-chaîne à grosses mailles et aux boucles d’oreilles tendance, votre look peut être personnalisé.

 

Articles similaires
Derniers articles