Voyage : optimisez le rangement de votre valise !

Julia / août 05 2021

Faire ses bagages est l’une des choses les moins excitantes à faire quand on part en vacances. Sans parler de la difficulté de tout faire rentrer dans votre valise et le fait de devoir tout déballer lorsque vous ne sortez qu’un t-shirt et un short. Nous sommes tous à la recherche de plus d’espace dans nos valises. En faisant nos bagages et en essayant d’organiser nos vies, le stress et le sentiment écrasant de défaite peuvent prendre le dessus. Ne soyez plus découragé, car vous avez de l’espace, il vous suffit de l’exploiter au maximum. Il existe de nombreuses astuces pour optimiser l’espace dans une valise. Dans ce guide complet, retrouvez nos meilleurs conseils sur la façon de faire une valise pour maximiser l’espace.

Utilisez une boîte à bijoux

Pour réduire les quantités au minimum et éviter que des objets ne se baladent dans votre sac, utilisez une boîte pour les bijoux et autres petits objets. Cette boîte peut être utilisée pour ranger efficacement les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles et les bagues. Il suffit d’utiliser un compartiment pour chaque article, y compris pour les boucles d’oreilles qui pourraient s’emmêler.

Le meilleur moyen pour éviter que les colliers et les bracelets ne s’emmêlent en route est de les enfiler. Il suffit d’enfiler une extrémité du collier dans la paille, puis de fermer le fermoir pour qu’il reste en place. Si la paille est trop longue, il suffit de la couper pour l’adapter à la taille du collier ou du bracelet. Vous pouvez ensuite les ranger dans différents modèles de boîte à bijoux ou dans des étuis rigides.

Un autre moyen efficace de ranger tous vos bijoux au même endroit est de les enfermer entre deux feuilles de film plastique. La pellicule plastique empêche les bijoux de s’emmêler, et elle se pose bien à plat sur vos vêtements.

Liens commerciaux

Utilisez des cubes de rangement

Vous ne saurez jamais à quel point ils sont utiles avant de les avoir essayés. Une fois que vous les essayez, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, pourquoi les cubes de rangement sont-ils si étonnants ?

Les cubes de voyage vous permettent d’emporter plus

Vous pouvez comprimer autant que vous le pouvez dans les cubes, puis fermer la fermeture éclair. Nous vous recommandons de rouler vos vêtements dans vos cubes de rangement. En plus d’optimiser l’espace plus que de les plier, cela permet de voir plus facilement quels vêtements sont dans quel cube. Si vous les pliez, vous devrez passer au crible chaque couche de vêtements pliés.

Le roulage garantit presque toujours que vous serez en mesure d’en mettre plus. Cependant, il y a quelques tissus et vêtements qui ne conviennent pas au roulage. Évitez les tissus qui se froissent, ainsi que les pulls épais ou les manteaux.

Les cubes de rangement ont une forme pratique

Il y a souvent beaucoup d’espace perdu dans une valise. Mettez tout dans les cubes, puis lorsque vous ferez votre valise, vous pourrez les empiler ou les ranger côte à côte sans perdre d’espace entre les deux.

Les cubes de rangement sont parfaits pour organiser votre valise

Avez-vous déjà cherché un vêtement spécifique sans savoir où il se trouvait dans votre valise ? Avez-vous déjà été obligé de défaire toute votre valise pour trouver cet article ? Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans cette situation. Évitez cela en utilisant des cubes de rangement.

Mettez tous vos t-shirts dans un cube, tous vos bas dans un autre, puis les chaussettes et les sous-vêtements dans un troisième cube. Ainsi, si vous cherchez un t-shirt, vous saurez immédiatement où chercher.

Les cubes de rangement permettent de ne pas froisser vos vêtements

Si vos vêtements sont roulés, serrés et sans pli, ils ne seront pas froissés. Comme vos vêtements sont bien serrés dans le cube, ils n’ont pas de place pour bouger, se déplier et se froisser. C’est une bonne solution pour ceux qui n’ont pas de fer à repasser dans leur chambre d’hôtel par exemple.

N’emportez que les produits d’hygiène et les cosmétiques essentiels

Bien sûr, la façon la plus évidente de gagner de la place dans votre valise est de prendre moins d’affaires. L’une des façons de le faire est de n’emporter que les produits de toilette essentiels. Oubliez les articles de toilette et les produits de beauté que vous utilisez rarement. En vacances, vous voudrez de toute façon vous préparer le plus rapidement possible, avec moins de produits.

Utilisez chaque centimètre d’espace de votre valise

Il va sans dire que lorsque vous faites une valise, chaque recoin est une opportunité de rangement. Si vous n’y avait pas déjà pensé, les intérieurs de vos chaussures représentent un compartiment idéal pour contenir de petits objets, comme des lunettes de soleil, des chargeurs ou des chaussettes. Pour ceux qui aiment lire tranquillement au soleil pendant les vacances, il est conseillé de ranger les livres sur les côtés des valises. De cette façon, ils restent droits et aident à protéger les autres articles de votre valise.

Si vous prévoyez d’emporter une chemise à col et une ceinture, enroulez la ceinture pour qu’elle rentre dans le col. Pour ce qui est des soutiens-gorge par exemple, empilez-les les uns sur les autres, en alignant les bonnets. Pliez un soutien-gorge en deux au milieu et rangez quelques chaussettes entre les bonnets. Non seulement vous utilisez l’espace inutilisé, mais vous aidez aussi les bonnets à garder leur forme.

Prenez des vêtements polyvalents

Lorsque vous essayez de gagner de la place dans votre valise, ce n’est pas le moment d’apporter des vêtements qui ne se mélangent pas bien. Ce n’est pas non plus le moment d’apporter de nouvelles pièces de vêtements dont vous n’êtes pas sûr de l’aspect ou de la taille.

Les vêtements fins qui ne se froissent pas facilement seront vos alliés. Pensez au coton, à la laine et aux tricots, car ils ne se froissent pas aussi facilement. Apportez également des vêtements qui peuvent être lavés facilement. Profitez des pantalons de yoga et des styles athlétiques d’aujourd’hui. Ces vêtements sont souvent parfaits pour garder votre valise légère et non encombrée.

La création d’une petite garde-robe de voyage est la plus importante des astuces d’emballage pour gagner de la place. Voyagez léger en emportant des vêtements polyvalents qui peuvent être portés avec de nombreux autres articles que vous avez emportés. Emportez surtout des couleurs neutres. Utilisez des accessoires et quelques touches de couleur pour ajouter de l’originalité. Réfléchissez à la façon d’habiller un article pour en tirer le meilleur parti.

Choisissez la bonne valise

Peu importe l’efficacité avec laquelle vous faites votre valise, si vous n’avez pas la bonne valise, vous aurez du mal à la faire correctement. Pour commencer, une valise rigide facilitera le rangement de vos cubes d’emballage, car elle assurera une forme plus rigide et carrée. La coque extérieure dure est également idéale pour protéger ce que vous avez à l’intérieur des intempéries ou des employés peu délicats de l’aéroport.

Vous voudrez également vous assurer que l’intérieur est exempt d’accessoires inutiles qui prennent de la place. Mais parfois, les sangles internes peuvent être très utiles pour comprimer vos vêtements et vos articles, ce qui vous permet d’en mettre plus.

Enfin, l’éternel débat sur l’opportunité de prendre un sac à dos ou une valise. Pour emballer et déballer efficacement les cubes de rangement, ainsi que pour se déplacer sur de grandes surfaces comme les aéroports, une valise est de loin le meilleur choix.

Articles similaires
Derniers articles