Peinture à la chaux pour décorer votre intérieur

Teddy / octobre 04 2017

Opter pour la peinture à la chaux – naturelle, économique et écologique, pour habiller les murs avec des effets matières

déco peinture à la chaux

Liens commerciaux

Généralement, la peinture à la chaux, appelée également tadelakt, est un revêtement sain et naturel. Elle est obtenue par mélange de chaux, d’eau et de pigments. Utilisée depuis l’Antiquité, elle donne des effets de transparence et laisse respirer des murs. Elle les protège de la condensation, le développement des moisissures et champignons. Vous pouvez peindre les murs d’intérieur et d’extérieur aussi. De plus, la chaux est un revêtement antibactérien.

Opter pour la peinture à la chaux pour votre intérieur et extérieur aussi

peinture mate peinture à la chaux

Revêtement utilisé depuis l’Antiquité

murs peints avec peinture à la chaux

Préparer les murs

Alors, pour personnaliser votre déco en utilisant la peinture à la chaux, vous devez préparer le support, pour obtenir un bon résultat. Cette peinture s’applique sur de la pierre, de la brique, en bref sur tous les supports absorbants et propres aussi, aux murs anciens ou même granuleux, mais à l’exception des métaux. Avant d’appliquer la peinture, il est nécessaire de nettoyer le support, de résidu de colle à papier peint par exemple. En outre, il est conseillé d’humidifier le mur, en utilisant un pulvérisateur, quelques heures avant l’application de la peinture.

Appliquer sur un mur bien nettoyé

appliquer la peinture à la chaux

peinture effet chaux

En outre, cette peinture est antibactérienne

peinture à la chaux idées

Liens commerciaux

Application de la peinture à la chaux

Pour l’application, vous devez utiliser une brosse rectangulaire, en poils naturels, ou même un rouleau. Appliquez la peinture en deux couches, espacées de 24 heures. Pour créer un mur plus intéressant, appliquez la première passe horizontalement, et la deuxième couche verticalement. En effet, vous avez la possibilité de poser la peinture en utilisant deux teintes différentes. Avant le séchage, en utilisant une brosse propre, vous pouvez mélanger les deux couleurs. Comme un conseil, portez toujours des gants et des lunettes, lors de l’application.

Selon la teinte de la chaux, ce revêtement mural minéral donne à votre intérieur une ambiance contemporaine, mais classique aussi. Néanmoins, c’est le meilleur choix pour habiller les murs de votre salle de bain, cuisine, salon, chambre, mais aussi pour l’extérieur.

bleu peinture à la chaux

idée peinture à la chaux déco

peinture à la chaux

comment appliquer peinture à la chaux

couleurs différentes de la peinture à la chaux

Liens commerciaux

cuisine en peinture à la chaux

Peinture d’aspect marbré

exemple peinture à la chaux

idée pour les murs peinture à la chaux

idées peinture à la chaux

limepaint -peinture à la chaux

Liens commerciaux

pour votre salle de bain-peinture à la chaux

Opter pour la peinture à la chaux

peinture à la chaux couleur verte

peinture à la chaux déco

peinture à la chaux pour la mur

Liens commerciaux

salle de bain peinture à la chaux

Articles similaires
Derniers articles