Comment décorer l’intérieur avec le gris anthracite ?

Elena Tsonkova / mai 21 2020

De fait, les nuances du gris sont très populaires parmi les propriétaires qui décorent leurs logements dans le style moderne. De plus, ces coloris donnent une sensation de fraîcheur, de calme et d’ordre. Aujourd’hui, nous faisons un zoom sur l’application du gris anthracite dans la déco maison.

Ce que vous devez retenir avant d’inclure le gris anthracite dans le schéma de couleurs d’une pièce

chambre à coucher mur d'accent gris anthracite

Liens commerciaux

Le gris anthracite est une teinte plutôt foncée. Voilà pourquoi, il est préférable que l’espace bénéficie d’une grande quantité de lumière naturelle et artificielle pour atténuer son ambiance froide et rendre la pièce plus claire, sécurisée et confortable. Sinon, l’intérieur peut sembler sombre et inquiétant.

Les experts recommandent de mélanger et de faire correspondre le gris intense avec d’autres teintes. Essayez par exemple de l’associer à différentes nuances du gris. Cela vous aidera à décorer un espace très chic et vivant. Cela fera également une petite pièce paraître plus spacieuse. Peignez les plafonds avec un ton plus clair et de cette manière, ajoutez de la hauteur supplémentaire. Peignez les coins dans une couleur plus pâle ou complétez-les avec un éclairage LED.

Par ailleurs, le gris charbon est plus beau dans les pièces orientées est, sud-est et ouest. Les dernières reçoivent un ensoleillement généreux tout au long de la journée et gardent la chaleur. Au contraire, ce n’est pas le meilleur coloris à utiliser dans les pièces situées dans la partie nord de votre maison. Si toutefois vous devez les inclure dans le design de cette partie de votre habitation, combinez-les obligatoirement avec des teintes plus vives.

Quelles couleurs se marient bien au gris anthracite ?

déco chambre gris anthracite

L’une des meilleures façons d’utiliser le gris anthracite dans la chambre afin de créer un espace pour le repos et la relaxation est de le combiner avec le gris pâle. N’oubliez pas aussi d’ajouter une teinte fraîche, dans le but de perfectionner le jeu des couleurs. Misez par exemple sur le bleu foncé et le brun dont la chaleur peut être présente sur les armoires et la table de nuit.

Le canapé de salon conçu dans les tons gris peut être orné de coussins vert citron. La combinaison est frappante et très accueillante. Les plantes vertes sont également idéales pour compléter le décor, ainsi que le bois naturel, jouant un rôle clé dans la conception générale.

Canapé gris anthracite dans le salon

salon canapé gris anthracite coussins colorés

Un salon avec des meubles en gris anthracite se révèle être un exemple magnifique d’espace stylé. On parle notamment des grands canapés et fauteuils. Encore mieux, s’ils sont ornés de coussins aux motifs floraux. L’autre possibilité de mettre en valeur le gris foncé est avec une commode ou une table blanche. Des rideaux et des tapis noirs ou blancs complèteraient aussi bien l’apparence d’un tel intérieur élégant.

Armoires de cuisine gris anthracite

cuisine armoires gris anthracite plan de travail en bois

Les armoires gris anthracite sont un bon investissement au cas où vous prévoyez de rénover votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez inclure d’autres nuances du gris, aussi bien que du blanc. En outre, l’utilisation d’une couleur jaune ensoleillée dans le rembourrage des chaises ajouterait plus de joie et créerait un contraste avec le gris froid dans le décor.

Gris anthracite dans la salle à manger

salle à manger gris anthracite chaises blanc crème

Si vous avez une cuisine ouverte avec coin-repas, le gris charbon donnera de l’éclat aux deux espaces. Cependant, si ce coloris est prépondérant dans l’intérieur, n’oubliez pas d’équilibrer son ombre avec un parquet plus clair, ou avec une table à manger et des chaises rembourrées en jaune, vert, blanc crème ou bleu.

Salle de bain gris anthracite

salle de bain gris anthracite accents en blanc

Liens commerciaux

La décoration de la salle de bain gris anthracite peut être très chic au cas où vous misez sur des carreaux de porcelaine dans cette nuance. La pose de pierres naturelles, en particulier d’ardoise, sur les murs vous aiderait également à introduire un effet un peu dramatique mais très calmant en même temps. Envisagez en plus d’équilibrer la monotonie de la teinte sombre avec un ton blanc chaud. Enfin, les meubles en bois sont à privilégier.

Accessoires gris anthracite

accessoire décoratif coussin gris anthracite avec accent jaune

Vous n’avez pas besoin de changer la couleur de peinture des murs à chaque fois que vous souhaitez rafraîchir l’intérieur avec une touche de modernité. Dans ce contexte, vous pouvez acheter des rideaux, des housses de coussin, des couettes de lit de couleur gris charbon et embellir vos pièces. Étant une couleur neutre, elle se confond presque avec toutes les autres nuances et, en fait, aide à les accentuer.

Le gris, inspiré par le design scandinave, est spectaculaire à l’intérieur

chambre de couleurs neutres accents en gris anthracite

Parure de lit et housses d’oreillers gris anthracite

chambre linge de lit gris anthracite

Les rideaux gris charbon habillent parfaitement les fenêtres tout en s’adaptant à la décoration intérieure

salon confortable rideaux gris anthracite

salon peinture murale gris anthracite et gris pâle

Liens commerciaux

salon moderne canapé et tapis gris anthracite

chambre à coucher papier peint gris anthracite

Armoires, tiroirs et huches en gris charbon

cuisine armoires en gris anthracite et blanc

Un joli contraste entre la brillance de l’or et la couleur sombre

salle à manger gris anthracite table à manger blanche

chambre luxueuse rideaux gris anthracite

Liens commerciaux

salon gris anthracite mobilier coloré de différentes nuances du gris

salon canapé gris anthracite tapis blanc crèmeux

Le canapé vert est un excellent complément du mur foncé

déco salon gris anthracite canapé vert

Intérieur conçu dans le style scandinave épuré

petit salon gris anthracite canapé blanc

Articles similaires
Derniers articles