6 conseils pour mettre votre appartement à votre goût avec peu d’argent

Julia / mai 05 2022

Pour rénover votre appartement, il n’est pas nécessaire d’investir des budgets importants qui peuvent compromettre complètement vos finances, il suffit de faire de petits ajustements comme changer le sol, peindre les murs, recycler les meubles ou dupliquer l’espace avec des étagères et des tiroirs. Si vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre logement en rénovant un ou plusieurs espaces, prenez en compte les conseils suivants pour investir votre argent de manière stratégique.

Sélectionner l’espace à remodeler et évaluer tous les éléments qui y sont

Vous venez de louer votre nouvel appartement à Genève avec vue sur le lac ? Et vous aimeriez le décorer et le rénover à votre goût ? Mais vous manquez de budget ? Commencez par sélectionner les espaces à travailler. En effet, la première chose à faire est de choisir l’espace sur lequel vous concentrerez vos efforts comme la cuisine, la salle de bain, la salle de séjour, les chambres, etc. Ensuite, il est important de vérifier tous les éléments tels que :

  • les étagères et les placards ;
  • les meubles, les lampes et les coussins ;
  • les rideaux et les stores ;
  • les ustensiles et les accessoires ;
  • les toilettes ;
  • la cuisinière, le réfrigérateur et le micro-ondes ;
  • le lit et les bureaux ;
  • etc.

Une fois que vous avez évalué chaque élément, décidez lequel restera dans l’espace, ceux que vous recyclerez ou pourrez renouveler pour un autre usage et sélectionnez ceux que vous pouvez donner ou même vendre pour augmenter votre budget de rénovation.

aménagement appartement 20 m2, comment décorer un studio facilement

Liens commerciaux

Augmenter l’espace avec des meubles multifonctionnels

Il existe actuellement de nombreux meubles de ce type tels que des tables ou des bancs avec des armoires, des tiroirs et des étagères, qui peuvent maximiser leur utilité et vous donner beaucoup d’espace supplémentaire. Explorer la possibilité d’investir dans de nouveaux éléments ayant une double fonction, demander au menuisier de votre quartier de faire quelques ajustements sur les meubles que vous avez déjà.

 

Peindre les murs avec votre couleur préférée

Au fil du temps, les murs de n’importe quelle pièce se salissent et s’usent, ce qui crée la perception d’une vieille pièce maltraitée. Peu importe la couleur ou la teinte que vous préférez, n’importe quel espace de votre maison sera entièrement rénové avec une nouvelle couche de peinture. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de l’espace lors du choix d’une nuance claire ou sombre. Si la pièce que vous allez peindre est un peu plus étroite, vous pouvez opter pour des couleurs claires, qui vous aideront à élargir visuellement l’espace et vous donneront beaucoup plus de lumière.

Investir dans les rideaux

Les rideaux ont un effet immédiat sur l’ambiance de votre maison, ils ne servent pas seulement à filtrer la lumière, ils peuvent également fonctionner comme un excellent objet de décoration. Si vous en avez et qu’ils présentent des signes de décoloration ou d’usure, vous remarquerez un changement immédiat dans la pièce en installant de nouveaux et beaux rideaux.

Ajouter plus de lumière à la pièce

La lumière est d’une importance capitale dans n’importe quelle pièce d’une maison et une excellente option pour la sublimer à moindre frais est d’opter pour une paire de projecteurs supplémentaires. Vous pouvez aussi utiliser des spots LED de lumière froide, ce qui donnera plus de luminosité.

Miser sur les plantes

Des plantes comme les fougères et les cactus sont un choix parfait pour donner vie à n’importe quel espace, en plus ces végétaux sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas autant de lumière que d’autres.

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles