Comment aménager une chambre gaming – les équipements indispensables

limonov / juillet 30 2020

Un coin, voire même tout une pièce dédiée à votre occupation préférée, c’est le rêve ultime de tout lecteur, dessinateur ou couturier amateur. Cela vaut encore davantage pour les gamers qui donnerait tout pour une immersion totale dans l’univers du jeu. Mais quels sont les indispensables pour aménager une telle chambre gaming chez vous ? Trouvez quelques astuces et conseils dans les lignes qui suivent.

Les astuces pour aménager un coin de jeu parfait

jouer au foot, jeu vidéo avec console, comment aménager une chambre gaming avec table

Liens commerciaux

Quel fauteuil pour chambre gaming ?

Créer une belle ambiance gaming chez soi, ça c’est une question de décoration mais surtout et avant tout de confort. Puisque si vous êtes un vrai gamer, vous allez probablement passer pas mal de temps absorbés dans votre occupation préférée. Pour vous sentir bien à l’aise tout au long, il est essentiel de vous procurer un fauteuil gaming de qualité qui serait en mesure de vous accueillir pendant plusieurs heures, sans s’affaisser avec le temps. Pour un confort optimal, optez pour un fauteuil ergonomique multi-fonction. Il y a effectivement plusieurs variables de confort à avoir en tête lorsque vous achetez votre fauteuil. Repose-pieds, coussin pour soutien lombaire, assise réglable en hauteur/pivotante, mécanisme d’inclinaison, rembourrage et tissu de qualité, accoudoirs, etc. C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins et votre budget.

Jouer en tout confort dans un fauteuil ergonomique

amenagement chambre gamer avec plusieurs écrans et un fauteuil gaming confortable

Quel bureau pour votre pièce gaming ?

Lorsque l’on parle de mobilier bureau à choisir pour décorer une chambre gaming, le premier critère duquel on partirait, c’est naturellement l’espace disponible et puis encore, le nombre de consoles/écrans dont on devrait trouver de la place. Ainsi, si vous avez assez de place et plusieurs consoles ou écrans, il vaut mieux opter pour un meuble qui en plus d’être assez grand, doit également être suffisamment robuste pour supporter le poids de tous les équipements que vous envisagez d’y installer. En plus, un meuble bureau à rangements intégrés serait un atout lorsqu’on veut avoir de la place pour toutes les périphériques variés qui ont tendance à encombrer l’espace autour.

Bureau gaming au design simple

chambre gaming à aménager soi meme avec bureau en bois robuste, Pc ordinateur design dans chambre à coucher

De quoi encore équiper sa chambre gaming ?

Le mobilier mis à part, il y d’autres équipements qui sont essentiels pour vous garantir la meilleure expérience gaming possible. Les enceintes et les casques de qualité sont par exemple ces éléments  de son qui garantiraient une immersion totale dans votre activité préférée. Cependant, pensez encore à installer des mousses isolantes afin de ne pas laisser le son s’échapper et éventuellement déranger vos voisins. Et ensuite, afin d’éviter la galère du faisceau de câbles entremêlés, pensez à acheter un organisateur ou range-câbles. Prévoir un mini-bar à proximité serait de même une belle idée – cela vous épargnerait la navette entre la cuisine et la salle de jeux. Enfin, une étagère pourrait vous être d’une grande utilité pour ranger vos jeux vidéo ou autres objets gaming que vous aimeriez avoir sous la main.

Enceintes et plusieurs autres accessoires pour cocooniser sa chambre gaming

décorer une chambre gaming avec des cristal lumineux et lampe exotique, plusieurs plantes vertes déco

Comment décorer une chambre gaming ?

Côté accents déco, dans ce type de pièce, on éviterait de surcharger le décor de décorations superflues. Si vous avez, cependant, quelques figurines geek, collection de mangas ou autres décorations thématiques, n’hésitez pas à les exposer pour personnaliser davantage votre petit cocoon gaming. Vous pourriez de même décorer les murs de quelques posters thématiques, soit de stickers muraux arborant des motifs relatifs à l’univers gaming. Les lumières néons bleues, vertes, violettes ou rose, sont un autre accent gaming  très répandu pour créer une ambiance tamisée, propice au jeu. Si vous avez l’habitude de recevoir, n’oubliez pas enfin de penser à vos invités, en installant un petit coin jeux de société ou bien quelques fauteuils avec collection de BDs ou magazines gaming à proximité.

Lumières néon violets pour une ambiance gaming tamisée et intimiste

lumières néon de couleur bleue dans une chambre à coucher design avec grand bureau et grand écran pc

 

Articles similaires
Derniers articles