Pour les fêtes de fin d’année, offrez une carte de Noël personnalisée

Julia / novembre 28 2022

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et la question de savoir quel cadeau offrir à nos proches est à l’ordre du jour. Aussi généreux que vous soyez pourtant, ce n’est évidemment pas possible de surprendre tout le monde avec un cadeau. Néanmoins, envoyer une carte de Noël personnalisée représente un geste tout aussi attentionné et spécial. Cet article alors, pour vous aider de trouver la meilleure des cartes de vœux.

Carte de Noël fait main ou presque

Quelle que soit l’occasion, la carte personnalisée est toujours la meilleure option. Mais comment faire et quelle méthode préférer pour customier une carte. Découvrez la réponse ci-dessous.

idées comment faire et offrir une carte personnalisée pour les fêtes de fin d'année

Liens commerciaux

La carte de vœux DIY

Il y a en général deux façons principales de personnaliser une carte de Noël. Soit, vous la réalisez entièrement par vous-même, soit vous la customisez à votre guise en ligne. Dans le premier cas, l’on doit faire preuve d’imagination. Si vous n’êtes pas très doué pour le dessin, il existe plein d’astuces pour vous faire une merveilleuse carte. La plus connue parmi elles est notamment la technique scrapbooking. À l’origine, cette forme de loisir créatif consiste à introduire des photographies au sein d’une composition décorative thématique. Le support est le plus souvent de papier et les créations, quant à elles, varient des albums de photo aux cartes de vœux. On embellit celles-ci de toute sorte de petites décorations charmantes – autocollants, rubans, boutons, washi tape, strass, motifs imprimés, etc. Faites-les adhérer sur un support de papier cartonné, ajoutez un beau message en lettres calligraphiques et le tour est joué.

carte de Noël à faire soi meme en papier et petites décoration de papier et brins de pin

La carte Joyeux Noël personnalisée en ligne

Parfois pourtant, même le plus simple des projets scrapbooking serait en mesure de mal tourner. Il existe cependant une excellente alternative qui ne peut être que très réussie – la carte personnalisée en ligne. Vous pouvez recourir à pas mal d’outils numériques pour faire vos propres cartes 100 % personnalisées en quelques clics. Or, la carte de Noël de Rosemood est sans doute notre préférée. Il s’agit d’un service en ligne permettant de customiser entièrement une carte de vœux. Depuis le format aux graphismes, vous pouvez tout choisir vous-mêmes et y ajouter, de plus, une belle surprise sous forme d’un ou plusieurs clichés. Par-dessus le marché, vous vous feriez aider par une équipe de graphistes et de correcteurs professionnels, dont la tâche serait de soigner votre carte au dernier détail.

carte de noel rosemood personnalisée avec photo de deux enfants

Les avantages d’une carte de Noël personnalisée

Les avantages de l’impression de cartes personnalisées sont multiples. Sur le plan économique, pratique, comme émotif, vous pouvez tirer plusieurs avantages, par exemple :

  • C’est complètement personnalisable. Vous pouvez choisir parmi divers types, formats, couleurs, nombre de photos, graphismes, papier, etc. ;
  • Il n’y a pas besoin de vous déplacer ou de faire quelque chose de très compliquée, au-delà des clics ;
  • On a la possibilité d’ajouter des photos, ce qui donne un caractère davantage plus personnalisé à vos cartes de vœux ;
  • C’est joli, élégant et fait à la perfection, car le risque d’une erreur est minimisé ;
  • Cela vous coûterait en général beaucoup moins qu’une carte achetée de chez une librairie par exemple ;
  • Vous bénéficiez d’un service de retouche, avant l’impression ;
  • Vous pouvez envoyer la meilleure surprise à vos proches et amis qui habitent loin.

comment créer une carte de noel personnalisée et quels avantages, carte avec photos de famille

Les étapes pour réaliser sa carte de vœux en ligne

Enfin, comment faire ? Il faut dire que le procédé est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. En quelques mots, il suffit de vous rendre en ligne, choisir votre format et design et par la suite customiser tout ce qui est personnalisable. Ensuite, vous devrez ajuster des éléments tels que la typographie, le texte, le schéma de couleurs et la mise en page. Si vous avez opté pour un design avec des photos, veillez à ce que les clichés soient de bonne qualité. Sinon, le résultat pourrait décevoir. Dernièrement, vous devrez penser au papier et les finitions. Ne lésinez pas sur ces derniers car c’est à eux de faire de votre création en ligne une vraie carte de Noël.

carte de voeux personnalisée en ligne avec photo et dessin sapin de noel

 

 

Articles similaires
Derniers articles