Robe de soirée paillettes : 22 idées de tenue pour le Nouvel An

Matson / décembre 19 2019

Robe de soirée paillettes pour élégance et style

Peu sont les occasions où vous pouvez briller et faire sensation mais le mois de décembre fait hausser la bonne humeur et l’envie de prendre une vision époustouflante. Tandis que Noël évoque la chaleur, la bonté, l’ambiance cocooning familiale, la soirée du Nouvel An réclame le luxe et la brillance. Il est vrai que les guirlandes lumineuses, la décoration de la table, le feu d’artifice, les étincelles du champagne doivent se marier avec les tenues. Donc, une robe de soirée paillettes reflétant les lumières de la fête est la meilleure solution pour élégance, style et glamour.

Paillettes cousues aux dentelles

Liens commerciaux

Robe large en paillettes et fils métalliques

Autour du cou et sans manches

Aux bretelles minces

Pour que votre tenue ne tombe pas dans le kitsch et que vous vous transformiez en sapin décoré, suivez quelques règles esthétiques.

Longue et élégante avec décolleté

Mélange de couleurs discrètes

Liens commerciaux

La partie supérieure est aux éclats pâles

Robe de soirée paillettes en couleur pastel

Des fils métalliques dans des motifs

La tendance mixte

Comme le mois de décembre permet de vous couvrir de brocart et de paillettes, sans sembler trop empanachés, vous devez choisir votre vision parfaite et discrète, sans intrusion.

Les dernières années, la tendance principale dans la période des fêtes est de mixer la tenue de bureau avec des décorations brillantes. Puisque cette vision persiste, les dames doivent miser sur une veste ou sur une robe de soirée paillettes, une salopette métallisée ou un pantalon de bureau et top de brocart. Or, les parties luisantes de la tenue peuvent se transformer facilement d’effet en défaut si elles sont très osées. C’est pourquoi, vous devez marier les décorations criardes avec la coupure classique et élégante de la tenue de bureau. Par suite, le contraste entre la matière et la coupure crée une vision intéressante, atypique, légèrement taquine si vous combinez une fente allongée, bretelles minces et décolleté ouvert.

Des salopettes comme tenues de soirée

Robe longue avec franges et une fente

Liens commerciaux

Deux modèles officiels

L’effet salopette

En principe, la salopette est un choix facile et en même temps impressionnant pour la soirée de Nouvel An. Elle peut servir de base d’une tenue moderne et élégante, garnie d’un sac et de chaussures dans la même palette. De plus, si vous combinez un pantalon large noir avec une blouse en brocart, vous n’avez plus besoin d’accessoires complémentaires.

 

 

Combinaison de paillettes et d’élégance

Si vous voulez exhiber vos jambes, n’hésitez pas d’expérimenter avec une jupe noire, courte ou longue et une blouse à effet métallique. Le contraire est possible aussi.

Petite robe noire en paillettes

Petite robe élégante

Liens commerciaux

Très originale en figures-écailles éclatantes

Décolleté en forme de barque

Quant au survêtement, le manteau moelleux à poil naturel ou artificiel va à merveille au look brillant.

Couleur et matière

Il faut mentionner le velours qui a repris allure et le bleu classique qui va triompher en 2020. Comme il brise la monotonie du noir, vous pouvez miser par exemple, sur une robe de soirée paillettes en bleu classique.

Très élégante pour la soirée du réveillon

Discrète et subtile pour la Saint Sylvestre

Simple et éclatante à la fois

Liens commerciaux

En couleur rouge foncé, aux bretelles minces

Articles similaires
Derniers articles