Traitement allergies: remèdes naturels contre les souffrances saisonnières

Matson / juin 06 2019

Traitement allergies : l’origine de ces souffrances

Étant donné que la plupart des allergies sont respiratoires et l’autre partie sont alimentaires et dermatologiques, les gens sont dressés devant un problème de grande échelle. Par suite, le traitement allergies est imposant et son efficacité dépend du savoir-faire.

Il est vrai qu’on attend les beaux jours pour libérer corps et âme des contraintes de l’hiver. Certes, les gazouillis des oiseaux, le parfum des fleurs épanouies et le vert autour, c’est magique et remonte le moral. Mais pour des millions de personnes souffrant d’allergies saisonnières, les étourdissements, les sifflements, les démangeaisons oculaires et le nez coulant sont la cause de situations désagréables. D’un côté, c’est impensable de rester chez soi pour éviter les incommodités et de plus, les agents allergiques peuvent se cacher à la maison. Dans ce cas, la poussière, les mosissures, les acariens et même les produits de nettoyage peuvent déclencher des symptômes pénibles.

Avec l’arrivée du printemps

traitement allergies souffrance saisonnière

Liens commerciaux

Aliments qui déclenchent des allergies

traitement allergies certains aliments

Il y a toutes sortes de tests

traitement allergies beaucoup de tests

Cherchez les remèdes naturels !

traitement allergies bannir les allergies

Que se passe-t-il lorsque votre corps est exposé aux attaques allergiques ?

Vu que les voies bronchiques et nasales sont tapissées de muqueuses, elles sont riches en mastocytes : un type de cellules immunitaires contenant de l’histamine. Bref, c’est une substance chimique responsable de la plupart des symptômes d’allergie. Les mastocytes pour leur part sont couverts de récepteurs. Si un récepteur rencontre un allergène dans l’air, tel que le pollen, il avertit le mastocyte d’émettre de l’histamine. Par conséquent,  cela provoque une réaction en chaîne d’événements conçus pour expulser l’envahisseur étranger du corps, notamment en éternuant ou en toussant.

Le pollen n’est inoffensif

traitement allergies pollen nuisible

Il faut éviter certains aliments

traitement allergies démangeaison désagréable

Liens commerciaux

Attention aux cacahuètes !

traitement allergies cacahuètes dangereuses

Le printemps n’est pas agréable pour tous

traitement allergies beauté dont vous souffrez

En dépit de cette mauvaise perspective, on peut s’assurer sept suppléments naturels et commencer à les prendre avant même le début de la saison des allergies.

Quel traitement allergies est efficace ?

Mentionnons en premier lieu une plante qui protège le corps contre le stress physique et émotionnel notamment l’astragalus. En effet, il est traditionnellement utilisé en médecine chinoise pour traiter les allergies en renforçant le système immunitaire. D’après une étude récente, un supplément d’astragale a considérablement diminué l’intensité des symptômes d’allergie en réduisant l’inflammation des voies respiratoires.

Vous n’osez pas se promener dans la nature

traitement allergies sortir dans la nature

Le parfum des fleurs vous torture

traitement allergies respiration difficile

En deuxième lieu, il existe un moyen pour le traitement allergies qui est fabriqué à partir d’un arbuste originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Il s’agit de la pétasite, en général remédiant aux migraines, à la toux, au rhume et à la fièvre. En tant qu’antihistaminique, la pétasite améliore la circulation de l’air dans le nez. Tâchez à acheter les produits «sans PA» car les autres peuvent nuire au foie.

Les animaux domestiques peuvent déclencher des allergies

traitement allergies avec un animal domestique

Liens commerciaux

Ne pas sortir en période de pollinisation !

traitement allergies saison du pollen

Le rôle des bactéries bénéfiques et de la vitamine C

Grâce aux bactéries bénéfiques le traitement allergies peut être efficace. Selon les études les probiotiques améliorent les symptômes nasaux et la qualité de vie des personnes allergiques. Certaines recherches suggèrent que les femmes devraient prendre des probiotiques pendant la grossesse et l’allaitement si l’enfant présente un risque élevé de développer des allergies (fondées sur des facteurs héréditaires).

La vitamine C renforce le système immunitaire

traitement allergies de la vitamine C

Les allergies peuvent se transmettre par hérédité

traitement allergies par hérédité

La vitamine C qui en général stimule le système immunitaire possède également des propriétés antihistaminiques et peut réduire les symptômes des allergies saisonnières. C’est prouvé que les enfants ayant pris de la vitamine C régulièrement présentent moins de symptômes de rhinite allergique. Évidemment, la vitamine C bloque la production d’histamine qui déclenche les réactions allergiques.

Depuis des milliers d’années les symptômes allergiques sont traités par les feuilles et les racines de l’ortie. D’antan, les études à ce sujet montrent que les extraits d’ortie peuvent réduire les éternuements, les démangeaisons et le larmoiement des yeux chez les personnes atteintes d’allergies respiratoires. L’ortie fonctionne de la même manière que les antihistaminiques en vente libre, en bloquant la capacité naturelle du corps à produire de l’histamine.

Comment éviter l’inflammation des yeux ?

traitement allergies yeux atteints par l’allergie

Trouver le traitement allergies efficace

traitement allergies peau irritée

Liens commerciaux

La quercétine et la spiruline contre les allergies

Antioxydant présent dans les pommes, le thé, les oignons, le vin rouge et le pamplemousse, la quercétine empêche les mastocytes de libérer de l’histamine. En résultat, 70% des symptômes comme les éternuements, le nez bouché, les picotements des yeux et d’autres sont oubliés.

Peut-être, connaissez-vous la spiruline ? Cette algue bleu-vert est bien renommée pour ses actions immunitaires et elle est même considérée comme un super-aliment.

 Oubliez les symptômes allergiques

traitement allergies quercétine dans l’ortie

La spiruline est considérée comme un super-aliment

traitement allergies algue bleu-vert

Pour finir, si vous êtes diagnostiqués d’une des centaines allergies, ne vous pressez pas vers la pharmacie. Fiez-vous plutôt au traitement allergies via des remèdes naturels.

Articles similaires
Derniers articles