Comment économiser de l’argent pour une nouvelle maison

Julia / août 15 2022

En comptant les dépenses pour le loyer, les prêts automobiles/étudiants, les services publics ainsi que le transport, faire des économies pour acheter une maison peut sembler impossible. En réalité, le processus pour amasser assez d’argent pour un acompte, des frais de clôture, et des réparations sera long et langoureux. Toutefois, il existe quelques astuces qui vous permettront de constituer une trésorerie suffisante. Voici comment économiser de l’argent pour une maison facilement.

 économiser de l'argent pour une nouvelle maison, investir dans crypto monnaie

Liens commerciaux

1. Réduisez vos dépenses pour alimenter l’épargne

La première chose à faire quand on veut économiser pour une maison, c’est contrôler ses dépenses. Pour ce faire, vous devez budgétiser vos charges. Commencez par définir le montant exact de vos revenus mensuels, y compris la contribution de votre partenaire si cette personne contribuera à l’épargne. Puis, relevez les différentes charges qui vous incombent chaque mois, chacune avec le montant des dépenses.

Ensuite, séparez les dépenses essentielles comme le loyer, les services publics et les remboursements de prêts de celles qui ne le sont pas. Profitez pour évaluer combien vous coûtent les restaurants et vos différents divertissements. Sur ces bases, vous pouvez dès lors envisager de réduire les dépenses pour des charges non essentielles. Cela consiste à vivre avec le strict nécessaire en évitant toute extravagance. Certaines personnes poussent le minimalisme au maximum en vendant l’un des véhicules de la famille, en déménageant dans un appartement plus petit ou un quartier plus abordable. Les fonds supplémentaires qui découlent de cette opération peuvent alimenter votre acompte. 

faire des économies pour investir sur le long terme dans une propriété

2. Chercher une source de revenus passifs

Générer des revenus passifs consiste à produire de l’argent de façon régulière sans fournir d’efforts. L’option la mieux outillée pour vous permettre d’atteindre cet objectif est l’investissement en crypto-monnaie. Vous n’aurez pas à vous impliquer personnellement au point de compromettre votre activité principale. En tant qu’actifs financiers, les crypto-monnaies permettent de générer des intérêts de plusieurs manières.

Le premier moyen de gagner de l’argent avec la crypto est le lending. Il s’agit de devenir créancier à l’image d’une banque traditionnelle. Lorsque vous possédez des actifs numériques, vous pouvez les prêter à des acteurs qui vous payent des intérêts. Si par exemple vous possédez des cryptos Ethereum, vous pouvez prêter tout ou une partie de ces cryptos. Le taux d’intérêts dépend alors du cours Ethereum grâce auquel vous aurez des intérêts plus ou moins importants.

Un autre moyen d’avoir des revenus passifs par la crypto est le staking. Il s’agit d’obtenir une récompense pour votre participation à la sécurisation d’un réseau blockchain. Pour reprendre l’exemple précédent, vous devez acheter Ethereum, puis déléguer une partie de vos jetons dans un « pool de staking ». Chaque fois que le pool est utilisé pour des opérations sur le réseau, vous gagnez une récompense sous forme de crypto-monnaie.

faire des économies avec investissement crypto monnaie, comment faire

3. Exercer une activité latérale

De nos jours, il est très facile d’occuper son temps libre avec une activité secondaire qui vous fera gagner de l’argent. Voici une liste non exhaustive d’activités qui pourraient vous intéresser.

Travaillez en indépendant : en dehors de votre travail habituel, vous pouvez réaliser des prestations pour le compte de clients depuis votre domicile. En fonction de votre emploi du temps, faites valoir vos connaissances dans différents domaines comme l’écriture, la photographie, l’analyse financière, etc. 

Faites du covoiturage : vous pouvez rentabiliser l’achat de votre véhicule en conduisant pour des entreprises de covoiturage. Conduisez pour Uber ou Lyft les week-ends ou la nuit pour gagner de l’argent.

Promenez ou gardez des animaux : si vous aimez les chiens et les chats, servez-vous de cela pour gagner de l’argent. Certains propriétaires délèguent la promenade ou la garde de leurs animaux domestiques car ils n’ont pas le temps pour le faire. 

promener des chiens ou trouver un autre job pour faire des économies

Devenez testeur pour des applications et sites internet : avant la mise en service de leurs applications ou sites web, des entreprises ont besoin d’avis concrets des utilisateurs. Elles payent alors des testeurs qui les utilisent pour donner leurs avis. Inscrivez-vous sur des sociétés de test telles que UserTesting ou Testbirds pour profiter de cette opportunité.

Travaillez comme coursier : tout le monde n’a pas le temps d’effectuer ses propres courses. Vous pouvez gagner de l’argent en faisant ces courses à leur place. Des plateformes existent pour ce type de job. Certains services de livraison à domicile utilisent ce même système qui consiste à faire livrer les commandes par des particuliers en échange d’un peu d’argent. 

En somme, économiser de l’argent pour acheter une nouvelle maison devient plus accessible dans le cas si vous avez des revenus supplémentaires. En plus de réduire vos dépenses au strict minimum, vous devez envisager de générer des revenus passifs grâce à la crypto-monnaie. Il est aussi possible de gagner de l’argent supplémentaire en effectuant des activités lucratives pendant votre temps libre.

économiser de l argent pour acheter une maison, nouvelle propriété

 

Articles similaires
Derniers articles