Tirez le meilleur d’un prêt pour refaire votre déco intérieure

Isabelle / mai 17 2022

Que l’on habite dans un appartement ou dans une maison, que l’on loue ou que l’on soit propriétaire, la plupart d’entre nous aime se sentir chez soi, avec une décoration d’intérieur qui reflète nos envies et notre personnalité. Pour cela, vous pouvez faire appel à vos talents de bricoleur, mais ce n’est pas toujours suffisant. Des solutions de Prêt-Équitable permettent de choisir un emprunt sur mesure, pour les grands travaux comme les petits. Voici une liste des endroits à décorer dans votre maison.

Rafraîchir la déco chez soi sans limites grâce à un emprunt sur mesure 

exemple comment decorer une cuisine blanche avec mur fonce

Liens commerciaux

Le salon, pièce centrale de votre habitat

Le salon est bien entendu l’endroit où tout le monde se retrouve après une journée remplie, mais aussi la pièce où vous pouvez lire un bon livre sans être dérangé(e). Année après année, les canapés vieillissent et deviennent moins confortables, les luminaires doivent être remis au goût du jour et les rideaux mériteraient d’être changés. Il faudra acheter de nouvelles fournitures (meuble télé, table de salon) pour se sentir chez soi et pouvoir se relaxer.

Faire de son salon un endroit convivial et relaxant

aménagement de salon avec meubles fonctionnels, deco avec plantes vertes

Les chambres à coucher

La chambre à coucher est perçue comme un sanctuaire, mais c’est encore plus vrai si vous avez des enfants qui grandissent. En effet, la literie doit changer selon la croissance de nos chères têtes blondes, et les enfants ont besoin de plus d’espace avec des meubles fonctionnels qui renferment tous leurs trésors. Pour décoller ce papier peint qu’ils trouvent sûrement “ringards”, vous pouvez opter pour les services d’un artisan décorateur et d’un poseur de papier peint. L’opération doit être rapide car les enfants ne voudront pas éternellement dormir dans une chambre en travaux.

Adapter la déco de la chambre à coucher à la personnalité de ses habitants

comment décorer une chambre d'esprit boho chic avec accessoires ethniques

Dois-je contracter un prêt pour effectuer des travaux de rénovation ?

Il arrive que notre budget soit serré et que nous devons absolument changer quelque chose dans notre intérieur. Emprunter de l’argent à des établissements bancaires peut être une solution. Certains organismes de crédit comprennent les besoins des particuliers et peuvent traiter des dossiers rapidement pour prêter une certaine somme d’argent pouvant aller de 500 à 20 000 €. Pour les prêts de type immobiliers, l’organisme de crédit vérifie votre dossier, et votre capacité à pouvoir rembourser à temps. Il faut donc préparer ses fiches de salaires ou justifier de ses sources de revenus avant d’emprunter. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé.

Opter pour la meilleure solution de financement supplémentaire pour un projet réussi sans souci

idée de financement de projet de déco avec prêt sur mesure

décoration accueillante dans un salon blanc au parquet bois

Articles similaires
Derniers articles