Comment bien protéger sa maison ?

Julia / novembre 24 2022

Dans la catégorie « faits divers », le cambriolage est toujours très présent. Le ministère de l’Intérieur a même estimé une hausse de la délinquance pour l’année dernière, avec plus de 190 000 vols. Ce n’est pas pour autant qu’il faut sombrer dans la sinistrose. Cependant, il est important de se prémunir contre ce genre d’incident qui peut être réellement traumatisant pour les personnes qui le vivent. Ce type de problème a surtout lieu lorsque les propriétaires ou locataires s’absentent pendant les fêtes ou les vacances. Les séquelles psychologiques sont généralement constatées, car les familles se sentent souvent dans l’insécurité à cause de cette intrusion. Comment faire face au cambriolage ?

comment prévenir des cambriolages de maison, sécuriser sa propriété

Liens commerciaux

Quelle alarme connectée choisir ?

La pose d’une alarme s’avère indispensable si vous souhaitez protéger votre maison. Connecté, ce dispositif vous permettra de garder le contrôle sur votre foyer peu importe l’endroit où vous vous trouvez. L’alarme connectée est un système capable d’échanger avec le monde extérieur par le biais de canaux spécifiques. Cet outil détecte un phénomène ou un mouvement grâce à un détecteur ou une caméra et vous alerte le cas échéant. L’alarme peut également être connectée à un service de télésurveillance. La télésurveillance fait écho à une veille constante, gérée par un service de sécurité. C’est cette équipe qui va réagir, en cas d’intrusion. Un dispositif disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut déjouer une tentative de home-jacking.

système d alarme pour protéger sa maison contre les cambriolages

systeme d alarme connectée et télésurveillance de la maison

Des petites astuces lors de votre absence…

Cela peut sembler évident, mais il est important de toujours vérifier que vous avez verrouillé toutes les portes d’entrée et de sortie de votre demeure ou lieu de travail. Pour cela, il existe quelques réflexes, qui vous permettront sans doute de minimiser vos risques. Par exemple, vous pouvez ranger vos objets de valeur et rester discret sur vos possessions. De nombreux voleurs utilisent les réseaux sociaux pour avoir une idée du patrimoine de leurs potentielles victimes. Puisque les professionnels manipulent des instruments électroniques pour communiquer entre eux, vous pouvez tout à fait mettre en place un système antibrouillage.

proteger son information personnelle en ligne pour éviter de se faire victime d'un cambriolage

Quelques conseils supplémentaires pour une protection optimale

Finalement, il existe toujours un risque, même si vous faites attention. Mais en suivant ces recommandations, vous devriez tout de même mettre toutes les chances de votre côté. Plutôt que de dissimuler la clef sous le paillasson, nous vous conseillons de trouver une cachette plus originale et de laisser une lumière éclairer votre chez-vous, afin de troubler les délinquants. Dans tous les cas, la protection de sa maison est une priorité absolue. Les biens matériels nous sont précieux, mais forcer une résidence est un acte répréhensible par la loi. C’est pourquoi vous devez agir avec responsabilité et calme, lorsque vous constatez que vous avez été cambriolés. Contactez la police et surtout, faites-vous aider par des experts de la sécurité, qui vous indiquera la démarche à suivre.

gestes pour dissuader des cambrioleurs et protéger sa propriété

 

Articles similaires
Derniers articles