Installer un broyeur d’évier et réduire les déchets

Isabelle / décembre 21 2021

Fatigués de devoir faire face très souvent à des désagréments de vos canalisations vous obligeant parfois à faire appel à votre plombier ? Et vous vous demander quelle est la solution idéale, ne cherchez pas très loin la solution est juste sous vos yeux, quoi de mieux que d’installer un broyeur d’évier sous votre évier ! Il vous permet de réduire les risques de bouchon de votre évier par sa capacité de broyer et de faire passer facilement les déchets qui peuvent boucher l’évier. Envie d’en savoir davantage, suivez-nous !

Pratique et facile à utiliser, le broyeur d’évier vous permet de réduire les déchets ménagers qui peuvent s’accumuler dans votre tuyau afin qu’ils puissent être évacués efficacement avec les eaux usées. C’est un outil très utilisé par bon nombre de personnes, il équipe beaucoup de cuisines. Mais son installation requiert-elle une quelconque difficulté ? La réponse est non. Son installation peut se faire en quelques minutes. Voyons les détails dans les lignes suivantes.

Installation d’un broyeur d’évier

Tout compte fait, un broyeur d’évier est installé sous le levier. Alors, lorsque vous décidez d’en mettre un, la première chose à faire est de vérifier tout d’abord si vous disposez d’assez de place au-dessous de votre évier pour placer le moteur du broyeur et également de vérifier la mesure du diamètre de votre bonde d’évier, elle doit être égale à 90 mm, ceci est la norme en matière de bonde de broyeur. Dans le cas contraire, songez donc à allonger la longueur. Ensuite, vous continuez en détachant l’évacuation de l’évier et retirez la bonde et puis placez levier à la place de la bonde. Arrivé à ce stade, il ne vous reste qu’à relier le siphon du broyeur à celui de l’évier à l’aide d’un coude d’évacuation, juste une dernière chose, choisissez un espace où installer l’interrupteur. Voilà ! Maintenant à vous de voir si vous vous sentez capable d’installer votre machine par vous-même ou vous préférez confier le travail à un professionnel ce qui d’ailleurs plus prudent et plus fiable.

Installation d’un broyeur d’évier

Liens commerciaux

Quelle est son utilité ?

Un broyeur est une machine qui sert plus particulièrement à réduire les déchets alimentaires en de très petits morceaux afin qu’ils puissent être évacués avec les eaux usés et ainsi, qu’ils n’obstruent pas votre évier et vos canalisations. C’est la raison pour laquelle l’entreprise Belge SD Débouchage, spécialisée en débouchage d’évier, nous conseille de faire fonctionner l’appareil régulièrement et de le garder propre, de veiller à sa maintenance. Pour ce faire, il y a des produits qui sont destinés à son nettoyage. Aussi, il est important de toujours utiliser de l’eau froide pour faire démarrer votre broyeur. En effet, il s’avère que l’eau froide travaille à solidifier les graisses et les huiles dans le but qu’elles puissent être broyées.

Voici quelle est l’utilité du broyeur d’évier

Quel broyeur d’évier choisir ?

Si vous décidez de vous procurer d’un broyeur d’évier, il est plutôt préférable de choisir les plus performants. Dans un souci de vous aider à trouver les meilleurs même si ces genres d’appareils ne sont pas du tout faciles à choisir, nous avons dressé une liste de suggestion de quelques broyeurs d’évier qui ont la réputation d’être les plus performants en fonction des avis des utilisateurs. En voici quelques-uns :

  • Broyeur de déchets InSinKErator Evolution 200 : munie de plusieurs fonctionnalités pratiques, cette machine trouve sa plus grande particularité dans sa propriété plus silencieuse que les modèles standards. Elle offre trois niveaux de broyage.
  • Broyeur d’évier silencieux SINKY: pour les ménages de moins de cinq personnes, cet appareil est tout à fait pour vous. Aussi puissant, résistant que silencieux, vous pouvez compter sur lui pour broyer vos déchets dans la plus grande discrétion donc sans déranger personne.
  • Broyeur à déchets alimentaires GOTOTOP: grâce à la vitesse super rapide de son moteur, cette machine est efficace pour moudre rapidement et dans la plus grande facilité vos déchets alimentaires en plus de vous éviter les mauvaises odeurs tout en restant silencieuse grâce à sa fonction silencieuse.
  • Broyeur d’évier Waste King Commodore : très économique en matière d’électricité, cette couve est ainsi, anticorrosion. L’acier inoxydable avec lequel sont fabriqués les matériaux mobiles de broyage témoigne sa fonction de résistance.
  • Broyeur d’évier silencieux bleu SINKY : ce broyeur de déchets alimentaires domestiques est réputé pour être une grande aide à garder sa cuisine propre. Appareil de qualité haut de gamme, il vous permet de l’énergie en plus d’être doté d’une fonction d’arrêt automatique après trois minutes de fonctionnement.

Bien évidemment la liste n’est pas exhaustive, seulement quelques propositions, une histoire de vous donner un aperçu de type de broyeur que vous pouvez choisir, de quoi vous inspirez dans vos sélections. Toutefois, vous êtes les mieux placés pour faire le meilleur choix en tenant compte des besoins de votre foyer, juste pour vous faciliter la tâche, nous vous avons présenté quelques modèles très appréciés par les utilisateurs dans l’espoir que cela vous sera utile.

Conseils pour choisir son broyeur d’évier

Voici comment choisir le bon broyeur d’évier

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles