3 conseils pour se faciliter la tâche dans la cuisine

Julia / septembre 08 2021

Au niveau mondial, le temps moyen passé dans la cuisine équivaut à 6,5 heures par semaine. Il peut s’agir d’une obligation désagréable ou, au contraire, d’une période que vous allez vouloir volontairement prolonger. Il suffit de trouver les bons outils et accessoires qui vous facilitent votre travail et/ou qui vous le rendent plus agréable. Dans l’article ci-dessous, nous allons vous parler des mitigeurs d’évier les plus modernes et de la gestion du temps.

idée comment rendre la cuisine plus fonctionnelle et pratique

Liens commerciaux

La cuisine est au cœur de chaque ménage et il est important qu’elle vous permette de bien cuisiner. Le fait qu’elle soit belle est une sorte de cerise sur le gâteau imaginaire fait de tout ce que la cuisine devrait satisfaire. Un espace utilisé intelligemment, des prises électriques idéalement localisées, un plan de travail ayant une hauteur idéale ou un évier et des mitigeurs installés de manière efficace – voilà les points principaux auxquels vous devriez toujours penser lorsque vous planifiez votre royaume gastronomique. Quelles sont les autres petites choses pratiques qui vont vous aider au quotidien ?

Conseil n° 1 : Gérer efficacement votre temps

Préparez vos plats à l’avance et en plus grandes quantités. Vous connaissez certainement cette sensation matinale où vous avez du mal à ouvrir les yeux et où, à la place de vous préparer votre petit-déjeuner, vous préféreriez vous asseoir devant une table qui a déjà été dressée. Le pain croustillant et encore chaud n’atterrira certes pas tout seul sur votre table, mais vous pouvez sensiblement accélérer la préparation de votre premier repas de la journée.

Commencez la veille au soir. Sortez votre tasse de l’armoire, déposez-y un sachet de thé ou préparez tout ce dont vous avez besoin pour vous faire un café si vous faites partie de ceux qui prennent un café le matin. Remplissez votre bouilloire d’eau afin que vous n’ayez plus qu’à l’allumer le lendemain matin. Vous pouvez procéder de manière analogue pour la préparation des ingrédients nécessaires à votre repas. Et si vous en avez la possibilité, préparez aussi certains ingrédients, voire l’ensemble des plats à l’avance et en quantités suffisantes – cela vaudra principalement dans le cas des déjeuners et des dîners. Cuisinez tout simplement une portion supplémentaire et mettez-la ensuite au congélateur. Lorsque vous serez pressés par le temps, les boîtes de plats préparés à l’avance deviendront vos meilleurs alliés.

cuisiner ses plats la veille afin de gagner du temps au quotidien

Conseil n° 2 : Utilisez des technologies sans contact

Tous les cuisiniers savent ce que c’est que d’avoir les mains pleines de pâte collante ou salies par des aliments qui colorent ou décolorent. Si vos mains sont dans cet état, vous n’aurez certainement pas envie de toucher votre mitigeur fraîchement poli ou quoi que ce soit d’autre et de devoir ensuite nettoyer ces surfaces. Les technologies de cuisine modernes résolvent dorénavant ces situations.

Vous connaissez probablement déjà les mitigeurs à capteur que vous trouverez, par exemple, dans les centres commerciaux. Installez-en un aussi dans votre cuisine. Dès que le capteur enregistrera un mouvement, il ouvrira automatiquement l’eau et vous pourrez ainsi vous rincer les mains confortablement, sans rien salir. Outre cela, les produits de la marque slovaque Sanitino.sk comportent une fonction de sécurité qui coupera automatiquement l’eau au bout de 5 minutes. Vous ne devez donc pas avoir peur des inondations au cas où votre chat aurait décidé de s’installer juste à côté du capteur. Il est bien entendu que ces mitigeurs sont équipés d’une protection contre les brûlures ou d’un thermostat.

Les robinets de cuisine équipés de la fonction innovante EasyTouch® sont une autre solution pour se laver les mains sans devoir toucher les robinets. Vous les trouverez par exemple dans la gamme GROHE Minta Touch. Pour ouvrir l’eau, il vous suffira de toucher légèrement le mitigeur avec votre poignet, votre avant-bras, voire même votre coude. Vous ne transférerez ainsi aucune impureté ou bactérie au mitigeur.

exemple de mitigeur de cuisine sans contact pour une cuisine plus propre

Conseil n° 3 : Prélevez de l’eau gazeuse ou bouillante directement au robinet

Débarrassez-vous une fois pour toutes des bouteilles en PET problématiques. Lorsque vous faites vos courses, ces emballages en plastique font non seulement souffrir vos muscles, mais aussi et surtout l’environnement et votre portefeuille. Investissez plus intelligemment et procurez-vous un équipement d’évier grâce auquel vous pourrez oublier tous ces soucis. Le mitigeur d’évier moderne GROHE Blue® vous permet d’avoir de l’eau gazeuse, légèrement gazeuse ou plate directement au robinet. Grâce à une commande simple, vous pourrez même sélectionner le degré de froideur de l’eau. Essayez ce mitigeur et nous vous garantissons que vous ne vous rappellerez plus du temps où vous achetiez de l’eau minérale en bouteilles.

mitigeur cuisine eau gazeuse, exemple de nouvelles technologies dans la cuisine

Peut-être que votre plus grand désir est de pouvoir avoir de l’eau bouillante à chaque fois que vous en avez besoin. Même sans bouilloire, c’est possible. Optez pour le mitigeur GROHE Red®. Grâce à une technologie unique, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour pouvoir immédiatement disposer d’un volume de 6 litres d’eau à 100 degrés. Et grâce à la sécurité enfant, vous ne devez pas avoir peur que vos enfants se brûlent.

Cela en vaut-il la peine ?

Un maximum de confort et de sécurité, voilà ce qu’on devrait trouver dans toutes les cuisines modernes. Les coûts initiaux peuvent vous sembler élevés, mais il est important de réfléchir à long terme et de savoir que votre investissement sera rentabilisé avec le temps. Si vous envisagez de rénover ou de construire une nouvelle cuisine, portez votre choix sur des marques éprouvées et faites confiance aux experts. Ce n’est que comme ça que vous atteindrez un résultat parfait qui vous rendra heureux durant de nombreuses années.

exemple de mitigeur cuisine eau et autres astuces de cuisine pour une cuisine plus fonctionnelle

Liens commerciaux

 

Articles similaires
Derniers articles