Table basse industrielle pour un salon conçu suivant les tendances 2018

Elena Tsonkova / mars 28 2018

Avec ses matériaux bruts ayant l’air d’être venus de l’usine, le style industriel est depuis un moment devenu un incontournable de la déco. Ce style inspiré des loft new-yorkais met en valeur les grands espaces ouverts et les couleurs sobres. Vous souhaitez donner une petite touche déco moderne à votre intérieur ? Opter pour les meubles industriels est une bonne idée ! Par exemple, pour mettre un accent remarquable dans une pièce, la table basse industrielle vous vient au secours.

La table basse industrielle : élément central de l’intérieur ?

salon chic table basse industrielle

Liens commerciaux

De belle lurette, le cercle et après, la table ronde, ont été le lieu de la réunion, de la discussion et des négociations, de l’accord. Des décisions cruciales ont été prises autour de la table. Donc, elle est considérée de grande importance. C’est le symbole de la famille qui s’y met pour partager le pain et le repas familial, ainsi que des moments chers à tout le monde. Fêtes et occasions tristes rassemblent autour de la table les membres d’une famille et les proches. À table, on laisse à côté les rancunes et les désaccords au nom du fil invisible de parenté qui relie les gens.

Comme le foyer est le havre intime et fermé d’une famille, isolé des yeux curieux, l’ameublement doit nous donner l’impression de sécurité. Pour cette raison, il est important de choisir le rangement le plus convenable pour la salle de séjour et le plus confortable pour les membres de la famille. La table est le meuble principal de tout le mobilier d’une maison. Elle doit séduire et attirer. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger son emplacement. À condition qu’à présent, la salle de séjour soit une pièce multifonctionnelle et de là, la pièce la plus importante du foyer, le choix de la table est primordial.

La convivialité en action

idée table basse industrielle salon cosy

En premier lieu, où chercher une riche collection de tables industrielles, haut de gamme ? Bien sûr, chez les grands marchands comme Ikea par exemple ! Les offres qu’on peut y trouver suggèrent non seulement venir à table de salon mais de même, avoir envie d’y rester après le repas ou le thé autant que des propos à échanger ne manquent pas. Dans ce cas, la dimension doit être adaptable aux besoins des hôtes.

Soit un point de rassemblement, soit pour le moment du brise-glace ou du pousse-café, soit pour les jeux et les devoirs des enfants, la table basse industrielle est solide et résistante, une riche fourchette de styles à satisfaire les goûts les plus prétentieux. En un mot, une table extensible est la bonne solution aux petites et grandes réunions de famille.

Très classe ou fonction ?

table basse industrielle ronde

En admettant que la salle de séjour soit divisée en coins de fonction différente, il est compréhensible d’opter pour une table basse, bien harmonisant au coin-repos. Les tables basses, consoles ou d’appoint sont design et fonctionnalité à la fois. Elles sont pratiques vu leur opportunité. Vous voulez décharger la commode des tas de magazines et de journaux, hop, mettez-les sur l’étagère de la table basse. Vous avez besoin de noter une adresse ou n’importe quelle information suggérée par la télé, voilà des tiroirs pour ranger un bloc-note, un agenda et quelques stylos. Certaines tables sont dotées de roulettes pour faciliter la maîtresse de la maison pendant le nettoyage.

Centrée ou mise à côté ?

table basse industrielle canapé confortable

Sans doute, choisir la place où mettre trôner la table basse industrielle, n’est pas une question difficile. Devant le canapé avec lequel elle doit aller de pair. Attendu que vous avez de petits enfants en train de s’habituer à la hygiène ou votre mari manifeste de temps en temps une négligence envers vos efforts ménagères, il est nécessaire d’intégrer une table solide et d’appoint.

Matières classiques ou modernes ?

salon gris table basse industrielle

Néanmoins, ce qui vaut aussi pour s’éprendre d’une table, c’est la matière. Les trois teintes de bois : naturel, brun noir et teinté blanc vous font hésiter. Pourtant, à part le bois classique, beaucoup préféreront le verre, l’acier ou le métal, vu leurs qualités notamment : légèreté, le manque de prétentions et d’obcession, la netteté des formes. Ronde, carrée, ovale, rectangulaire, la forme est dans l’imagination du client et dans la collection du marchand.

Quoi qu’elle soit une table : de dimensions, de matière ou de forme, elle doit se marier avec tout l’intérieur de votre logis, être fonctionnelle et facile à nettoyer, s’approprier à votre humeur, accorder de la convivialité à la pièce, émaner de la chaleur et de la confortabilité. Elle doit aussi traduire votre propre style et exprimer vos idées d’aisance et de commodité. Bref, les tables industrielles qui vont satisfaire les goûts et les préférences bien exigeants sont déjà créées et à portée de main.

Table rectangulaire en style industriel dans un salon blanc, ouvert sur la salle à manger

salon blanc table basse industrielle

Liens commerciaux

Table industrielle gigogne et chaises en rotin pour un salon ultra chic

table basse industrielle chaises en rotin

L’ambiance chaleureuse de cette pièce est complétée par cette superbe table basse avec des roulettes

canapé blanc et table basse industrielle

Salon scandinave décoré de table ronde industrielle

table basse industrielle fauteuils bleu marin

Table industrielle en inox en roulettes

table basse industrielle en métal

table basse industrielle canapé couleur foncée

Liens commerciaux

table basse industrielle gigogne

idée table basse industrielle ronde

idée table basse industrielle salon blanc

Salon gris avec un mobilier en bois, cuir et métal

table basse industrielle canapé brun

table basse industrielle canapé vert

Liens commerciaux

table basse industrielle en bois

table basse industrielle idée tailles différentes

table basse industrielle ronde canapé beige

Belle combinaison de meubles en style classique et table industrielle

table basse industrielle canapé blanc

table basse industrielle salon avec cheminée

Liens commerciaux

table basse industrielle salon bleu canard

idée de table basse industrielle

salon design table basse industrielle

Table industrielle DIY

table basse industrielle bois et métal en roulettes

table basse industrielle bois et métal

Liens commerciaux

table basse industrielle en roulettes

table basse industrielle lampes industrielles

table basse industrielle moderne

Studio moderne meublé suivant le style industriel

table basse industrielle noir et rouge

table basse industrielle pièce chic

Liens commerciaux

table basse industrielle rectangulaire

table basse industrielle salon beige

table basse industrielle salon cheminée pierre naturelle

Table basse avec un design simple

table basse industrielle salon couleur vanille

table basse industrielle salon en couleurs foncées

Liens commerciaux

table basse industrielle salon grand miroir rond

table basse industrielle salon gris

table basse industrielle salon industriel

Table industrielle à café, utilisée comme élément central de salon

table basse industrielle salon lampe design

table basse industrielle salon minimaliste

Liens commerciaux

table basse industrielle verre et métal

Articles similaires
Derniers articles