Shampoing bleu : le produit à adopter pour sublimer les cheveux colorés

Teddy / décembre 27 2019

Vous avez sûrement déjà entendu parler du shampoing bleu, mais vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ? On vous explique tout dans cet article pour savoir comment l’utiliser et obtenir en résultat une chevelure éclatante. En matière de soins pour cheveux, les grandes marques offrent de nombreux produits sur le marché pour soigner les cheveux colorés – il y a le shampoing violet, si vous avez des cheveux blonds ou gris, mais que faire les brunettes ? Alors, pour protéger et embellir la couleur de vos cheveux bruns, adoptez sans hésiter le shampoing bleu. Avec lui, vous allez oublier les reflets orangés et soigner la couleur. En optant pour ce produit capillaire spécialement conçu pour les cheveux bruns, votre chevelure retrouvera enfin son éclat et sa beauté.

Le meilleur allié des cheveux bruns qui neutralise les teintes roux

femme cheveux bruns shampoing bleu

Liens commerciaux

Le shampoing bleu – comment ça marche

Le shampoing bleu va sans doute devenir votre meilleur allié beauté pour avoir une belle chevelure. Il est très efficace pour soigner les reflets cuivrés ou orangés désagréables juste après la coloration. Grâce à lui vous avez la possibilité non seulement de raviver la couleur, mais d’hydrater et prendre soin des cheveux secs et abîmés.

Le shampoing bleu est connu aussi sous le nom shampoing déjaunisseur

cheveux bruns soin shampoing bleu

Peu importe s’il s’agit d’une coloration complète ou mèches, dans tous les cas les cheveux décolorés bruns ont tendance à perdre leur éclat à cause de l’oxydation et avoir des reflets orangés. Heureusement, c’est le moment où le shampoing bleu vient à la rescousse. De la même façon que  le shampoing violet soigne les cheveux blonds, le shampoing correcteur bleu est le soin à adopter pour entretenir la coloration des cheveux bruns.

Les cheveux bruns sont sensibles à l’oxydation aussi

produit joico shampoing bleu

Utilisez le shampoing bleu contre les reflets roux et cuivrés

Pourquoi adopter le shampoing bleu et pas violet ?

Souvenez-vous le cercle chromatique et les couleurs opposées. Le bleu se trouve à l’opposé de l’orange sur le spectre des couleurs, tout comme le violet est la teinte à l’opposé du jaune. Alors, enrichi en pigments bleus, le shampoing neutralisant bleu lutte contre les reflets indésirables cuivrés et roux (les teintes opposées du bleu sur le cercle chromatique). En outre, il nettoie la fibre capillaire en douceur, en lui donnant de l’éclat et de l’hydratation aussi. Sans oublier de mentionner, ce produit protège les mèches contre la décoloration.

Le cercle chromatique

cercle cromatique shampoing bleu pourquoi adopter

Utilisez une fois par semaine pour éviter les reflets bleus sur la chevelure, ou suivez les instructions sur l’étiquette du shampoing. Pour un shampoing au top, privilégiez des produits sans sulfates et silicone dans sa formule, mais enrichis en kératine.

Produit miracle pour booster la coloration 

conseils pour avoir une belle chevelure shampoing bleu

Liens commerciaux

Optez pour les produits sans sulfates

produit cheveux colorés bruns shampoing bleu

À noter que certaines marques proposent des shampoings bleus qui conviennent uniquement aux cheveux blonds décolorés, blancs ou gris naturels. C’est pourquoi, il est impératif d’opter pour ce type de shampoing adapté pour des cheveux bruns, afin de préserver leur couleur profonde et avoir un look impeccable.

Shampoing bleu pour redonner chaleur et brillance aux cheveux

belle couleur pour les brunettes soin avec shampoing bleu

Le produit à adopter pour embellir vos cheveux bruns

shampoing bleu utilisation

soigner les cheveux bruns shampoing bleu

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles