Tapis imprimé animal pour le hall et la chambre d’enfant

Matson / octobre 31 2019

Comme le revêtement du sol est au début des travaux de rénovation, il est très important qu’il harmonise avec l’ameublement. C’est pourquoi, l’achat d’un tapis est le premier pas vers le changement ou une astuce de transformation. Dans ce but, à savoir que la couleur orange citrouille est très actuelle, la teinte indigo est une bonne décoration pour le sol et le tapis imprimé animal cache les imperfections de la pièce.

Jolis ornements

tapis imprimé animal un tapis mou

Liens commerciaux

Couleurs chaudes

tapis imprimé animal nuance de l’orange

Un tapis imprimé animal ou autre comme un vrai oeuvre d’art

En général, le tapis est un véritable cri artistique car il crée de l’harmonie dans la composition de couleurs de l’intérieur et peut être un accent délicat dans l’aménagement. S’il est sélectionné en formes, couleurs et tissus appropriés, un tapis devient l’élément- clé de la pièce.

Il est vrai que la symbiose entre les teintes et les tissus compose le ton principal du décor et organise l’espace à l’aide de l’optique.

Un tapis imprimé animal en noir et blanc

tapis imprimé animal au fil court

La tendance imprimé animal

En principe, on considère le tapis imprimé animal neutre. Par suite, cette neutralité correspond à n’importe quel jeu de couleurs et permet toutes sortes de combinaisons. Il est important de faire associer les imprimés avec les couleurs des autres meubles.

Si l’intérieur est dominé par le noir et le blanc, misez sur un imprimé zèbre ou choisissez un tapis à rayures qui sont assez populaires cette année. Au cas où le décor combine des tons pastel, il vaut mieux sélectionner le dessin tigre ou léopard. Apparemment, un tapis imprimé animal, impose la superposition de couleurs dans la direction du sol au plafond et décline l’attention des imperfections éventuelles dans l’architecture de la pièce. Le motif le plus plébiscité est celui de l’antilope.

Des taches animalières

 tapis imprimé animal noir et beige

Les rayures d’un tigre

tapis imprimé animal peau de tigre

Des motifs fauvistes

tapis imprimé animal imprimé léopard

Liens commerciaux

Les taches de la peau léopard

tapis imprimé animal la peau léopard

La tendance 2019-2020

tapis imprimé animal tapis tendance

Un tapis évoquant la glace qui fond

Sûrement, cette douce métaphore est la définition la plus précise de ce type de tapis à cause des couleurs s’interférant. Le jeu amusant des couleurs qui se mélangent est vraiment très attrayant. Sauf que vous devez trouver l’équilibre entre le style des meubles et les nuances du tapis. Un canapé et une table de structure simple, aux couleurs vives créeront une subtilité et expressivité remarquables.

Trouver l’harmonie via le contraste

Pour que le tapis ancre l’attention, il faut respecter la règle : à sol sombre, un tapis clair et vice versa. C’est obligatoire que les deux éléments se complètent mutuellement. Un rideau ou un canapé doivent se soumettre également au contraste.

Un contraste entre le sol et le tapis

tapis imprimé animal joli contraste

La géométrie en couleurs

Grâce à des combinaisons intrigantes de lignes et de formes, les tapis aux motifs géométriques sont indémodables. L’actualité des tapis sombres aux figures géométriques contrastantes persiste. Aussi populaire est l’intégration des couleurs or et argent dans les compositions en tons pastel.

Illusion de relief

tapis imprimé animal aux figures géométriques

Formes papillons

tapis imprimé animal blanc et indigo

Liens commerciaux

La palette naturelle

Vu que la palette naturelle est composée de couleur terre cuite, bois bun, vert pastel et l’orange d’automne, un tapis en ces teintes apporte du confort et du charme à n’importe quelle décor.

De plus, on obtient une sensation rétro et un tel tapis « sort » de son milieu habituel pour animer la salle de bain, le couloir et même la terrasse.

À motifs floraux

tapis imprimé animal nuances du beige

Jolies trèfles en couleur terre cuite

tapis imprimé animal les couleur de la terre

La couleur denim ou indigo

Ces nuances du bleu suggèrent le drame et le mystère. Pour éviter à assombrir trop la pièce, choisissez de combiner avec du blanc ou avec d’autres couleurs claires.

Indigo et blanc

tapis imprimé animal figures blanches et bleues

Un tapis indigo sur un sol blanc

tapis imprimé animal losanges indigo

De couleur indigo

 tapis imprimé animal franges aux bouts

Liens commerciaux

L’importance de la matière

La durabilité d’un tapis dépend de la matière de fabrication. De façon qu’il dure plus, soit de fil court, soit de fil long, le tapis nécessite d’un entretien régulier. Certes, un choix pertinent sera un tapis en coton, en laine, en polyester ou acrylique. Les tapis imperméables ou de matériaux recyclés ont le vent en poupe étant un investissement à long terme.

Articles similaires
Derniers articles