DIY fourniture scolaire pour impliquer les enfants dans les préparatifs

Matson / août 28 2018

Pourquoi la DIY fourniture scolaire ?

En attendant la rentrée scolaire, les enfants deviennent stressés, impatients et énervés. Comme le temps presse et la peur de l’inconnu prend le dessus, vous voudriez les impliquer dans les préparatifs pour la rentrée. Quoi de plus occupant que de les inciter à créer eux-mêmes le contenu de leur cartable ! Donc, nos idées de DIY fourniture scolaire vont détendre l’atmosphère à la maison. De plus, les enfants se sentiront engagés et responsables, ce qui est un début promettant.

Le tableau pour votre programme scolaire

DIY fourniture scolaire tableau-agenda pour la semaine

Liens commerciaux

Comment inciter l’enfant à manger des fruits

DIY fourniture scolaire panneau amusant

Apprendre aux enfants de ranger leurs affaires scolaires

DIY fourniture scolaire porte-crayons original

En ce qui concerne les adultes, vous allez plonger dans un jeu amusant et oublier pour un certain temps vos propres soucis.

Un cahier dont la couverture attire

DIY fourniture scolaire cahier multicolore

Des idées de DIY fourniture scolaire pour inciter votre imagination

Émoticons pour vous faire sourire

Pour que les enfants ne se sentent pas seuls et afin de les encourager dans leurs activités scolaires, nous vous proposons de fabriquer des émoticons- aimants. En tout cas, ce serait amusant de les voir sur le frigo sourire ou cligner des yeux. Par suite, ces petits signes d’affection sont faciles à élaborer.

D’abord, vous avez besoin d’aimants ronds, de peinture en aérosol jaune et de stylos multicolores.

 Ensuite, il faut aller dans un endroit de bonne ventilation, c’est mieux que ce soit la cour ou le balcon. Comme vous devez vaporiser les aimants, soyez prudents ! De toute façon, il est préférable de dessiner sur un papier les petites frimousses avant de les répéter sur les aimants jaunes.

La bonne humeur toujours

DIY fourniture scolaire émoticons sur le réfrigérateur

Un sac pour le repas de midi

Quelle idée de DIY fourniture scolaire plus originale que le sac à repas que votre enfant portera chaque jour à l’école ! Par conséquent, il sera ravi de sortir les sandwiches à midi d’une sacoche de la sorte. Vous devez seulement vous procurer une pomme, un pinceau, un couteau, une peinture de surface ou des marqueurs, ainsi qu’un sac en toile ou en papier brun. Quant à la fabrication, c’est facile : il faut couper la pomme en deux de sorte que les deux moitiés soit lisses. Après, trempez le côté intérieur de la pomme dans la peinture de la couleur choisie et tamponnez sur le sac. Vous pouvez répéter cette manipulation plusieurs fois avec de différentes couleurs.

Les marqueurs sont bons pour dessiner les tiges et les feuilles. La même technique peut être utilisée pour la décoration de la trousse. Cependant, un sac à repas peut être enjolivé à l’aide de peinture à aérosol dans des tons pastel.

Le cartable devient joli avec les tons pastels

DIY fourniture scolaire un sac en couleurs

Liens commerciaux

Un gland accroché sur la fermeture-éclair de la trousse

DIY fourniture scolaire encore une trousse originale

Un sac à repas thématique

DIY fourniture scolaire un sac à repas original

Un tableau pour de petits mots

Au lieu de téléphoner souvent, vous préférez une façon indémodable pour rappeler à l’enfant une responsabilité quotidienne ou tout simplement, lui souhaiter une bonne journée. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer un tableau de bord où écrire vos petits mots. Le matériel nécessaire, c’est un cadre en plastique avec support, du washi tape, un carton pour le fond. L’objectif est de réaliser un tableau effaçable à sec.

Pour rappeler les tâches quotidiennes

DIY fourniture scolaire tableau pour de petits mots

S’amuser avec des autocollants et fabriquer des pendentifs

Pour leur part, les autocollants sont de grande variété et applicables sur l’ordinateur, les cahiers, les crayons, même sur le verre que votre enfant utilise tous les jours.

Des points autocollants en couleurs pour les crayons

DIY fourniture scolaire crayons à écrire

Vous êtes contents de la vue de votre ordinateur

DIY fourniture scolaire un bel ordinateur

Liens commerciaux

Le verre qui vous fait plaisir à boire du lait

DIY fourniture scolaire un verre spécial

Comme les enfants aiment les pendentifs, vous pouvez en acheter des figurines en plastique et les accrocher à l’aide de chaînettes et des pompons au sac, à la trousse. De cette sorte, les affaires personnelles deviennent facilement reconnaissables.

Pour rendre les affaires scolaires reconnaissables

DIY fourniture scolaire figurines en plastique

Une trousse qui rend heureux votre enfant

DIY fourniture scolaire trousses amusantes

 

DIY fourniture scolaire cahiers avec pompons

Finalement, les idées de DIY fourniture scolaire sont intarissables. Nous vous en avons suggéré quelques-unes pour vous pousser à être créatifs et collaborateurs.

Articles similaires
Derniers articles