DIY mur gallerie enfants – activités ludiques maison pour les gosses

Matson / juillet 19 2018

Le DIY mur gallerie enfants – un espace merveilleux

Évidemment, les reproches, les menaces et les interdictions ne marchent pas. Comment s’opposer à ce volcan d’imagination ? De quelle façon atteler cet enthousiasme créatif ?  Ah non ! Personne ne veut couper les ailes de sa progéniture.Tout simplement, lui prêter un champ de travail et d’expression des talents via le DIY mur gallerie enfants.

 

Plein d’idées pour déco chambre d’enfants

Depuis que votre enfant a succombé au charme de l’art mural, vous cherchez une façon amusante de l’encourager sans avoir chaque année la tâche difficile de repeindre les pièces de la maison. Alors qu’il y a une pléthore d’idées, vous avez besoin de quelques-unes qui seront intéressantes pour vous aussi.

Évidemment, le bambin veut s’exprimer par le dessin

DIY mur gallerie enfants un mur multifonctionnel

Liens commerciaux

 Dessins enfantins dans des cadres

DIY mur gallerie enfants chambre pour deux enfants

 Une plaque vitrée pour coller des dessins

DIY mur gallerie enfants chambre d’enfants

Même une tête de dragon souriant

DIY mur gallerie enfants deux murs décorés

Puisque le jaune est une couleur accrochante, vous pouvez peindre l’un des murs de la chambre en jaune. En effet, cette couleur brillante et joyeuse fera sauter aux yeux une belle exposition de dessins. Lorsque le fond d’écran est prêt, vous devez étirer sur les deux côtés du mur un fil métallique de sorte qu’il soit bien tendu. La dernière démarche c’est de fournir au gamin doué une pile de feuilles multicolores et de l’inciter à s’exprimer. Le DIY mur gallerie enfants peut déjà accueillir des visiteurs. Quand votre enfant aura appris que ses dessins seront exposés et chaque invité pourra les admirer, il se sentira engagé et impatient de créer.

Les cadres au secours

En premier lieu, vous aurez besoin de cadres photo vides mais si vous n’en avez pas de convenables, vous êtes capables de fabriquer vous-mêmes à l’aide de minces planches de bois. Sûrement, vous en trouverez dans les boutiques d’art.

 Dessins accrochés

DIY mur gallerie enfants trois cadres photo vides

DIY mur gallerie enfants un cadre photo à vider

Liens commerciaux

Il faut retirer les vitres

DIY mur gallerie enfants cadres photo vides

Comment pincer le dessin ?

DIY mur gallerie enfants une pince à linge collée

Tout simplement, retirez la vitre et le support de vos cadres photo. Puis, collez une pince à linge au milieu du haut de votre cadre et laissez la colle sécher pendant quelques minutes. En tout cas, dans votre kit de suspension d’image il y a des fournitures pour fixer le dos de chaque cadre sur le mur. Une autre façon d’accrocher les dessins c’est de tendre un fil de fer entre les deux planches verticales du cadre pour que les dessins y soient stabilisés avec des pinces à linge.

Et voilà enfin, une gallerie tirée à quatre épingles. De cette manière, l’exposition peut être temporaire, c’est-à-dire, on peut changer les dessins de temps en temps . Si les enfants choisissent eux-mêmes les dessins à exposer, ils seront ravis de ce DIY mur gallerie enfants.

Ambiance gaie et multicolore

DIY mur gallerie enfants mur multicolore

Ambiance créative

DIY mur gallerie enfants beau coin-atelier

 Certes, une exposition à admirer

DIY mur gallerie enfants exposition de grand talent

Liens commerciaux

Flore et faune exotiques

DIY mur gallerie enfants mur de l’ art

 Suivant le courant abstrait

DIY mur gallerie enfants cadres très classe

Les idées farfelues n’en finissent pas

Dans le cas où la chambre des enfants jouit d’un grand espace, vous pouvez la transformer facilement en salle de sport. On n’a besoin que d’une large planche de bois, apparemment épaisse et solide. Si l’un des murs est libre, fixez la planche et clouez ensuite sur elle des prises d’escalade. Oui, c’est ça ! Un mur d’escalade pour grimper, sauter, minimiser l’énergie accumulée pendant les cours.

 

Dessins et posters

DIY mur gallerie enfants atelier de travail

Petits objets faits à la main

DIY mur gallerie enfants mur en briques peintes en blanc

Le petit joue les indiens

DIY mur gallerie enfants mur en toutes les couleurs

Liens commerciaux

 

Il est vrai qu’on a marre des tableaux noirs mais pourquoi ne pas installer un dans la chambre des enfants ! Quelle que soit la taille du tableau, les craies multicolores la rendront « grande ».

Cependant, avouez sincèrement que vous vous êtes amusés de même !

Articles similaires
Derniers articles