Maquillage sourcils – idées pour un effet magnifique

Elena Tsonkova / mai 16 2017

Comment faire son maquillage sourcils

Le maquillage sourcils joue un rôle important dans l’esthétique du visage. Voilà pourquoi on lui prête attention. Aujourd’hui nous vous donnons des conseils et des informations sur les méthodes d’accentuer sur la beauté de vos sourcils.

Effectivement les sourcils bien dessinés sont la clé pour donner du caractère à votre regard

coloration de sourcils

Liens commerciaux

Maquillage pour un look naturel

Une ligne de sourcils bien dessinée donne de la profondeur au regard et met le visage en valeur. Il est important de trouver la ligne qui respecte la courbe naturelle.

Les produits idéals qui permettent de dessiner et structurer nos sourcils sont la poudre, le crayon et le gel.

Les débutantes préfèrent la poudre au crayon : ce dernier est un peu plus difficile à manier que le pinceau. La poudre nous aide à accentuer la forme des sourcils. Appliquée par touches légères par un petit pinceau biseauté, elle donne un résultat très naturel. Généralement, les boîtiers de poudre contiennent toujours au moins deux couleurs différentes pour qu’on puisse créer des nuances.

Palette de poudre à sourcils

par exemple c'est de la poudre à sourcils

palette de sourcilsLe crayon sert à dessiner les poils manquants et à remplir le vide. Il permet aussi de redessiner la ligne et de lui donner une belle forme. Pour éviter l’effet « faux sourcils », on l’applique par petites touches, avec la tranche et non avec la pointe. Nous vous conseillons d’opter non pas pour un mais pour deux crayons aux tons différents : l’un plus clair et l’autre plus foncé. Du coup, utiliser un seul crayon risque d’offrir un résultat artificiel.

L’astuce de pro : jouer sur deux nuances

par exemple ce sont des crayons à sourcils pour un effet naturel

Crayon designer de sourcils

crayon designer sourcils

Avec le crayon on hachure dans le sens du poil, en suivant le tracé naturel du sourcil

outil de maquillage sourcils

Liens commerciaux

Le gel fixe les sourcils. Il en existe des gels transparents et teintés. Si vous choisissez un gel teinté, savez que la couleur doit être légèrement plus foncée que celle de vos cheveux. On peut remplacer le gel teinté par du mascara transparent mélangé à un fard à paupière mat.

Gel fixateur pour sourcils

par exempel c'est un gel fixateur pour sourcils

gel transparent sourcils

mascara sourcils

Maquillage sourcils fins

Les sourcils épais sont sans doute à la mode mais depuis un moment la tendance des sourcils fins connaît sa renaissance.

exemples de sourcils épais

Les sourcils fins sont plus élégants et ouvrent le visage et le regard. Alors il vaut mieux de réserver un peu de temps pour apprendre à les maquiller de cette manière.

Sourcils fins – la tendance intemporelle

sourcils fins

Liens commerciaux

Tout d’abord oubliez l’effet « tatouage » et misez sur la vision plus naturelle. La ligne ne doit pas être parfaite. N’ayez pas peur d’abuser du mascara pour souligner les poils et non la ligne. Evitez de toucher aux poils supérieurs, ça donne un fini plus naturel.

Nous vous conseillons de bien maquiller votre teint avec votre fond de teint. Par contre il ne faut pas que les sourcils soient cachés sous la texture.

La bonne technique dans le maquillage sourcils

maquillage sourcils après la pose du fond de teint

Afin de maquiller des sourcils fins, laissez le crayon à part. Optez plutôt pour une pâte, une poudre texturisante ou un mascara à sourcils. Le mascara est à passer sur votre ligne de sourcils en partant de l’intérieur et en allant jusqu’à l’extérieur.

Afin d’intensifier et fixer on utilise le mascara spécial

par exemple c'est un mascara à sourcils

Un beau regard passe par des sourcils impeccables

maquillage sourcils avant et après

maquillage sourcils avant et après

Articles similaires
Derniers articles