8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable !

Elena Tsonkova / avril 24 2019

C’est une journée unique pour vous et votre famille ! Votre mariage doit être une fête qu’on n’oubliera pas et qui laissera de jolis souvenirs à ceux qui y auront participé. Nous vous donnons quelques bonnes idées afin de marquer les esprits et rendre cette journée plus festive et ludique !

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable bouquet de fleurs

Liens commerciaux

Un bon photographe pour immortaliser l’instant

On ne pense pas aux photographies de papa et maman qui nous faisaient poser de manière improbable et dans des lieux surfaits. Heureusement, les photographes ont fait évoluer leur façon de travailler et cherchent aujourd’hui à saisir des instants magiques tout en restant discrets. On imagine le décor féerique d’Annecy et du lac qui s’étend devant les montagnes… Un photographe de mariage à Annecy sera alors à l’affût des échanges de regards, des rayons de soleil qui viennent réchauffer l’ambiance ou encore des sourires sur les visages de vos familles.

Le mari étreint la mariée avec tendresse et le photographe est là pour capturer cette émotion forte. Il s’inspire aussi de l’architecture d’Annecy et de ses parcs avant de se diriger vers le lieu de la fête. La photographie de mariage a renouvelé ses points de vue avec une touche d’humour, une lumière naturelle, des couleurs douces, mais aussi beaucoup d’amour !

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable photographe

Prêtez attention à des détails précieux

On change les habitudes du mariage en distribuant des tubes à bulles plutôt que de jeter des fleurs ! Les invités vont adorer s’amuser comme ils le faisaient quand ils étaient petits. Les photos seront aussi vraiment incroyables, avec ces myriades de bulles qui s’envolent et qui apportent un effet irisé au décor. Pour la soirée, pensez à choisir des lanternes pour marquer un passage dans le jardin ou une guirlande de lampions à placer sous un arbre afin de créer de petits endroits dont on se rappellera le caractère chaleureux.

Il existe des lampadaires LED solaires qui s’allument dès que le soleil se couche. Ainsi, vous n’avez pas à allumer chaque lampe quand vient le soir. Vous aurez bien d’autres choses à faire et à vivre en cette journée de mariage !

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable éclairage jardin

Des petits pochons pour vos invités

C’est la bonne idée si vous êtes un peu manuel ! Il suffit d’acheter un grand morceau de tissu que vous découperez en rectangles de taille moyenne. Comptez autant de pochons que d’invités, voire un peu plus au cas où. Avec une machine à coudre, formez les petits pochons ainsi qu’un système pour accueillir le ruban pour le fermer.

À l’intérieur du pochon, placez quelques petits objets amusants pour que les invités se mettent dans l’ambiance. On pense à du tulle pour parer les voitures, des accessoires pour se déguiser, des paillettes ou des confettis. On y glisse aussi le plan pour se rendre à la salle pour faire la fête ! Ainsi, même si le cortège venait à se défaire, tous les invités pourront retrouver leur chemin sans difficulté !

Prévoyez un système de garde

C’est la meilleure solution pour que tout le monde passe une excellente soirée ! En demandant à une ou plusieurs baby-sitters de s’occuper des enfants, vous allez faire un vrai cadeau à tous les parents qui viennent passer la soirée avec vous. Bien encadrés et occupés par des petites activités sympathiques, les enfants passeront une excellente soirée. Et que dire des parents, qui pourront enfin profiter pleinement d’une soirée rien que pour eux en discutant tranquillement et en baissant l’attention durant quelques heures !

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable système de garde enfants

Dressez un bar à bonbons

Qui n’aime pas picorer de petites sucreries colorées ? Mais les adultes n’en ont pas toujours l’occasion ! Alors c’est le moment de réaliser un autre rêve, en imaginant un bar à bonbons avec diverses variétés de friandises. Vous trouverez de nombreux accessoires pour donner une apparence amusante à votre bar à bonbons, avec d’anciens bocaux ou des décorations colorées. Le bar à bonbons va révéler la gourmandise de chaque personne et permettra de papoter en se rappelant les bons souvenirs de notre enfance !

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable bar à bonbons

Des appareils photo instantanés

En complément du travail du photographe, il est possible de déposer des appareils photo instantanés sur les tables, même si la qualité n’aura rien à voir ! On laisse les photos d’émotion et les prises de moments forts aux professionnels, et on laisse les invités s’amuser à capturer des moments qui prêtent à sourire.

Alors, il faut être prêt à découvrir des photos pas toujours conventionnelles ou mal cadrées ! Mais c’est aussi l’occasion de proposer aux invités de s’amuser avec ces appareils et de créer des images vraiment originales. Pour que les photos soient encore plus amusantes, placez dans un endroit dédié une malle avec des déguisements. Durant un mariage, on ose plus et on adore rire, alors permettez à vos invités de se lâcher !

À l’entrée de la salle des fêtes, préparez un grand tableau avec des cordelettes tendues et des pinces à linge pour que les convives accrochent leurs photos préférées.

Jeu de devinettes

Sur les tables, placez aussi des cartons imprimés de questions que vous poserez à vos invités, ainsi que des cartes blanches et des stylos pour qu’ils répondent à ces questions. Dans la salle, placez une grande urne pour récolter leurs cartes remplies. Sur les cartons de questions, vous poserez des questions telles que « quel est le souvenir le plus drôle que vous avez avec nous ? », « comment appeler notre premier enfant ?  »  » quel est le groupe favori du marié ?  »  » comment se sont rencontrés les mariés ? ».

Souvent, les réponses seront plus drôles que vraies, mais c’est un fou rire assuré quand vous allez lire les cartes une fois que votre mariage sera terminé. Gardez cette lecture pour le retour du voyage de noces, pour vous replonger dans cette soirée incroyable.

8 astuces pour faire de votre mariage un jour inoubliable jeux de devinettes

Liens commerciaux

Des présents DIY

Plutôt que d’offrir des dragées qui finiront dans le fond d’un placard chez vos invités, préparez vous-même un petit présent qu’ils adoreront. Bien sûr, ça demande de la préparation mais vous pouvez prévoir des choses qui seront confectionnées bien en amont du mariage.

Si vous aimez cuisiner, préparez des confitures maison avec des fruits du jardin ! Les pots seront collés d’une étiquette mignonne indiquant un message amusant. Ainsi, vos invités dégusteront votre confiture en se rappelant votre journée de mariage. Ajoutez quelques biscuits faits maison et placez l’ensemble dans des petites pochettes en coton biologique ! Très tendance et c’est un cadeau vraiment apprécié !

Articles similaires
Derniers articles