Des housses de chaises pour une décoration de mariage réussie !

Elena Tsonkova / septembre 09 2019

Vous êtes en pleins préparatifs de votre jour J ? Pour que la fête soit mémorable, coordonnez la décoration de la salle de mariage ! Il se peut que le mobilier fourni avec la location de votre salle ne convienne pas à votre thème ou à votre style. Si c’est le cas, habillez vos tables et vos chaises avec des housses originales assorties, alliant esthétique et confort pour une décoration de mariage réussie ! Voici un guide pour choisir les meilleures housses, pour un effet luxe et romantisme garanti !

Comment bien choisir ses housses de chaises pour mariage ?

Avant toute chose, le choix de la housse de chaise de mariage doit être en accord avec votre thème : côté couleur, au besoin préférez le blanc pour sa neutralité. C’est d’ailleurs la couleur du mariage par excellence, d’autant plus pratique qu’elle s’harmonise parfaitement avec toutes les teintes. Le blanc donnera une touche d’élégance et apportera de l’éclat à la décoration de l’ensemble, surtout si la salle est peu lumineuse.

déco mariage housses de chaises en blanc crème

Liens commerciaux

Les couleurs neutres telles que le beige, le blanc cassé et le rose pastel seront parfaites pour neutraliser des couleurs plus flashy, qui viendront en accent : chemins de table, nœuds de chaise, galons de nappe, etc. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir des teintes plus originales comme le bleu, le noir, le navy… Et pour une touche d’originalité, optez pour des motifs imprimés ! Attention à la surcharge dans ce cas, assurez-vous que l’ensemble de la décoration puisse supporter ce choix en contrebalançant avec des nappes neutres.

déco mariage housses de chaises en bleu royal

Le sens du détail

Droite ou arrondie, couvrant partiellement ou totalement la chaise, la housse doit être choisie en fonction de la forme de chaise dont vous disposez (il se peut que vous ayez un panachage de mobilier, dans ce cas vous serez heureux de trouver sur artsephemeres.com des housses de chaise pour mariage de style coordonné pour différentes formes). Agrémentez-les avec des fleurs en tissu, un nœud, des rubans ou des franges dans un tissu contrastant pour compléter votre décoration. Effet « waouh » garanti à l’arrivée des invités dans la salle !

déco mariage housses de chaises en coton

Quel style de housse de chaise choisir pour son mariage ?

De nombreux types de housses sont disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour le coton, le lycra, la dentelle, l’intissé ou encore le polyester pour la matière :

  • les housses de chaises jetables ou en intissé : c’est une excellente option pratique, car il n’est pas nécessaire de les laver, elles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et donnent une très jolie note d’élégance à la décoration grâce à leur aspect transparent.
  • La housse en coton est le choix classique : doux et agréable au toucher, il offre un rendu exceptionnel et élégant.
  • Si vous recherchez des housses résistantes et souples, optez pour les modèles en polyester ou en lycra.
  • Pour une décoration vintage ou rétro, les housses en dentelle sont parfaites. Dans la majorité des cas, elles ne couvrent pas la chaise en totalité.

déco mariage housses de chaises en dentelle

Si l’événement se déroule en hiver, pensez aux housses en fausse fourrure, réputées pour leur douceur. Ce matériau est idéal par temps froid ou lorsque le thème fait référence à la neige (pour un mariage à thème Game of Thrones par exemple !). Il offre une touche d’originalité à la déco et habillera avec élégance les chaises des jeunes mariés.

déco mariage housses de chaises gris avec roses

Pour un thème de mariage glamour, pensez aux housses de chaises en satin, prisées pour leur brillance et leur aspect doux.

Faites de votre jour J un événement mémorable avec une déco de salle de mariage vraiment remarquable !

Articles similaires
Derniers articles