Menu de Saint-Valentin : 22 idées en forme de cœur

Matson / janvier 27 2020

Un menu de Saint-Valentin pour des romantiques

Comme la période la plus romantique de l’année bat son plein, il est temps de sortir de la banalité et de modifier un peu l’habitude. Quelle que soit la façon dont vous célébrez la journée, n’oubliez pas de la rendre plus colorée. Que vous prépariez un dîner de Saint Valentin pour deux ou vous organisiez un marathon des films les plus romantiques, nous vous recommandons de surprendre votre partenaire avec de petits gestes romantiques. Alors que le menu de Saint-Valentin est déjà élaboré, il y a une chose qui pourrait le compléter d’une façon marrante.

Pour le petit déjeuner au lit

Liens commerciaux

Plus ils durent, plus ils deviennent délicieux

Faites un gâteau en forme de coeur

Casser un œuf à l’intérieur du emporte-pièce et laisser cuire

La soirée sera parfaite

Un biscuit sur un bâtonnet

Liens commerciaux

Idées pour une Saint-Valentin multicolore

Heureusement, la Saint-Valentin est le moment idéal pour laisser libre cours à votre imagination et transformer tout et n’importe quoi en une délicieuse gâterie en forme de cœur. Peut-être recherchez-vous quelque chose de savoureux comme une pizza, un bretzel ou un sandwich aux œufs. Peut-être, préférez-vous quelque chose de sucré, par exemple un brownie, une gaufre ou un rouleau de cannelle. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de rendre le moment fabuleux.

Il est vrai que le menu de Saint-Valentin sera spécial mais si vous créez des oeuvres de l’art culinaire thématiques, ce sera le comble.

Garnir un gâteau de chocolats

Rouleaux de framboises en forme de coeur

Faites preuve de créativité !

Tartelettes au coeur de fraise

Ils sont délicieux, ces macarons !

 

Liens commerciaux

Vu un petit budget combiné d’une affection et d’une grande imagination, n’hésitez pas de briller.

Une salade rafraîchissante aux bouchées d’avocat

Faire la pâte en forme de coeur

Ajoutez une pincée de pépites sur les biscuits sablés au chocolat

Garnir de myrtilles

Former à l’aide d’un emporte-pièce

Liens commerciaux

Biscuits au sucre faciles en forme de cœur

Faute de temps, vous pouvez nous avoir confiance et consacrer une demi-heure dans la cuisine pour concocter ces biscuits en forme de coeur.

Comme des ingrédients, vous avez besoin de : 250 g de farine, 200 g de sucre à glacer, 200 g de beurre fondu, 1 grand oeuf et 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Instructions

  1. Mélangez d’abord les ingrédients secs ensemble, ajoutez les ingrédients humides, couvrez et réfrigérez pendant 2 heures ou plus.
  2. Retirez ensuite la pâte, préchauffez votre four à 350 degrés et farinez la zone où vous déroulerez votre pâte. Sûrement, c’est plus facile de presser la pâte puis de la rouler avec un rouleau à pâtisserie saupoudré de farine.
  3. Une fois que votre pâte est déroulée, utilisez des emporte-pièces en forme de cœur pour découper vos biscuits.
  4. Quant à la cuisson, elle ne doit pas durer plus de 8 minutes. Il faut retirer avant que les bords ne soient pas bruns pour les biscuits les plus mous. Laissez-les refroidir, puis utilisez du glaçage à biscuits et des décorations pour les personnaliser.

Friandises chocolatées d’un goût maison

Biscuits au sucre rose aquarelle

menu de Saint-Valentin goûter les friandises

Combiner le chocolat blanc et le Reese’s

Brochettes de fruits

Créer des brochettes de fruits avec du cantaloup, de la pastèque et tout autre melon est un excellent moyen de servir l’amour de manière saine!

En tout cas, vous pouvez personnaliser en coupant les fraises en deux et les tremper dans du chocolat. Cependant, pour fixer, faites passer un cure-dent à travers la fraise et retirez-le avant que le chocolat sèche.

Crêpes au babeurre et aux pacanes

Comme ingrédients préparez 1 boîte de pacanes, 2 tasses de babeurre, 1 ½ tasse d’avoine à cuisson rapide, ½ tasse de farine ordinaire, 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude, 1 cuillère à thé de sel.

Vous avez besoin encore de 2 gros œufs, de sucre à confiserie, d’une cuillère à soupe d’huile à salade, 1 tasse de sirop d’érable, de 50 g de cannelle moulue, de raisins et de fraises.

Préparation

  1. D’abord, il faut cuire les pacanes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et après les avoir refroidies, il faut les hacher
  2. Ensuite, vous devez mélanger le babeurre, l’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sel, les œufs et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre dans un grand bol. En remuant jusqu’à ce que la farine s’humidifie, incorporez les pacanes grillées.
  3. À feu moyen, chauffez la poêle jusqu’à ce qu’elle soit chaude et badigeonnez légèrement d’huile de salade. Versez ¼  de tasse de pâte et faites des crêpes jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée, en brossant la poêle avec plus d’huile de salade si nécessaire.
  4. Quant au sirop d’érable, il faut le chauffer dans une petite casserole et le mélanger avec la cannelle et 1 cuillère à soupe de sucre à glacer. Saupoudrez les crêpes de sucre à la cannelle et servez au sirop d’érable chaud. De préférence, on peut garnir de fruits.

Utilisez un emporte-pièce pour former le coeur

Liens commerciaux

Articles similaires
Derniers articles