Sapin de Noël mural : idées DIY pour décorer son intérieur

Matson / octobre 05 2018

Le sapin de Noël mural pour rompre la tradition ou pour économiser de l’espace

En dépit de la tradition, d’abord païenne et plus tard christianisée, vous avez décidé de battre la concurrence des voisins. Sûrement, vous êtes très créatifs et c’est amusant de bricoler quoique ce soit. Apparemment, la meilleure occasion se fait offrir à la veille de Noël. Par suite, fabriquer un sapin de Noël mural est un défi à saisir. De plus, le petit espace du salon ne contribue pas à votre enthousiasme festif. Alors, quoi faire ? Nos idées de sapin de Noël mural vous aideront à garder le sourire à l’approche de la grande fête.

Tous les symboles de Noël réunis

sapin de Noël mural figures clouées au mur

Liens commerciaux

Des boules multicolores qui sont rangées en forme de pyramide

sapin de Noël mural un ruban rouge

Un mur de briques décoré de sapin de Noël

sapin de Noël mural sur tout le mur

Comment faire pour fabriquer un sapin de Noël mural ?

Première variante

Du fait que c’est rapide et pratique, vous allez craquer pour quelques idées faciles à réaliser avec la participation des enfants. Partant des matériels, il faut vous fournir une ficelle blanche ou verte, plus longue, si possible ; une bande adhésive plus étroite pour ne pas sauter aux yeux. En ce qui concerne la couleur, ce serait préférable d’être rouge ou transparente. Ensuite, essayez de fixer le bout de la ficelle au plus haut du mur et « dessinez » le sapin de Noël mural en élargissant de plus en plus l’espace. Lorsque vous arrivez en bas, écartez-vous un peu et vous verrez la belle silhouette de votre sapin de Noël mural. Mais ce n’est pas fini ! Pour que le sapin soit vraisemblable, il faut inventer la décoration. Certes, vous gardez des boules, des guirlandes, des étoiles dans une boîte. Sortez-les et à l’aide de la bande adhésive, vous pouvez les coller près de la ficelle tendue ou bien les accrocher avec des trombons et des clous. En guise du tronc du sapin de Noël mural, vous pouvez utiliser des cartes de voeux du thème Noël. C’est original et beau !

Un riche arbre de Noël avec une étoile blanche au sommet

sapin de Noël mural jouets et pendentifs

Un arbre mural qui illuminera les nuits

sapin de Noël mural arbre illuminé

Des boules rouges, grises, noires et brillantes au milieu des contours

sapin de Noël mural une porte décorée

Liens commerciaux

Deuxième variante

Lors de votre jogging matinal, ramassez des branches d’arbre ou des bâtons secs de longueur différente. Si ce n’est pas convenable, vous pouvez couper ou rallier. Cloués sur le mur, ils forment une jolie pyramide. Puis, attachez une guirlande lumineuse du haut en bas, en passant par chaque bâton. Afin de couronner d’une étoile, elle peut être fabriquée aussi à l’aide de brindilles en forme de pentagone. Enfin, il vous reste d’accrocher avec des clous de petits bibelots, des boules, des étoiles, des coeurs et des pommes de pin. Attendez ! L’effet sera remarquable lorsque vous allumez le sapin de Noël mural.

On peut illuminer l’arbre improvisé

sapin de Noël mural deux sortes de sapin

Troisième variante

Bien que ce sapin de Noël mural soit un peu plus difficile à réaliser vu la durée du temps qu’il réclame, il n’est pas moins joli. D’abord, il faut vous procurer des tuyaux PVC et les couper en petits morceaux, longs de 15-20 cm chacun. Ensuite, c’est important de disposer des clous en forme de sapin sur un tableau en bois. Nous ne vous conseillons pas de percer le mur. Lorsque les clous ont trouvé leurs places, accrochez-y les petits tuyaux. La meilleure vue c’est qu’ils soient multicolores. Dans les trous créés, vous pouvez installer des éléments de la décoration de Noël.

Les tuyaux en PVC servent au Noël

sapin de Noël mural sur un tableau en bois

Chaque tuyau abrite un objet symbole de Noël

sapin de Noël mural tuyaux PVC

Les autres idées de sapin de Noël mural

Si vous avez un vieux cadre de miroir, coupez un grand contreplaqué et fixez-le dans le cadre. À l’aide de perles et d’autres objets brillants, vous pourrez créer un sapin de Noël mural, un vrai bijou.

 Transformer en un oeuvre d’art

 

sapin de Noël mural cadre de miroir décorée

Aucun danger d’être abattu par le chien

sapin de Noël mural un grand cadre

Liens commerciaux

Un sapin de Noël incontournable

sapin de Noël mural un chef d’oeuvre

Au cas où vous avez une famille dispersée aux quatre coins du monde et vous voulez que vos proches soient présents en quelque sorte, un sapin de Noël mural composé de photos égayera votre fête.

Lorsque vos proches sont loin

sapin de Noël mural arbre de photos

Photos et jouets accrochées à la ficelle

sapin de Noël mural une étoile rouge

Notre dernière suggestion consiste dans le bricolage d’un sapin en contreplaqué, peint en rouge. Sur de petites planches clouées du haut en bas, vous pouvez mettre des boîtes de carton en guise de cadeaux. Il tapera à l’oeil cet arbre de Noël.

Le sapin rouge est décoré de boîtes de cadeaux

sapin de Noël mural un arbre en contreplaqué

Ce sera presque le même résultat avec une étagère en forme de pyramide et avec des objets de décoration rangés sur les différents niveaux.

Un sapin de Noël en couleurs étranges

sapin de Noël mural étagères en bois

Liens commerciaux

En outre l’originalité, l’économie d’espace, la belle vue, votre sapin de Noël mural sera votre contribution à l’écologie et au développement durable.

Le sapin créé ressemble à un Père Noël

sapin de Noël mural étoiles, coeurs et chapeaux

Le sapin est accroché sur un vieux cadre de fenêtre

sapin de Noël mural un vieux cadre

Articles similaires
Derniers articles