Chauffage au gaz : tous nos conseils pour un projet réussi

Teddy / mai 16 2019

Vous souhaitez investir dans un appareil de chauffage pour la maison et c’est la cheminée qui attire votre attention. Excellente solution! En hiver, il n’y a rien de mieux que de se détendre et de cocooner près du feu, après la longue journée de travail. De plus, grâce à la cheminée vous allez donner du charme à votre intérieur et profiter d’une ambiance chaleureuse et relaxante.

Si nécessaire en hiver et presque toujours installée au centre du salon, la cheminée au gaz naturel est cet appareil pratique et design qui s’accordera avec n’importe quel aménagement intérieur. À la fois contemporaine et économique,  elle vous procure une énergie propre tout en respectant l’environnement. Dans le but d’obtenir un logement bien chauffé, découvrez dans ce texte les avantages du chauffage au gaz.

chauffage au gaz cheminée moderne

Liens commerciaux

Chauffage au gaz : quels avantages

Faire des économies

Vous hésitez entre le chauffage au bois, le granulé de bois, le fioul, l’électricité et le gaz naturel? Opter pour le gaz naturel, c’est choisir une énergie compétitive dans la durée en comparaison avec d’autres moyens de chauffage. C’est la troisième source d’énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole et le charbon. Selon les données du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour les prix des énergies en chauffage individuel pour 100kWh PCI, le prix du gaz naturel est de 8.2 euros. Par rapport à l’électricité, le prix double à 15.8 euros. Faire des économies et utiliser une des énergies les moins chères du marché, c’est le principal avantage du chauffage au gaz naturel. Si vous voulez améliorer votre système de chauffage actuel, la Cheminée au Gaz avec Projet Gaz vous permettra non seulement de réaliser votre projet facilement mais de gagner en confort aussi.

chauffage au gaz radiateurs

Confort d’utilisation

Si, comme nous, vous aimez regarder les flammes danser dans l’âtre, confortablement installé sur le canapé, cela est tout à fait possible à réaliser grâce à une cheminée au gaz. N’hésitez pas à aménager votre intérieur avec ce type d’appareil de chauffage. Vu la vaste gamme de produits disponibles, vous pouvez opter pour un modèle de haute qualité, très facile à exploiter et aux nombreuses fonctionnalités. La gestion par télécommande, par exemple, vous permettra de réguler l’intensité des flammes selon vos exigences jusqu’à atteindre la température souhaitée, en utilisant un système de programmation.

À partir d’un smartphone ou d’une tablette, il devient possible d’allumer votre cheminée au gaz et contrôler la hauteur de la flamme et la chaleur de la pièce où que vous soyez. De cette manière, vous avez la chance de maîtriser votre consommation de gaz – le feu commence et s’arrête en un seul geste. Afin d’avoir une pièce bien chauffée juste avant votre retour à la maison, le chauffage au gaz est la meilleure solution.

radiateurs dans la chambre chauffage au gaz

Installation facile

Côté installation, au cas où vous disposez déjà d’une cheminée, vous pouvez certainement y intégrer le modèle à gaz naturel. Chez un conseiller local GRDF vous pouvez vous informer sur les installations de chauffage et d’eau chaude au gaz naturel, sur les aides financières ou comment trouver un professionnel.

chauffage au gaz pour faire des économies

Équipements au gaz

Choisir le chauffage au gaz naturel vous permettra aussi de profiter d’eau chaude, toujours disponible grâce aux équipements modernes. Optez, par exemple, pour la chaudière à condensation ou pourquoi pas pour la chaudière hybride. Les radiateurs à robinet thermostatique dans les chambres, le radiateur sèche-serviette dans la salle de bains ou le plancher chauffant sont des synonymes de confort et d’économie d’énergie, la meilleure alternative pour votre logement. D’autre part, le piano gaz et la plaque de cuisson gaz, sont des appareils innovants qui sans doute simplifieront le quotidien de ceux qui aiment cuisiner. Absolument pratique, économique, sécurisée, facile d’entretien et esthétique aussi, c’est de cette façon qu’on peut décrire la cuisson au gaz naturel.

cuisine tendance chauffage au gaz naturel

Quel que soit votre choix de chauffage, gardez en tête les avantages d’utilisation du gaz naturel en termes de performances – tels que fonctionnalité, facilité d’installation et entretien. Le résultat : un espace encore plus chaleureux, cosy et agréable à y vivre sans inconvénients comme les odeurs, le stockage de bois ou les cendres.

cuisine moderne gaz naturel chauffage au gaz avantages

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles