Chambre bébé : top 5 conseils pour une déco tendance

Elena Tsonkova / août 14 2017

Décorez la chambre bébé avec du style

L’aménagement et la décoration de la chambre bébé se préparent normalement plusieurs mois avant l’arrivée du bébé et c’est une vraie aventure pour les parents. C’est sans doute agréable de s’en occuper mais toutefois, il faut penser à énormément de choses, il faut tout prévoir pour satisfaire les besoins du petit tout.

Il est plus que normal de penser au look de la chambre de votre enfant. Il ou elle aura besoin d’une jolie pièce pour dormir, manger, jouer. Alors si vous souhaitez remettre à l’air du temps cet espace personnel, laissez-vous tenter par des dernières tendances en matière de déco.

Concernant le meublement et la déco, d’innombrables possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de faire pour votre petit bébé une chambre plutôt traditionnel ou bien une chambre thématique. Les couleurs peuvent être sélectionnées selon le sexe de l’enfant ou vous pouvez préférer d’aménager une chambre mixte. Du tapis aux luminaires, en passant par le mobilier (armoire, commode, berceau, table à langer…) ou encore le linge de lit (matelas, coussins etc.) et les accessoires, on peut facilement se sentir perdu.

Il faut prendre en considération plusieurs critères afin de transformer une chambre en lieu unique, préparé avec soin pour votre bébé. Pour vous aider avec la décoration et pour vous donner de bonnes idées pour tous les budgets, nous avons fait pour vous une jolie sélection do photos. Laissez votre imagination travailler !

Le gris : une couleur unisexe

Le gris a été toujours mis dans la catégorie des couleurs neutres qui conviennent à de nombreux décors. C’est aussi une couleur qui se marie parfaitement avec presque toutes les teintes vives.

Avec le gris comme couleur principale et quelques accents de teintes on peut obtenir une vision très chic

chambre bébé couleur grise

Liens commerciaux

Et pourquoi ne pas oser d’utiliser uniquement le gris

chambre bébé en gris

 

Le rouge et le rose : plutôt pour une chambre bébé fille

En 2017, la tendance déco de chambre fille est aux couleurs vives. Si vous souhaitez décorer une pièce bébé avec du style, misez sur un mélange de couleurs du type rouge et blanc, rose et blanc ou rose et rouge.

Du papier peint ou la de peinture en rouge ou rose, c’est sans doute une excellente solution pour réussir la déco de chambre bébé fille

chambre bébé fille en rouge et rose

C’est essentiel de créer une ambiance accuillante pour l’arrivée du bébé

chambre bébé déco rouge

 

Déco vintage

Opter pour le style vintage pour la déco de la chambre bébé est une bonne décision. C’est une tendance qui ne viellit pas.

La déco vintage s’adapte aussi bien dans une chambre fille que dans une chambre garçon

chambre bébé style vintage

Idée de déco pour une chambre fille charmante

chambre bébé vintage

Liens commerciaux

 

Les stickers muraux

La décoration thématique d’une chambre bébé procure de la douceur et du confort. Quel que soit l’âge de l’enfant, les thèmes font toujours leur effet. Les stickers muraux vendus au marché vous proposent plein de possibilités pour lui assurer d’agréables moment dans son universe.

Le choix de motif dépend particulièrement de votre goût et de vos préférences

idée chambre bébé stickers muraux

Optant pour les stickers muraux on s’éloigne de la classique dans la déco 

stickers muraux chambre bébé animaux

 

Décoration avec prénom au mur

Afin d’ajouter un peu de caractère dans la chambre de bébé, l’une des idées simple et astucieuse à suivre est d’inscrire son prénom sur le mur. Cette déco unique se marie très bien avec tous les meubles et accessoires en différents styles.

Effectivement, le prénom du bébé inscrit sur le mur est une belle et originale décoration

chambre bébé avec prénom au mur

Faire la chambre de votre petit enfant spéciale avec cette déco murale très tendance

sticker personnalisé chambre bébé

 

 

 

 

Articles similaires
Derniers articles