8 conseils pour organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable

Elena Tsonkova / mai 13 2020

Alors, un de vos meilleurs amis se prépare à épouser sa bien-aimée. Le mariage ne signifie pas en effet la fin des fêtes, mais il est généralement un précurseur de dépenses et de responsabilités supplémentaires. En d’autres termes, les moments de repos et d’amusements deviendront plus rares pour le futur marié, assurez-vous donc de l’envoyer dans la vie conjugale avec une dernière aventure mémorable avec les gars. Dans ce contexte, nous partageons quelques secrets sur la planification d’un enterrement de vie de garçon au top du top.

Les choses à faire 3-4 mois avant un enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon est principalement planifié par son témoin de mariage et il, en tant que tel, devrait avoir suffisamment de temps pour établir un plan solide.

Demander l’opinion du marié sur la conception

enterrement de vie de garçon conception

Liens commerciaux

De fait, il n’est pas nécessaire de garder en secret tous les aspects de la planification de l’enterrement de vie du marié. Au contraire, parler avec lui au préalable est essentiel si vous voulez lui organiser la fête parfaite. Demandez-lui par exemple ce qu’il s’imagine car il y a vraiment une grande différence entre recréer le film « The Hangover » et passer un week-end dans les bois.

Choisir la date

enterrement de vie de garçon date d'événement

Selon le lieu d’événement, assurez-vous de coordonner la date avec le marié. Notamment, si la fête aura lieu en dehors de la ville, vérifiez s’il disposera d’un week-end libre. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez même planifier les activités pour le même jour où la mariée organise son enterrement vie de jeune fille. Il est préférable aussi de prévenir les invités quelques mois avant pour qu’ils puissent changer leur horaire.

Sélectionner le lieu parfait

enterrement de vie de garçon destination

L’enterrement de vie de garçon peut avoir lieu en ville dans le bar, le club ou le restaurant préféré du marié, ou il peut être à l’extérieur de la ville comme une plage ou à la montagne. Il y a de nombreux facteurs à considérer lors du choix de l’emplacement parfait. En premier lieu, combien d’invités y assisteront ? Puis, quelle destination correspondra au mieux à votre budget ? Combien de temps sera nécessaire et quelles activités figureront en tête de votre liste ? L’endroit qui répond à toutes ces questions devrait être votre choix.

Faire la liste des invités

enterrement de vie de garçon invités

Un enterrement de vie de garçon classique réunit l’entourage et certains des amis proches du marié. En outre, parfois tous les membres de sa famille et de la famille de la mariée sont exclus. C’est un domaine où les surprises ne sont vraiment pas une bonne idée, alors, demandez à votre ami de préciser les noms des personnes désirées. Il ne veut peut-être pas que son futur beau-frère ultra-conservateur voie sa débauche. Enfin, assurez-vous simplement que les garçons de votre liste sont également invités au mariage.

Les détails à planifier 4 à 6 semaines avant la fête

Faites de l’enterrement de vie de garçon un événement spécial que votre ami n’oubliera jamais, en prenant soin des détails importants.

Nourriture

enterrement de vie de garçon nourriture

Si la fête aura lieu dans un restaurant, vous devez réserver une salle de réception suffisamment spacieuse pour accueillir le nombre d’invités et les activités que vous organiserez. Si vous prévoyez un week-end entre amis, assurez de nombreuses collations pour le voyage et assez de nourriture pour le séjour.

Décoration

Liens commerciaux

Heureusement, le futur marié se souciera probablement plus du divertissement que des décorations, mais si vous décidez quand même de mettre quelque chose en place, vous pourriez envisager de préparer des t-shirts spéciaux et quelque chose pour distinguer le marié lui-même, comme un chapeau drôle ou une sorte de costume.

Hôtel et voyage

enterrement de vie de garçon lieu d'événement

Au cas où vous avez choisi de sortir de la ville pour la célébration, vous devez réserver des chambres d’hôtel pour tous les participants, ainsi que des billets d’avion, ou louer une voiture. Toutes ces démarches sont à faire à l’avance, bien sûr.

Divertissements

enterrement de vie de garçon sport extrême

Vous pouvez par exemple concentrer votre événement sur une activité comme assister à un match de sport en dehors de la ville, faire du paintball ou des courses de karting. Or, aller à la pêche ou faire du ski. Les sports extrêmes comme le parachutisme, le saut à l’élastique, le ski nautique et le rafting sont aussi une bonne idée, à condition que le futur marié en soit passionné. Gardez cependant à l’esprit la météo lors de la planification de ces types d’activités.

Déguisement dans un style humoristique

enterrement de vie de garçon déguisement

Voyage en bateau

enterrement de vie de garçon voyage en bâteau

En conclusion, si vous faites vraiment de votre mieux pour organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable, le futur époux vous sera reconnaissant pour toujours et naviguera dans le mariage sans aucun regret.

Articles similaires
Derniers articles