Comment arranger sa maison pendant la nouvelle année ?

Matson / janvier 13 2020

Comment arranger sa maison en six aspects ?

En général, avec le commencement d’une nouvelle année, on se pose des objectifs et on se fait des promesses. Non seulement d’éradiquer les mauvaises habitudes mais de transformer totalement son mode de vie. Mais comme il arrive dans la plupart des cas, les bonnes intentions s’estompent facilement faute d’un plan précis et concret. Vu l’importance du domicile, il est naturel de se poser la question : « Comment arranger sa maison ? » et se donner une bonne motivation pour le faire. En fait, l’équilibre et l’harmonie dans la maison sont les conditions préalables pour un état mental parfait.

Par où commencer ?

Liens commerciaux

Mettre de l’ordre

Vraiment, c’est  le plus facile de mettre de l’ordre dans la maison. C’est-à-dire, ranger ses affaires est une activité qui n’exige pas d’efforts mais nécessite de la motivation. De plus, cela vaut la peine car parfois, un simple changement peut déclencher une grande énérgie positive.

Comment arranger le débarras ?

Pour une détente réconfortante

 

En premier lieu, sortez les vêtements non utilisés et débarrassez-vous-en ! Par conséquent, vous serez enclins de changer de style, de gamme ou tout simplement, de vous faire plaisir.

Quelles que soient vos intentions, ne tolérez pas les piles de fringues et de magazines sur les fauteuils et les tables basses. Grâce aux étagères et aux rangements, vous aurez la bonne pensée. Quant aux coussins sur le canapé, la symétrie crée du calme et une sensation de confort.

N’entassez pas vos affaires sur le canapé et les fauteuils !

Se débarrasser des vêtements désuets

Finir les travaux

Faute de temps ou d’organisation, on laisse souvent de côté de petits travaux comme par exemple, la réparation d’une serrure ou d’un robinet fuyant, le changement d’une ampoule éléctrique ou l’ajustement d’une étagère. Certes, les travaux remis dans le temps apportent de l’insatisfaction. C’est pourquoi, il serait bien que vous commenciez la nouvelle année par les finitions à terminer. D’une part, vous serez comblés et sans soucis et d’autre part, votre domicile prendra une vue plus agréable.

Faire des travaux de finition

Liens commerciaux

Il est temps d’améliorer l’éclairage

Si le robinet fuit

Réparer la serrure

Assurer du confort

« Comment arranger sa maison ? » peut s’avérer une question cruciale par rapport à l’ameublement. Ce n’est pas impératif de dépenser des mille et des cents pour relooker toutes les pièces. Il suffit de remplacer un canapé, un tabouret, un fauteuil ou un matelas pour vous assurer une détente réconfortante.

Vous pouvez rétapisser quelques meubles confortables

Assurez-vous du confort !

Liens commerciaux

Relooker sa cuisine

Économiser de l’énergie électrique

En effet, même si vous considérez cet aspect de l’arrangement de la maison anodin, il touche votre budget et à fortiori, le bon train de vie. Donc, en achetant des appareils électroménagers de haute classe énergétique, vous arrangez votre maison parcimonieusement. De surcroît, si vous utilisez des ampoules LED qui sont économiques, vous diminuerez les frais d’électricité. Le même résultat, si les portes et les fenêtres sont bien épaissies.

Isoler les murs

Diminuer les frais d’électricité

 

Créer une ambiance saine

Si vous diminuez vos déchets grâce au système de tri et de recyclage, vous améliorerez certainement votre quotidienneté. Essayez d’éliminer l’humidité et les moisissures et de purifier l’air dans les pièces. Ne passez pas trop de temps devant l’ordinateur et le téléviseur en évitant l’influence nocive des ondes-radio. Et surtout, tenez votre téléphone portable à l’écart lorsque vous dormez.

Ne passez pas trop de temps devant la télé et l’ordinateur

Liens commerciaux

Créer une ambiance saine

Comment arranger sa maison pour améliorer son train de vie

Articles similaires
Derniers articles