La fatigue de printemps: par quels aliments l’éviter?

Matson / avril 09 2019

Qu’est-ce que la fatigue de printemps ?

Quoique la fatigue de printemps soit considérée comme malaise, ce n’est pas une maladie. En effet, le terme est utilisé pour décrire un changement d’humeur en tant que troubles physiques ou comportementaux. Comme cet état se manifeste au début du printemps, il est appelé délicatement la fatigue de printemps. Le manque d’énergie est en tout cas le plus grand symptôme qu’on ressent.

Après l’hiver, le corps a besoin d’une période d’adaptation, c’est-à-dire, les changements hormonaux et le manque de ressources vitales pressent le corps à agir. En même temps, le corps s’efforce à compencer les carences mais lentement. Donc, ce déséquilibre cause les perturbations. Vu les changements fréquents de la météo, le flux lymphatique et la baisse de la préssion artérielle, on se sent somnolent et léthargique.

Manque de sorties et déprime

fatigue de printemps tristesse en hiver

Liens commerciaux

La pression artérielle est basse et on somnole souvent

fatigue de printemps somnolence constante

L’air pur endort

fatigue de printemps envie de dormir

Il est vrai que chaque individu supporte de manière différente les caprices météorologiques. Les malaises incluent des maux de tête, une migraine, du vertige. Il y a même des personnes qui ressentent des douleurs aux articulations et aux muscles tandis que d’autres dorment trop ou souffrent d’insomnie.

Du miel et des tartines beurrées avec le thé

fatigue de printemps thé et miel

Toutes sortes de noix

fatigue de printemps noix et cacahuètes

  • Les hormones sont coupables

Étant donné que la sérotonine provoque la sensation du bonheur et de la satisfaction, le soleil est indispensable pour sa production. Donc, la petite quantité de jours ensoleillés est la cause du manque de sérotonine et d’ici, la mauvaise humeur et la déprime en hiver.

Ce n’est pas obligatoire de vous arriver mais si tel est le cas, vous devez suivre quelques règles simples et faciles à exécuter pour sortir de cet état d’âme et de corps.

La bonne humeur est due à la chaleur du soleil

fatigue de printemps soleil et bonheur

Liens commerciaux

Les vitamines contre la fatigue de printemps

Évidemment, vous avez besoin de la vitamine D. Où en trouver ? Bien sûr, dans les légumes verts comme les épinards, la salade, les brocolis, les asperges, les petits pois et l’avocat. Par contre, si votre glande thyroïde ne fonctionne pas normalement, faites attention aux brocolis.

Si le porc est une viande traditionnelle en hiver, à l’arrivée du printemps, il faut virevolter vers la viande de poulet et de dinde, riches en protéines.

La vitamine D dans les épinards

fatigue de printemps feuilles d’épinards

Riche contenu de vitamine D dans les orties

fatigue de printemps des orties

Assaisonnement avec de l’huile d’olives

fatigue de printemps salade d’épinards

Concombres et persil pour une salade

fatigue de printemps du citron vert

À savoir que la consommation de la viande rouge assure du fer si nécessaire pour lutter avec l’anémie. Pour cette raison, combinez de l’agneau, du boeuf et du foie de porc avec des poivrons, chou frisé, chou-fleurs, courgettes, épinards et d’autres, abondant de vitamine C.

Salade de pissenlit

fatigue de printemps fleurs et feuilles de pissenlit

Liens commerciaux

 

fatigue de printemps herbes médicinales

En admettant que la vitamine B6 nous rende satiés et nous donne de l’énergie, il faut la fournir par les glucides se contenant dans le riz brun, la farine d’avoine, les pommes de terre cuites et les nourritures aux grains entiers. Pour que le niveau de la glycémie reste normal, il faut exclure la farine blanche, le sucre et les pâtisseries du menu.

Un petit déjeuner équilibré

fatigue de printemps petit déjeuner

Le chocolat donne de l’énergie

fatigue de printemps du chocolat pour l’énergie

Pour terminer, procurez-vous des vitamines A et E en croquant des noix, des noisettes, des pistaches, en revanche des sucreries dont vous avez l’habitude.

L’air pur fait des miracles

fatigue de printemps promenade à vélo

La randonnée soulève le moral

fatigue de printemps une randonnée en forêt

Liens commerciaux

La vue des montagnes est magnifique

fatigue de printemps un beau panorama

 

 

fatigue de printemps bombes vitamineuses

Articles similaires
Derniers articles