Le coquillage des oeufs : quels en sont les bienfaits pour ne pas le jeter à la poubelle

Matson / août 19 2019

Coquillage des oeufs ou produits laitiers

En dépit de l’opinion qu’en mangeant des produits laitiers on rend les os moins fragiles, il y a la statistique impitoyable. D’après les dernières données, la consommation de lait est la plus grande aux États-Unis. Malgré que les américains utilisent le plus de suppléments alimentaires contenant du calcium, le pourcentage des souffrants d’ostéoporose est très haut. Alors, où est la faute dans les stratégies conventionnelles en prévention de la maladie et quel est le rôle du coquillage des oeufs dans cette bataille.

Qu’est-ce qui détermine la couleur blanche des coquilles?

coquillage des oeufs des coquilles blanches

Liens commerciaux

Des oeufs en couleur beige

coquillage des oeufs de couleur beige

 

coquillage des oeufs faire la comparaison

À condition qu’une femme sur quatre ait perdu 50% de sa masse osseuse, comment agir d’urgence pour améliorer l’état des os.

Comment faire entrer le coquillage des oeufs dans le menu quotidien ?

Surtout, n’ayez pas peur que vous allez croquer et mastiquer le coquillage des oeufs !

Faites d’abord des analyses médicales pour déterminer le contenu du calcium dans votre organisme. Bien que la plupart du calcium se trouve dans les os et les dents, il est également important pour la contraction musculaire, le système nerveux, l’activité des enzymes et des hormones. De plus, le calcium influence le bon travail du coeur et du sang ainsi que la formation des cellules.Comment atteindre un niveau normal du calcium dans le corps ? S’il est stocké en excès ou il y en a une carence, cela peut nuire dans les deux cas.

Les coquilles des oeufs sont utilisables

coquillage des oeufs ne pas jeter

Ne jetez pas le coquillage des oeufs !

coquillage des oeufs coquilles écrasées

Dans le moulin à café

coquillage des oeufs moudre les coquilles

Liens commerciaux

C’est préférable de se fournir du calcium via des sources naturelles et non pas de suppléments alimentaires. Alors, il faut établir une liste dans laquelle entrent bien sûr, les produits laitiers organiques (lait, yaourt et fromage)et les légumes à feuilles vertes (chou frisé, brocoli ou chou). Il ne faut pas exclure les poissons notamment les sardines et le saumon en conserves. Le coquillage des œufs en poudre est également une source fantastique de calcium nutritionnel de haute qualité.

Un bol en verre plein de poufre de coquillage des oeufs

coquillage des oeufs poudre du coquillage

Se préparer pour une fête

coquillage des oeufs faces amusantes

Casser les coquilles dans un bol

 

 

coquillage des oeufs faire une omeletteLes bienfaits du coquillage des oeufs

Du fait que la composition des coquilles d’œufs est similaire à celle des dents et des os, ces nutriments sont facilement absorbés. Le coquillage en poudre est une source naturelle de calcium, de 27 nutriments et d’autres ingrédients renforçant les os, tels que le strontium et le fluor. Par conséquent, les coquilles en poudre dans le menu ont un effet positif sur la densité osseuse, la production cellulaire et la croissance du cartilage. Parmi les maladies des os bien influencées par le calcium dans le coquillage des oeufs en poudre, il y a le rachitisme.

La couleur n’est pas importante

coquillage des oeufs blancs ou beiges

Dans les coquilles on peut semer des graines

coquillage des oeufs pour le semis

Liens commerciaux

Comment peut-on consommer les coquilles des oeufs ?

D’abord, vous avez besoin d’une certaine quantité de coquilles d’oeufs. Rincez- les abondamment sans écarter la membrane à l’intérieur. Ensuite, faites bouillir 1,5 l d’eau dans une marmite et mettez-y les coquilles. Dix minutes après, sortez-les et laissez-les sécher sur un tissu propre pendant la nuit. Le lendemain, vous devez préchauffer le four à 200˚C et y mettre les coquilles pour dix minutes. Dans le moulin à café, le coquillage devient en poudre que vous pouvez stocker dans un bocal. Fermé hermétiquement, vous devez le tenir loin de chaleur et d’humidité.

Comme une cuillère à thé de poudre contient approximativement 800-1000mg de calcium, il faut mélanger avec de l’eau avant de consommer avec la nourriture. Plus d’une cuillère peut causer des problèmes à l’estomac et une constipation. C’est pourquoi, il suffit de la diviser en trois pour chaque repas de la journée.

Il faut moudre le coquillage des oeufs

coquillage des oeufs un tas de coquilles

 

Mettre la poudre dans des capsules

coquillage des oeufs des capsules

D’ailleurs, le coquillage des oeufs peut être investi dans l’élevage des poules, pour repousser les ravageurs dans le jardin et dans la nourriture des chiens. Si vous mettez des coquilles moulues dans les trous des racines des tomates, vous évitez le pourrissement des fleurs faute de calcium.

À écraser dans le bol

coquillage des oeufs écraser dans un bol

 

coquillage des oeufs pour décoration

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles