Les pommes : pourquoi est-il mieux d’en manger le matin?

Matson / novembre 08 2019

Pourquoi les pommes nous aident-elles à rester éveillés mieux que le café ?

Sûrement, vous connaissez le dicton : « Une pomme par jour éloigne le médecin. » Comme les pommes sont riches en vitamine C et représentent une bonne source de fibres, elles sont des fruits plébiscités. Connues depuis des décennies, par leur utilisation contre la grippe, aujourd’hui, les pommes manifestent des effets similaires à ceux du café.

Café ou pomme ?

Liens commerciaux

Juste cueillies

Fraîches et douces

Est-ce que les pommes contiennent de la caféine ? Certainement pas ! Par contre, le contenu de sucre naturel est de 13 grammes et c’est beaucoup mieux que les 4 grammes de Sweet’N Low, mélangés à votre café quotidien.

Peut-on s’en passer ?

On a le choix

Que préférer ?

Liens commerciaux

Grâce aux vitamines provenant de la peau d’une pomme et se libérant dans votre corps, vous pouvez rester éveillés et pleins d’énergie. Pas de sauts d’humeur, pas de crash. Mais l’effet ne dure pas longtemps. Et alors, vous êtes tentés par une collation qui doit vaincre la somnolence. Sauf que les encas trop sucrés ou trop gras ont l’effet inverse.

Muffins aux pommes et aux noix

Un petit déjeuner sain

Se réveiller par l’odeur du café

Alors, pourquoi des pommes ?

Qu’est-ce qu’elles ont que les autres aliments sains n’ont pas ? Vu les quelques grammes de sucre naturel, la circulation sanguine se déclenche, booste la capacité mentale et stimule les sens. Sauf qu’elles sont utiles, les pommes sont moins addictives pour bien commencer chaque journée.

Lorsque vous buvez du café passivement, vous comptez sur le contenu de caféine là-dedans, tandis qu’en mangeant une pomme vous mobilisez les muscles de la mâchoire et de là, les sens et le cerveau. Certes, l’interactivité qui provient du processus est beaucoup plus favorable pour tout l’organisme.

Une nature morte

Il faut manger la pomme en premier

Liens commerciaux

 

Ainsi comprend-on le fait que votre corps peut faire n’importe quoi mais c’est juste votre cerveau que vous devez convaincre. De plus, votre cerveau a besoin de fructose et de glucides pour fonctionner mieux ce qui est encore une raison de manger des pommes au réveil. Par conséquent, le corps ingère le sucre progressivement et soutient un flux constant de vitalité.

Pour être énergiques et stimulés

Glucides et fructose pour le cerveau

La journée commence bien

Lors d’une activité physique

Si vous faites du jogging ou du fitness au début de la journée, une pomme fournit assez de carburant pour une heure d’entraînement. De plus, si les pommes deviennent une partie intégrale de votre alimentation, votre respiration va s’améliorer. Au contraire, en buvant du café avant une séance d’entraînement matinal, vous faites retarder l’utilisation du glycogène comme carburant musculaire.

À savoir que c’est mieux de consommer les pommes avec la peau car les vitamines A et C s’y trouvent. D’autre part, les fruits non biologiques sont traités de pesticides qui restent stockés notamment dans la peau. C’est pourquoi, avant de manger une pomme, il faut la laver abondamment.

 

Liens commerciaux

Une pomme contient 13 g de sucre naturel

Lavez abondamment avant de manger

Articles similaires
Derniers articles