Travail à domicile : top 10 des métiers à pratiquer depuis chez vous

Elena Tsonkova / avril 15 2020

Dans ce monde de plus en plus digital, les emplois depuis la maison sont les opportunités parfaites pour ceux qui luttent pour obtenir de l’indépendance dans leur métier, doivent rester à la maison pour des raisons de santé, doivent prendre soin d’un être cher, ou tout simplement n’aiment pas l’idée de faire face à un trajet dur tous les jours. Si vous cherchez comment gagner de l’argent en ligne, nous avons trouvé le meilleur travail à domicile pour vous. Aucun besoin donc de quitter le confort de votre logement pour prospérer.

Le meilleur travail à domicile pour gagner de l’argent même en confinement

Qu’il s’agisse de travailler à distance pour une société ou de démarrer votre propre micro-entreprise, les possibilités de travail à distance ne manquent pas. À cause de la mise en quarantaine et la distanciation sociale, suite à la pandémie de coronavirus, de nombreuses personnes recherchent de nouvelles façons de gagner de l’argent sans risquer la contamination.

1. Traducteur

travail à domicile traducteur

Liens commerciaux

Si vous maîtrisez déjà une langue différente de votre maternelle, pourquoi ne pas mettre vos compétences à profit et travailler comme traducteur ? Ce métier exige en effet de traduire des documents ou des enregistrements audio d’une langue dans une autre. Vous pouvez effectuer cette activité indépendamment, ou postuler pour collaborer avec une entreprise de services de traduction à distance. Au cas où cette idée vous séduit, sachez cependant que le salaire peut varier en fonction de la langue à traduire et de la demande.

2. Agent de centre d’appels à distance

travail à domicile agent de centre d'appels à distance

Ce boulot est généralement idéal pour les gens qui ne craignent pas de passer leur journée au téléphone. Par ailleurs, il n’y a pas d’exigences spécifiques pour les employés. Toutefois, d’excellentes compétences en communication et en organisation vous mettront en haut de la liste des candidats.

En bref, ce que c’est le travail : De grandes entreprises embauchent des employés de centres d’appels à distance afin d’assister leurs clients dans la résolution de situations dans le domaine des voyages et de l’hôtellerie, des télécommunications, de l’achat d’articles, des soins de santé, etc.

3. Gestionnaire de médias sociaux à distance

travail à domicile gestionnaire de médias sociaux à distance

Les gestionnaires de médias sociaux créent, gèrent et développent des marques grâce à la création de contenu et à des campagnes publicitaires sur Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, etc. Des compétences telles que la photographie, l’écriture, la recherche, le marketing et la collecte de données sont donc essentielles. L’idée générale est que l’employé aide la marque à gagner des abonnés et de la notoriété.

4. Assistant virtuel

travail à domicile assistant virtuel

Effectivement, de nombreuses entreprises engagent des assistants virtuels indépendants pour réduire les coûts d’emploi. Si vous occupez un tel poste, vous effectuerez probablement des tâches de bureau typiques, telles que répondre à des e-mails, gérer des horaires, saisir des données, aider avec les médias sociaux, organiser des voyages. Mais cette fois, tout sera exécuté depuis votre fauteuil à domicile.

5. Vlogger 

travail à domicile vlogger

Vous devrez créer un compte YouTube gratuit, puis filmer une vidéo avec votre téléphone ou une caméra vidéo, et enfin, la télécharger sur votre compte. Le contenu des vidéos : Par exemple, vous expliquez aux gens votre secret pour perfectionner la crème d’un gâteau ou comment vous avez fait votre couronne de Noël. YouTube placera ensuite des annonces dans votre production, et vous serez rémunéré par nombre de vues ou de clics. La clé est de donner une tournure unique à vos vidéos, surtout s’il y en a beaucoup d’autres sur le même sujet. En outre, vous pouvez également gagner de l’argent de parrainage.

6. Cuisinier à domicile

travail à domicile cuisinier à domicile

Liens commerciaux

Ce travail est en effet parfait pour la personne qui cherche à transformer sa passion pour l’art culinaire en un travail à domicile à temps plein. À partir de votre propre cuisine, vous créerez de merveilleux produits alimentaires personnalisés pour vos clients.

Comment commencer : Publiez vos chez-d’oeuvres sucrées ou salées sur Instagram pour obtenir un suivi. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi proposer de les livrer gratuitement.

7. Coach virtuel

travail à domicile coach virtuel

Si vous aimez entrer en contact avec les autres et les aider à atteindre leurs objectifs, ce travail à domicile est pour vous. Votre quotidien : Vous consulterez les clients et élaborerez des plans pour les stimuler à réussir leurs missions. Cela peut aller de la forme physique à la progression dans leur vie personnelle ou professionnelle. En réalité, il existe de nombreux types de coaching, tels que le coaching de vie, le coaching de carrière, le coaching financier, le coaching spirituel, etc. Par exemple, un coach de bien-être peut se concentrer sur différentes niches, notamment la méditation, le stress au travail ou l’entraînement physique.

8. Créateur d’objets d’artisanat

travail à domicile créateur d'objets d'artisanat

Fabriquez-vous des articles à la main comme des bijoux ou des meubles ? De fait, la vente d’objets artisanaux est une entreprise en plein essor et il est facile de commencer. Pour toucher le plus de personnes avec votre talent, la meilleure chose à faire est de l’exposer dans autant de lieux que possibles – un site Web personnel, en ligne dans une propre boutique Etsy, dans des foires artisanales et dans des galeries et musées locaux.

9. Développeur web

travail à domicile développeur web

Une grande partie de la population n’a pas les connaissances pour créer son propre site web ou n’a pas le temps, c’est pourquoi tant de gens gagnent de la construction de sites et de blogs pour les autres. La grande majorité d’eux peuvent travailler à la maison ou n’importe où avec un ordinateur portable et une connexion Internet rapide. Les développeurs web conçoivent des produits pour un usage personnel ou commercial et sont responsables de leur apparence et leur fonctionnement. Les concepteurs peuvent mettre leurs compétences à profit dans l’édition, la publicité, le conseil en gestion et d’autres domaines.

10. Opérateur de saisie de données

travail à domicile opérateur de saisie de données

La saisie de données est l’un des emplois en ligne les plus anciens. Certes, les robots ne sont toujours pas capables de transférer des informations à partir de photos et de fichiers PDF sous forme dactylographiée, alors une intelligence humaine est nécessaire. Un grand nombre d’entreprises ont besoin de travailleurs pour saisir diverses données dans leurs systèmes, que ces données soient utilisées pour suivre les stocks ou les expéditions, créer des plans d’affaires ou mesurer les performances ou les résultats. Et comme un ordinateur et des compétences en dactylographie sont les exigences les plus importantes pour ce boulot, de nombreux employés de la saisie de données peuvent travailler à la maison et selon un horaire qui convient à leur vie.

Articles similaires
Derniers articles