L’ effet de la spiruline sur la beauté et la santé

Teddy / juillet 12 2017

Considérez la spiruline comme un super aliment, qui possède beaucoup de bienfaits pour votre santé et qui est très apprécié pour ses vertus sur la beauté

spiruline en poudre

Liens commerciaux

La spiruline est une algue d’eau douce de la famille de Cyanophycées, aussi appelée “algue bleu-vert”. Connue et utilisée depuis des millénaires, elle est cultivée principalement à Hawaï, à Cuba, au Mexique, en Inde et autres. La spiruline est sans doute la meilleure alliée beauté et santé. C’est un produit très riche en vitamines, en protéines et en acides aminés. Elle est une incroyable source de protéines – de 55% à 70%. C’est-à-dire, elle comporte trois fois plus de protéines que la viande de bœuf et deux fois plus que le soja, mais ça dépend de la qualité de la spiruline. La spiruline est également une excellente source de fer – de 3 à 8mg par 5g. Elle contient aussi du zinc, du sélénium, du manganèse, du magnésium et du potassium. Elle est riche aussi en calcium et bêta-carotène.

Spiruline pour la santé

pourquoi la spiruline a beaucoup de vertus pour la santé

Elle aide à réguler le taux de LDL cholestérol (le mauvais cholestérol), mais aussi pour augmenter les niveaux de HDL cholestérol (le bon cholestérol). L’algue est très riche en vitamine A, C, E, B1, B2, B6, B12, et oméga 6. La consommation stimule les défenses immunitaires et protège des maladies. Les antioxydants protègent l’organisme du stress oxydatif aussi. Cet aliment sert à combattre contre l’anémie, réguler les taux d’insuline et à prévenir les maladies cardiovasculaires. La spiruline est efficace aussi pour réduire les symptômes de rhinite allergique. Il est conseillé de prendre la spiruline de 1g à 5g par jour. En cas de besoin de diminuer la consommation de viande, la spiruline peut être un substitut, grâce à sa richesse de protéines.

spiruline pour être en bonne santé

Pour être en bonne santé – smoothie de spiruline

smoothie de spirulina

Les vertus beauté

spiruline masque pour le visage

Les bienfaits sont multiples, elle est idéale pour soigner et protéger les cheveux. Vous pouvez l’utiliser en poudre et faire un masque, ou même un shampoing naturel. Comme un effet, elle va favoriser la synthèse de la kératine et  accélérer la croissance des cheveux. En même temps c’est un produit naturel et très efficace contre la perte des cheveux et l’apparition des cheveux blancs. L’utilisation de cette algue accelère la repousse des ongles aussi.

Comment avoir des cheveux brillantes

masque pour les cheveux en spiruline

Liens commerciaux
  • Masque pour nourrir et hydrater les cheveux

Mélangez 1 c. à s. de spiruline en poudre et 3 c. à s. de gel d’aloe vera et appliquez le masque sur les cheveux secs et puis massez. Laissez 30 minutes et puis rincez.

Spiruline en poudre pour préparer une masque

spiruline pour prendre soin de vos cheveux

Cette algue a beaucoup de vertus sur la peau, grâce à sa richesse de vitamines et minéraux. Elle est anti-rides, aide à garder la peau en bonne santé et à améliorer l’élasticité. Elle hydrate et nourrit la peau en profondeur et aide aussi à combattre l’acné. Pour profiter les propriétés revitalisantes, il suffit de mélanger ces ingrédients :

  • 2 c. à s. de spiruline en poudre, 1 c. à café de miel, 1 c. à s. d’huile végétale préférée. Mélangez bien pour former une pâte et appliquer sur le visage. Attendez 30 minutes et rincez. La peau est plus vive et douce.

faire une masque de spiruline pour les cheveux et le visage

Spiruline en tablettes

les bienfaits de la spiruline

Pour un petit déjeuner délicieux

 la spiruline comme un super aliment pour vous

Recette intéressante de pâte à crêpes

crêpes spiruline

Liens commerciaux

Glace à la spiruline et banane

 la spiruline comme un super aliment, glace à la spiruline

 la spiruline comme un super aliment

Combiner avec sésame pour préparer des barres 

combinaison de spiruline et sésame

spiruline-idée-recette

Articles similaires
Derniers articles