Bâche de remorque : l’essentiel à savoir

Julia / juillet 25 2022

Protéger sa remorque des intempéries est un moyen efficace pour assurer sa durabilité et sa pérennité. Les aléas climatiques pour la plupart font surface de façon imprévue. Afin de ne pas être victime d’une de ces bourrasques, il est idéal d’opter pour une bâche pour remorque qui est un matériel conçu à cet effet. C’est généralement une couverture faite de matériau consistant et imperméable qui peut couvrir votre trailer. Dans cet article, on vous dévoile l’essentiel à savoir de cet accessoire qui fait rempart aux bourrasques.

Notre guide pour choisir facilement une bâche de remorque

conseils comment choisir une couche de protection pour bache

Liens commerciaux

Bâche pour remorque sur mesure : un excellent moyen de protection

Les bâches pour remorque sont des solutions conçues principalement pour mettre fin aux désastres écologiques que subissent souvent les cargaisons transportées par les remorques. Celles-ci, parfois perturbées par les variations climatiques, sont endommagées. Pour pallier cela, une bâche pour remorque s’impose.

Cependant, avant de se procurer cette bâche, il est nécessaire de mesurer les dimensions de votre remorque afin d’avoir un accessoire convenable. La mesure de la dimension de votre bâche doit se faire en tenant compte de 2 mètres supplémentaires. Pourquoi ? Le fait est que la bâche doit légèrement être supérieure à la remorque afin de la couvrir avec plus de facilité.

À cet effet, deux types de bâche de remorque sont les plus usuels : plate et haute. La première est élastique et se fixe sur les bords de la remorque. La seconde par contre est sous forme de couverture la permettant de couvrir en entièreté la remorque tout en la rendant étanche. Dans les deux cas, elle doit être de bonne qualité afin de vous permettre de finir avec les dommages des cargaisons liés au climat, les vols et les ruptures.

Une solution excellente pour protéger les cargaisons transportées

modele de bache pour remorque resistant de couleur bleu

Choisir une bâche pour remorque de qualité : les précautions à prendre

Pour choisir la bonne qualité de bâche, il est crucial de tenir compte de certaines caractéristiques essentielles. D’abord, vous devez miser sur la qualité de la matière de fabrication de votre bâche. Assurez-vous que l’épaisseur de la matière n’est pas biaisée.

En effet, lorsque la matière de fabrication n’est pas assez solide, elle risque une déchirure et répondra moins à vos besoins. Cela vous fait une double perte. Les qualités les plus conseillées sont celles en PVC faites de vinyle ou en polyester qui sont d’ailleurs des matériaux hyper résistants.

Ensuite, il est impérieux d’opter pour un modèle satisfaisant. À cet effet, les modèles en hydrofuges sont les plus convenables. Il existe également des modèles UV qui sont spécialement conçus afin de résister aux rayons et protéger les marchandises vulnérables à la chaleur.

Enfin, vous devez tenir compte du grammage de la bâche de remorque. Le grammage est une matière qui lui permet d’être durable et résistant. Il est ainsi recommandé de choisir les bâches avec un grammage supérieur, car plus il est élevé, plus la durabilité et la résistance de la bâche sont assurées.

Faire attention aux matériaux : focus sur les modèles résistants et durables

conseil materiau de fabrication bache pour remorque resistant

Dimension, coût et poids d’une bâche sur mesure

Il existe des dimensions de 150×105, 250×160, 200×150, 300×150. S’agissant du coût, elle est déterminée en fonction de la dimension choisie. Toutefois, n’optez pas pour une bâche trop bon marché afin d’être sûr d’avoir la bonne qualité. Quant au poids de la bâche, il est généralement de 630 g. Pour faire le choix adéquat, prenez en compte les spécificités de votre remorque.

Opter pour une bâche sur mesure

toile de protection pour couvrir remorque avec cargaison

conseils comment proteger les cargaisons dans un remorque avec bache

Articles similaires
Derniers articles