Guide d’achat : comment choisir le bain de soleil idéal pour vous

Elena Tsonkova / août 26 2019

Quand il fait chaud, le jardin vous invite à sortir en plein air. Tout le monde a envie de s’allonger sur un bain de soleil pour faire un bronzage naturel, tout en surveillant les enfants qui jouent à proximité. C’est en effet, l’option de mobilier parfaite pour les cours avec piscine. Bénéficiant d’un soutien intégral et d’un dossier réglable, sa forme suppose la détente. En outre, la bonne période de profiter des soldes d’été commence dès la fin de juin. Jusqu’au mois d’août vous pouvez vous procurer un tel meuble d’extérieur à moindre coût. Lors du choix, il faut quand même prendre en compte certains points cruciaux.

Les critères de sélection d’un bain de soleil d’extérieur

L’espace dont vous disposez

Les chaises longues couvrent plus de superficie en pieds carrés que la plupart des meubles extérieurs. Alors, il est possible que votre petite terrasse ou balcon étroit ne conviennent pas à un ensemble de pièces volumineuses. Au contraire, le transat est un bon choix si vous souhaitez séparer en zones un jardin spacieux ou si l’allée menant à votre piscine est suffisamment large. En bref, calculez bien de combien de place vous disposez et comment elle peut être aménagée. Cela vous aidera à déterminer les dimensions de votre mobilier. Assurez-vous également d’assez d’espace entre les objets, dans le but de pouvoir vous déplacer librement. Appliquez donc les mêmes principes que pour le flux de circulation à l’intérieur.

modèle de chaise longue d'extérieur bain de soleil rembourré luxe

Liens commerciaux

Les conditions climatiques dans votre région

Fait-il chaud et sec dans votre région? Habitez-vous près de la côte ? Pleut-il souvent ? Vos meubles reposeront-ils sur une herbe molle ou sur une surface dure telle qu’une terrasse en composite ou un patio pavé ? C’est important de répondre à toutes ces questions car cela vous aidera à choisir les matériaux correspondant le mieux à votre environnement. Par exemple, le soleil brillant peut faire éclater et fissurer le bois. Les vents forts peuvent faire voler les meubles en aluminium tandis que l’osier ne résistera pas à une exposition constante à l’humidité.

modèle de chaise longue d'extérieur bain de soleil luxueux en rotin foncé

Le matériel de fabrication du bain de soleil

Quel type de matériaux aimeriez-vous pour votre mobilier d’extérieur ? Les trois facteurs déterminant votre décision sont en effet la météo, la quantité de soins requis et l’apparence.

Les chaises longues en vente sont construites en matériaux différents : bois résineux, bois durs, teck, osier, métaux, plastique etc. Chaque matière peut contribuer à l’esthétique de votre cour de manière unique, en fonction du design et du style du mobilier qui en est fabriqué. En résumé, lorsqu’il s’agit d’opter pour un transat, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs :

  • Durabilité : quelle sera la durée de vie de votre bain de soleil à l’extérieur ?
  • Entretien : votre chaise longue sera-t-elle facilement entretenue ?
  • Apparence : comment la chaise longue va-t-elle paraître à la fin de la saison ou dans un an ?
  • Confort : à quel point votre transat sera-t-il confortable ?
  • Poids : est-il facile de déplacer le mobilier ?
  • Prix ​​: quel est le rapport qualité-prix ?

modèle de chaise longue d'extérieur bain de soleil en bois

L’entretien

De fait, les soins dont un matériau a besoin sont aussi un facteur à prendre en compte. Certains matériaux tels que l’aluminium et le teck ne nécessitent pas d’un entretien particulier. Pour sa part, le fer forgé peut durer très longtemps et absorber la chaleur et l’humidité. Les meubles en résine sont également insensibles aux intempéries et sont disponibles dans de nombreux styles et finitions.

modèle de chaise longue d'extérieur bain de soleil en métal

L’espace de stockage qui vous sera nécessaire

Évidemment, nous n’avons pas tous la chance de vivre dans un endroit où il fait toujours chaud. Cela signifie que beaucoup d’entre nous doivent réfléchir sur le lieu de stockage des meubles de terrasse en hiver. Il est fortement possible que le mauvais temps leur cause des dommages.

Si vous avez plusieurs chaises longues à stocker dans un grenier ou un garage, il est important de les compacter pour qu’elles occupent un minimum d’espace. Dans ce contexte, des transats pliables et empilables sont en disponibilité et vous pouvez donc les ranger facilement quand et où vous le souhaitez. Enfin, la protection adéquate assurera leur longévité et leur donnera une apparence de neuf pendant des années après l’achat.

modèle de chaise longue d'extérieur bain de soleil en rotin

Articles similaires
Derniers articles