Plante canna qui emballe avec ses couleurs focales

Matson / janvier 30 2019

Les raisons pour cultiver la plante canna

Comme le dahlia avec lequel ils ont des caractéristiques similaires, la plante canna n’aime pas le froid et le gel. Pour cette raison, à l’approche des températures rigoureuses, il faut lui assurer du confort jusqu’au printemps. Grâce à ses rhizomes, la plante canna peut être conservée et replantée au mois de mai.

De couleur flamboyante

plante canna grandes feuilles

Liens commerciaux

Aux fleurs roses et jaunes

plante canna rose et jaune

Il s’avère que cette jolie fleur ait un aspect public vu qu’elle est utilisée comme décoration de parterres, massifs, bordures, ronds-points et d’autres lieux de grande fréquentation. N’empêche de le cultiver en pots et en plates-bandes dans le jardin et à l’intérieur. De plus, le bon voisinage de la plante canna avec le bambou et les vivaces peut contemporanéiser l’ambiance de votre jardin. Non seulement à cause des couleurs vives mais aussi des recommandations de planter du bambou à côté et ses faveurs.

Des fleurs en couleur orangée

plante canna feuilles aux rayures

Les fleurs sont en rouge vif

plante canna un seau en plastique

L’adaptation de la plante canna dans les conditions climatiques

C’est vrai que la plante canna est d’un exotisme incontestable du fait qu’elle est originaire de l’Amérique et d’Asie tropicale. Cela pose immédiatement les questions, quand et comment planter.

Comme nous avons mentionné plus tôt, la reproduction de la plante canna s’effectue à l’aide de rhizomes. Pour qu’ils atteignent un niveau de croissance favorable, il faut les placer dans un pot plein de terreau et de sable, en proportion 9/2. En effet, c’est la température de 18-20˚ qui favorisera la végétation. Avant que les plantures percent le sol, un arrosage régulier aura un impact positif. Attendu que la lumière naturelle change et que le souffle du printemps se sente à l’extérieur, vous devez choisir l’endroit de la plantation.

Fleurs rouges, colorées aux bords en jaune

plante canna dans un grand pot

Une combinaison d’orange et jaune à moitié fleurie

plante canna à moitié fleurie

Liens commerciaux

Feuilles veinées impressionnantes

plante canna grande variété

Toute une plate-bande en rouge

plante canna une rangée de cannas

La plante canna et ses ennemis

En général, « les malfaiteurs » sont presque toujours les mêmes comme chez les autres plantes au jardin. Par exemple, les araignées rouges, les escargots, les limaces causent des dommages parfois irréparables sur la plante canna. Heureusement, les hérissons, les merles, les crapauds et les coccinelles effectuent le choix naturel. Ainsi surgit le dilemme : comment sauvegarder la plante canna sans nuire à l’écosystème local car il existe une opinion fautive sur l’effet « positif » de la bière. Puisque certains affirment que la bière repousse les ravageurs, ce n’est pas tout à fait vrai. Du fait que l’alcool peut nuire aux hérissons, ne tentez pas. Mieux vaut d’assurer un accès libre dans votre jardin pour que les bêtes utiles fassent le nécessaire. Cela peut être possible si vous faites pousser une haie naturelle. Encore un astuce pour repousser les ravageurs, c’est de parsemer des miettes de coquillages ou d’autres objets coupants autour de la plante canna.

Une beauté en rose, blanc et jaune

plante canna du rose prépondérant

Tous les boutons ne sont pas fleuris

plante canna orange pastel

Les plantes rouges ont des feuilles presque brunes

plante canna feuilles impressionnantes

Liens commerciaux

Une plate-bande le long d’une palissade

plante canna le long d’une palissade

Entretien de la plante canna

Même si elle aime la terre humifère, veillez à ce que l’arrosage reste modéré. Afin que la plante canna reçoive les rayons de soleil directement, espacez les différentes plantes suivant leur taille : les plus hautes à 50 cm et les plus petites à 30 cm.

Pots de plante canna en pièce

plante canna d’un rouge vivant

La plante canna est plantée parmi des plantes grimpantes

plante canna jolie plate-bande

Cette sorte a été fumé au passé

Il faut parsemer de sciure de bois autour contre les ravageurs

plante canna entourer la plante

Liens commerciaux

Bien qu’il y ait des exemplaires dépassant un mètre, on peut cultiver dans un pot pour l’intérieur. Il suffit d’ajouter de l’engrai riche en azote et d’éliminer les fleurs fanées.

En ce qui concerne les couleurs qui peuvent enjoliver vos jardin et maison, il y a du rouge, orange, jaune, rose et blanc.

En grand pot dans le jardin

plante canna feuilles enroulées

Le jardin jouit de cette beauté

plante canna plusieurs couleurs

Près d’un sentier en bois dans le jardin

plante canna en train de fleurir

La lumière du jour fait les feuilles bleuâtres

plante canna beauté époustouflante

Articles similaires
Derniers articles