Année du cochon : tant d’espoirs et rêves qui seront réalisés

Matson / décembre 27 2018

L’ année du cochon dans le zodiac chinois

D’après les croyances chinoises, l’année du cochon termine le cycle des douze années portant les noms d’animaux. En dépit des tabous que les empereurs chinois imposaient de peur de ne pas être renversés du pouvoir, le peuple a inventé sa propre astrologie pour s’orienter dans les travaux agricoles. Ainsi apparaissent les années du Rat, du Boeuf, du Tigre, du Lapin, du Dragon, du Serpent, du Cheval, de la Chèvre, du Singe, du Coq, du Chien et du Cochon. De toute façon, il existent des modifications de ces appellations tandis que l’ordre des douze animaux s’explique par des légendes.

C’est une médaille pour commémorer l’ année du cochon

année du cochon une médaille

Liens commerciaux

Symbole de fécondité

année du cochon médaille d’argent

Le cochon est un animal accomodant

année du cochon truie et ses petits

Pourquoi le cochon termine-t-il la douzaine ? Ce fait est dû au rôle d’arbitre qu’il a pris au début mais qui, ultérieurement, lui a été dénié par l’Empereur et le Dieu des vents.

Comme l’ année du cochon commence le 5 février 2019, nous avons assez de temps pour préparer nos attentes liées à la signification et à la symbolique. Puisque c’est la Terre qui est au centre de l’astrologie chinoise, nous devons savoir quel est son rapport avec le Cochon.

Le sanglier symbolise la force

année du cochon un bel exemplaire

Cochon sympa et aimant

La fortune marque l’ année du cochon

Étant donné que dans l’enfance, presque tout le monde a eu une figure de porc en porcelaine pour économiser l’argent de poche et les dons des parents, nous pouvons affirmer à bon escient que l’ année du cochon sera riche. Autant que ceux qui sont nés pendant une année de cochon sont des travailleurs motivés et assidûs sans se faire remarquer dans le groupe. En tant que réalistes, ils s’activent plus qu’ils parlent. Si bien que même pour des emplois ennuyeux, ils sont énergiques et enthousiastes. Alors qu’on leur offre une opportunité, ils monteront au sommet avec un statut de maîtres.

Cette figure en or va attirer de l’argent

année du cochon symbole de l’argent

Liens commerciaux

Un bon moyen pour apprendre à économiser

année du cochon jolie caisse d’épargne

Convenable pour cadeau à un enfant

année du cochon figure en plastique

D’autres particularités de caractère liées à l’ année du cochon

Bien que non dépensiers, les gens nés dans une année du cochon savent profiter de la vie d’une manière consciente. D’après des recherches scientifiques, on affirme que le porc est un animal intelligent qui se laisse facilement à le dresser. Le porc est également très aimant et il s’adapte à des conditions inhabituelles. De surcroît, les cochons sont communicatifs et accomodants. Par suite, cela explique les relations simples et harmonieuses avec les représentants de l’ année du cochon. Lorsqu’il s’agit d’entamer un projet, le porc est sollicité comme collaborateur dans l’équipe.

Ce petit cochon rose est un porte-bonheur

année du cochon une figure en rose

Bonne idée de cadeau

année du cochon souriant et positif

Belle décoration pour l’ année du cochon

année du cochon jouet pour enfant

Liens commerciaux

La preuve que le cochon est domptable

année du cochon amitié étrange

Les hommes nés dans une année du cochon

Vu qu’ils sont optimistes et doux, une fois qu’ils décident entreprendre quelque chose, ils y mettent tout. Malheureusement crédules parfois, ils se font souvent arnaquer.

Ces hommes sont également silencieux. Ils aiment s’instruire mais ne savent pas vraiment comment exprimer leurs connaissances en mots.

L’année va passer sous le signe du cochon

année du cochon porte-clés sympas

Un accessoire pour le bureau

année du cochon une pince en bois

Fen Shui décoration

année du cochon objets de décoration

Comment marque les femmes l’ année du cochon ?

Apparemment, pleines d’enthousiasme, les femmes de l’ année du cochon sont présentes à des événements sociaux et gagnent la confiance de tout le monde. Persévérantes, même pas trop chanceuses, elles ont toutes garanties de réussir faire circuler l’argent librement.

Il est charmant ce petit cochon

Liens commerciaux

 

année du cochon un plateau bien décoré

L’ année du cochon sera riche et heureuse

 

année du cochon finesse et exquisité

En conclusion, l’ année du cochon qui arrive en toutes les pompes est prometteuse. Soyez prêts à saisir chaque défi et toute occasion ! Et encore un mot, pour qu’on ne nous accuse pas d’hypocrisie : n’est-elle pas la plus savoureuse, la viande du porc ?

Articles similaires
Derniers articles